Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 327
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par muchacho »

benji.57 a écrit : 15 janv. 2024 00:03 Pour ma part, c'est un Pilot que j'attends de découvrir.

Image
Ils sont jolis les conduits de Pilot Silvern.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14856
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Je ne crois pas que ce soit un Silvern… Mais assurément il est bien joli :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 15 janv. 2024 06:34 Je ne crois pas que ce soit un Silvern… Mais assurément il est bien joli :msp_love :
C'est un des premiers Custom. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Aphrayael »

Pour ma part... premier craquage de l'année mais qui fait office de cadeau de Noël à moi-même en retard, c'est un Waterman Carène (Ambre) qui est en route :)

Cela faisait un sacré moment qu'il me faisait de l'œil avec son design si particulier, sûrement un de mes coups de cœur en termes d'esthétique, et comme je l'ai vu avec une belle réduction sur son prix... eh bien je me suis dit que c'était le moment.

C'est sûrement un "classique" pour vous. Pour moi, ça représente beaucoup. Il deviendra de très loin le stylo le plus onéreux de ma "collection" :mrgreen:

Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Aphrayael a écrit : 15 janv. 2024 08:49
Très beau stylo, un bel achat.

silverado a écrit : 15 janv. 2024 06:34 Je ne crois pas que ce soit un Silvern… Mais assurément il est bien joli :msp_love :
Hobiecat a écrit : 15 janv. 2024 07:11 C'est un des premiers Custom. ;)
Bien joué, c'est un Pilot Custom Elite en argent massif.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2178
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toltotoll »

benji.57 a écrit : 15 janv. 2024 11:13 Bien joué, c'est un Pilot Custom Elite en argent massif.
Très bel achat, ça mérite une petite revue quand tu l'auras reçu et testé ! :mrgreen:
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

toltotoll a écrit : 15 janv. 2024 11:32 Très bel achat, ça mérite une petite revue quand tu l'auras reçu et testé ! :mrgreen:
Merci l'ami, je savais que ça allait te plaire. J'ai aussi un autre stylo en vue que tu devrais bien aimer... :angel:
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Aphrayael »

benji.57 a écrit : 15 janv. 2024 11:13
Aphrayael a écrit : 15 janv. 2024 08:49
Très beau stylo, un bel achat.
Merci ! Je ne suis pas encore assez connaisseuse, mais j'ai l'impression que c'est une "valeur sûre" (plus en tout cas que les stylos auxquels je suis habituée). Il arrive aujourd'hui, j'ai hâte de le découvrir :)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Oui, c'est un stylo plaisant et sa ligne ne laisse pas indifferent. Ca me donnerait presque l'envie de ressortir le mien lol.

En tout cas belle découverte à toi !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1934
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Aphrayael a écrit : 15 janv. 2024 08:49
Image
La grande classe, pour encrer avec une flacon il faut un convertisseur Waterman au filetage métallique (€€) à la bouche, ou un Faber Castell; les Carène "grignottent" sur le convertisseur Waterman normal. Voici la recette magique passée de générations en générations d'heureux utilisateurs de Carène:

Remplir du flacon avec le convertisseur installé.
Retourner 4 gouttes au flacon; pas plus ni moins!
Manipuler le convertisseur pour aspirer de l'air.
Essuyer, écrire.

Les malheureux qui ne connaissent ou ne suivent pas ce sortilège se trouveront avec le maléfice de l'encre au capuchon et sur les mains!

Il est prudent de toujours nettoyer un stylo neuf avant sa première utilisation, une goutte de liquide lave vaisselle dans une tasse d'eau suffit; puis bien sècher.

C'est une plume incrustée, ne pas insister à chercher du flex inéxistant...
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Aphrayael »

senzen a écrit : 15 janv. 2024 16:19La grande classe, pour encrer avec une flacon il faut un convertisseur Waterman au filetage métallique (€€) à la bouche, ou un Faber Castell; les Carène "grignottent" sur le convertisseur Waterman normal. Voici la recette magique passée de générations en générations d'heureux utilisateurs de Carène:

Remplir du flacon avec le convertisseur installé.
Retourner 4 gouttes au flacon; pas plus ni moins!
Manipuler le convertisseur pour aspirer de l'air.
Essuyer, écrire.

Les malheureux qui ne connaissent ou ne suivent pas ce sortilège se trouveront avec le maléfice de l'encre au capuchon et sur les mains!

Il est prudent de toujours nettoyer un stylo neuf avant sa première utilisation, une goutte de liquide lave vaisselle dans une tasse d'eau suffit; puis bien sècher.

C'est une plume incrustée, ne pas insister à chercher du flex inéxistant...
Merci infiniment pour ces précieux conseils !

J'ai déjà eu ce souci de "grignotage" sur mon Exclusive. Et honnêtement, je ne pensais pas que ça serait aussi le cas du Carène. Hélas, j'ai vu ce sujet dont tu parle après l'achat ! Je vais donc me retrouver avec ce maudit convertisseur Waterman classique. Mais je sais au moins qu'il vaut mieux que j'évite de l'y sacrifier.

Je vais donc essayer de me procurer un Faber-Castell à la place. Puis je suivrai ces instructions scrupuleusement.

Quant au flex, je n'avais pas l'intention d'essayer, ni de près ni de loin. J'ai de toute façon la main trop légère pour y arriver, même avec mes stylos dont la plume est normalement adaptée pour ça. Ouf !
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Aphrayael a écrit : 15 janv. 2024 08:49 C'est sûrement un "classique" pour vous. Pour moi, ça représente beaucoup.
Félicitation. Un très beau stylo reste un très beau stylo. :thumbsup:
Et comme je ne connais pas particulièrement ce modèle, je serais intéressé d'en lire ton avis après que tu l'auras découvert.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Aphrayael »

toffou a écrit : 16 janv. 2024 17:04Félicitation. Un très beau stylo reste un très beau stylo. :thumbsup:
Et comme je ne connais pas particulièrement ce modèle, je serais intéressé d'en lire ton avis après que tu l'auras découvert.
Merci !

Pour tout avouer, je ne suis pas certaine que mon avis dessus soit réellement pertinent. D'une part, je reste une novice totale qui ne maîtrise pas encore le vocabulaire ni même les subtilités de ce merveilleux monde calamophile. D'autre part, ma collection étant essentiellement composée (à 2-3 exceptions près) de petits stylos bas de gamme, je n'ai pas forcément matière à comparer de manière pertinente, ou du moins de me faire un avis non biaisé. Et enfin, il y a déjà beaucoup de revues / avis sur ce forum à propos de cet instrument d'écriture, du coup je ne sais pas trop si c'est utile.

A vous de me dire si ce serait vraiment utile pour vous malgré mes doutes ;)
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par albo »

Aphrayael a écrit : 15 janv. 2024 08:49 Pour ma part... premier craquage de l'année mais qui fait office de cadeau de Noël à moi-même en retard, c'est un Waterman Carène (Ambre) qui est en route :)

Cela faisait un sacré moment qu'il me faisait de l'œil avec son design si particulier, sûrement un de mes coups de cœur en termes d'esthétique, et comme je l'ai vu avec une belle réduction sur son prix... eh bien je me suis dit que c'était le moment.

C'est sûrement un "classique" pour vous. Pour moi, ça représente beaucoup. Il deviendra de très loin le stylo le plus onéreux de ma "collection" :mrgreen:

Image
Magnifique stylo le Carène.
Fiabilité à toute épreuve en plus,
Et plume magnifique (si on ne cherche pas le flex bien entendu…)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Aphrayael a écrit : 16 janv. 2024 17:35 A vous de me dire si ce serait vraiment utile pour vous malgré mes doutes ;)
Je trouve que c'est toujours plaisant de lire les commentaires sur un nouveau stylo, qu'importe le nombre ou le style de stylos que nous possédons déjà :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Aphrayael a écrit : 16 janv. 2024 17:35Pour tout avouer, je ne suis pas certaine que mon avis dessus soit réellement pertinent. D'une part, je reste une novice totale qui ne maîtrise pas encore le vocabulaire ni même les subtilités de ce merveilleux monde calamophile. D'autre part, ma collection étant essentiellement composée (à 2-3 exceptions près) de petits stylos bas de gamme, je n'ai pas forcément matière à comparer de manière pertinente, ou du moins de me faire un avis non biaisé. Et enfin, il y a déjà beaucoup de revues / avis sur ce forum à propos de cet instrument d'écriture, du coup je ne sais pas trop si c'est utile.

A vous de me dire si ce serait vraiment utile pour vous malgré mes doutes ;)
Tout avis est pertinent ! C'est toujours intéressant de lire des opinions des membres sur un nouveau stylo, pas besoin d'expertise sur le sujet ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Blacker »

Je cherchais un stylo plume pour un budget de 100€ environ. Je me suis laissé convaincre par ce que j’ai pu lire sur ce site, et j’ai craqué pour un Pelikan M215 noir à anneaux argentés en plume M. Il est d’occasion mais jamais encré. Hâte de le tester ! ;)
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 643
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Wathan »

Blacker a écrit : 17 janv. 2024 21:43 Je cherchais un stylo plume pour un budget de 100€ environ. Je me suis laissé convaincre par ce que j’ai pu lire sur ce site, et j’ai craqué pour un Pelikan M215 noir à anneaux argentés en plume M. Il est d’occasion mais jamais encré. Hâte de le tester ! ;)

Très bon choix: il est un peu plus lourd qu'un m200 et il a une bonne plume :thumbsup:
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Moi aussi j'attends trois oiseaux:
un M100 White (version Stormtrooper)
deux M205 - le Yellow Highlighter et le Rose Quartz. Avec des plumes bien larges pour pouvoir mettre des paillettes :D

Image

J'aime beaucoup la douceur des Pelikan à l'écriture, même si je trouve que pour des séances longues, le rebord tout près de la plume appuie trop sur mes doigts (mais je tiens le stylo vraiment tout en bas).
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Blacker »

J’attends également un stylo plume Monblanc Blue Hour Doué. Il est parti hier au SAV pour changer la plume M pour une plume F dans le cadre de la garantie offerte par la marque dans les 6 semaines suivant l’achat. J’ai eu à peine le temps de le tester pour m’apercevoir que cette plume était trop large pour l’usage que je compte en faire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités