Wearingeul réservoir thread notebook

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Paradoxal
Asa Gao
Asa Gao

Wearingeul réservoir thread notebook

Message par Paradoxal »

Nouveau test papier.

Wearingeul réservoir B6
J'ai pris quadrillé mais il existe en ligné ou neutre.
  • 140gsm²
  • 104 pages
  • lays flat
  • cousu main
  • 182x128mm
  • quadrilé 4mm d'espacement
Le carnet reste bien à plat grâce à sa couture dorsale. Le papier étant 140gsm me donne l'impression de manipuler un livre à chaque fois que je tourne les pages. Le quadrillage n'est pas super bien alignées d'une page à une autre, je sais que ça peut en déranger certains. Il y a aussi des lignes plus marquées comme pour définir des sections, mais là aussi ce n'est pas très centré. Le papier est légèrement cassé en matière de couleur, comme le TRP.
Passons aux photos:
Image
Il se s'étale bien à plat.
Image
La page de gauche est blindé d'encre, je n'y suis pas allée de main morte. J'ai rajouté de l'eau et repasser avec de l'encre derrière via pinceau et glass dip pen. Encre sheening, shimmer et pigmentée. (Diamine: celestial skies- energy - carousel)
Image
Voici le verso de la page bien encré. On voit ces fameuses lignes qui se démarquent.
En matière de performance, il est top. Je pense que pour en faire un bouquin d'illustration, il s'y prête bien. Les couleurs ressortent plutôt bien par contre il absorbe trop pour laisser la brillance du sheen apparaître, cependant la couleur du sheen est présente.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Wearingeul réservoir thread notebook

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Merci pour ce retour sur ce carnet !

Il me plaît beaucoup.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci pour cette revue qui me donne envie de tester les carnets de cette marque.
Jérôme
anveville
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par anveville »

Merci pour cet essai instructif !
toffou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par toffou »

Merci pour la découverte de ce beau carnet. :thumbsup:

Sa résistance à l'excès d'encre est impressionnante, même si compréhensible du fait des 140g. Canson fait également des Graduate Book dans ce grammage, mais je ne les ai pas testés. :)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." :D
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Paradoxal
Asa Gao
Asa Gao

Message par Paradoxal »

toffou a écrit : 05 déc. 2025 08:50 Merci pour la découverte de ce beau carnet. :thumbsup:

Sa résistance à l'excès d'encre est impressionnante, même si compréhensible du fait des 140g. Canson fait également des Graduate Book dans ce grammage, mais je ne les ai pas testés. :)
Merci du partage. Je ne connaissais pas ce carnet. Il à l'air sympa et me donne l'impression qu'il serait super pour les crayons, à voir s'il y a des revues :D

J'ai remarqué que les gsm n'était pas une valeur sûre. Papier d'imprimante basique, souvent minimum 100 gsm, va tenir l'encre de l'imprimante mais pas celle du stylo-plume genre "feathering". Aussi, dans plusieurs revues, ce n'est pas une critique, les gens écrivent régulièrement qu'avec du diamètre EF, F ou M, et ça n'exploite pas le papier entièrement (à mon goût). J'ai été déçue de quelques carnets avec ce genre de revue surtout que certains ne montre pas le dos de page. - Bonjour "ghosting" et "bleed-through"
Alors maintenant, je m'assure que le carnet en question peut supporter mes gribouillis dans un format qui me plaît.

Mais je n'ai pas fini de vous en montrer d'autres de divers format et "layout" :D

C'est quoi ta référence en matière de carnet/s de façon générale ?
Image
toffou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par toffou »

Paradoxal a écrit : 05 déc. 2025 10:39 C'est quoi ta référence en matière de carnet/s de façon générale ?
J'ai fait quelques tests de papiers pour mon Pilot FA (ce n'est pas bien de se vanter :oops: ).

Je suis un adepte du Fabriano Traccia, car c'est un super papier en 55g, avec lequel je ne suis fait plusieurs carnets en A5. :msp_love :

Sinon pour faire simple, j'aime ecrire sur des vélins entre 70g et 100g et n'apprécie que moyennement écrire sur les papiers couchés (même le TR en 68g est trop lisse pour moi).
Le top sont les papiers avec du coton, comme le Original Crown Mill ou le Midori que l'on trouve en carnet.
Je m'amuse aussi beaucoup avec la quasi totalité des papiers pour le dessin qui sont (très) bien pour écrire au stylo-plume si on accepte leur texture.
:angel:

J'évite tous les papiers pour imprimante dont la texture est conçue pour capter les "gouttelettes" d'encre et favorise généralement l'effilochement (feathering).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." :D
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Répondre