Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par MrSoul »

Et me concernant, c'est le tout nouveau Majohn Q2 Tofu Vert que j'attends !

(qui me fait penser a une version miniature du déjà petit Majohn S3 que j’apprécie beaucoup).

Image

Image

Image

C'est un petit stylo de poche (91mm fermé, avec une tenu entre les doigts de 9mm de diamètre et 9g !), en résine, avec la classique plume #5 (EF, F), douce et agréable, prévu avant tout pour un remplissage à la pipette, mais malgré tout compatible avec les petite cartouches au standard européen.

Et au niveau couleur, ils nous ont prévu noir, transparent, fumé/rose transparent, tofu vert forêt, tofu rose et transparent avec effet tourbillon bleu.

Et le meilleur dans tout ça, il se trouve entre 10€ et 15€, frais de port compris avec la pipette sur AliExpress.
Modifié en dernier par MrSoul le 03 janv. 2024 01:28, modifié 1 fois.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1592
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par tab »

senzen a écrit : 02 janv. 2024 20:01 Je n'attends ni un Pelikan 140 vert ni un bleu, les deux près de mon graal (bon, un de mes graals) auxquels j'ai résisté vaillamment... Mais pire, ils se sont vendus à petits prix, quelle torture!

Petit bémol, je n'ai plus de réserve de force de volonté, je cherche à me cacher mon portefeuille et effacer tous les mots de passe :cry: .
:)
senzen, tu es courageux ! je te souhaite pleine réussite dans tes manœuvres :lol:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Bon, voici un petit stylo acheté et arrivé en 2023, mais dont la plume en acier avait un gros problème (manque d'iridium sur une pointe du bec); le vendeur ayant effectué un remboursement partiel, j'ai eu la chance de vite trouver une plume de la même marque et d'une taille presque égale, tout juste arrivée...

Messieurs, dames...

Image

Oui, un Greif, comme celui des grands! Bon ou au moins de ceux qui ont la chance d'en avoir un, en particulier Azuniga; c'est une marque qui m'intéressait depuis longtemps. Il y a un numéro sur le corps, ça pourrait être un 09 ou un 60.

Image

Petit, trapu, la comparaison plus facile est avec un Ibis et le Pelikan 140.

Image

Ne prêtez pas trop d'attention au scotch sur l'Ibis, je n'ai pas su bien l'assembler et c'est une façon pour qu'il ne sèche pas si vite...

Image

Et la "nouvelle" plume:

Image

J'essaie à présent avec Yama Guri.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6452
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

senzen a écrit : 05 janv. 2024 22:03 ...
un Greif
...
Félicitations. :)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14907
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit : 05 janv. 2024 22:32
senzen a écrit : 05 janv. 2024 22:03 ...
un Greif
...
Félicitations. :)
+1 ! :thumbsup:

Le capuchon se ferme correctement avec la nouvelle plume ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 06 janv. 2024 06:20
jddegap a écrit : 05 janv. 2024 22:32
senzen a écrit : 05 janv. 2024 22:03 ...
un Greif
...
Félicitations. :)
+1 ! :thumbsup:

Le capuchon se ferme correctement avec la nouvelle plume ?
Oui, apparemment sans problèmes. La plume avait un peu de jeu avec le conduit, j'ai poussé un peu plus et ça semble s'être arrangé.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Un petit avant goût...

Image

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14907
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

:?: On lines :idea: :lol:
wood Capless ;)
:?: :?: :?: Un vieil Allemand…?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 07 janv. 2024 07:59 :?: On lines :idea: :lol:

Tu verras bien... :diable:

wood Capless ;)

C'est éxact! Give the boy a coconut!

:?: :?: :?: Un vieil Allemand…?
Précisément...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

On en avait parlé, comme d'habitude j'avais mis de côté, beaucoup trop au delà du budget... Et presque comme d'habitude, un jour...

Image

Je crois qu'il s'appelle le Dunhill Gemline Dress; le prix moins éxorbitant serait dû au fait que je ne vois nul poinçon, donc ce doit être de l'acier et pas de l'argent massif; la plume demeure du 585.

Un truc intéressant, son système à baïonnette pour que corps et bloc plume soient bien alignés; ce dont auraient pu profiter par exemple les Waterman Gentleman 33 et autres Carène.

Image

C'est élégant, confortable, la plume est douce, j'utilise un convertisseur Schmidt K5; on verra bien ce que ça donne pour produire des teintes d'encre de façon consistente; arrivant du monde plutôt des Pelikan, ce Montblanc accidentel... N'a pas encore fait éxplosion, c'est déjà quelque chose... :toc:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14907
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Ah ! Mais oui : il m'avait échappé :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Pour le suivant bien vu par Silverado la faute est entièrement à vous qui nous présentez ces fantastiques stylos, et en particulier à Hobiecat et autres qui nous en avaient parlé:

Image

Je n'avais pas trop d'intérêt pour les sans capuchon, ça me semblait trop gizmo, une solution à un problème que je n'ai pas (enlever des capuchons), avec le risque d'un manque de confort en main, et en plus avec une plume minuscule... En l'occurrence c'est confortable mais surtout la plume M est très très douce, même plus que la WA! C'est vraiment somptueux.

Je trouve que c'est un engin très beau mais très étrange, un peu comme écrire avec son soulier ou sa brosse à dent.

Pour encrer, alors là, quel cirque! Vous plongez la section interne avec un convertisseur dans une flacon, activez la pompe et... Que quelques misérables gouttes! J'ai suivi la méthode pour faire sortir des bulles d'air, ça marche, au prix d'encre sur les doigts... Ou alors utiliser une seringue et la cartouche vide inclue. Pas fameux! Belle combinaison bien saturée avec Bleu de Minuit.
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par MrSoul »

senzen a écrit : 08 janv. 2024 14:05Je trouve que c'est un engin très beau mais très étrange, un peu comme écrire avec son soulier ou sa brosse à dent.
J'ai un peu le même sentiment que toi.
C'est surtout le seul stylo qui a réussi a me tâcher et blesser.

D'expérience, ne le mettez jamais dans une poche, dès qu'on s'assoie, ça presse le bouton et sort la plume et boom, un pantalon tâché.
Autre expérience, toujours le stylo dans la poche, se planter la plume EF dans le pouce en voulant le récupérer et se taper un tatouage pendant plus de 6 mois (le petit point est encore visible).

Bref, ne jamais le mettre dans sa poche :D
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

MrSoul a écrit : 08 janv. 2024 15:07
senzen a écrit : 08 janv. 2024 14:05Je trouve que c'est un engin très beau mais très étrange, un peu comme écrire avec son soulier ou sa brosse à dent.
J'ai un peu le même sentiment que toi.
C'est surtout le seul stylo qui a réussi a me tâcher et blesser.

D'expérience, ne le mettez jamais dans une poche, dès qu'on s'assoie, ça presse le bouton et sort la plume et boom, un pantalon tâché.
Autre expérience, toujours le stylo dans la poche, se planter la plume EF dans le pouce en voulant le récupérer et se taper un tatouage pendant plus de 6 mois (le petit point est encore visible).

Bref, ne jamais le mettre dans sa poche :D
Aïe! En général je ne laisse pas de stylo plume dans une poche, je suis trop maladroit et ne les utilise que sur une table; puis tâche presque assurée en effet.

L'autre chose étrange, je suis conscient de comment l'engin bouge en écrivant, à cause de cette agrafe bien brillante. Mais bon, des petits détails en comparaison avec la sublime expérience d'écriture.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par allen »

senzen a écrit : 08 janv. 2024 17:50
MrSoul a écrit : 08 janv. 2024 15:07
senzen a écrit : 08 janv. 2024 14:05Je trouve que c'est un engin très beau mais très étrange, un peu comme écrire avec son soulier ou sa brosse à dent.
J'ai un peu le même sentiment que toi.
C'est surtout le seul stylo qui a réussi a me tâcher et blesser.

D'expérience, ne le mettez jamais dans une poche, dès qu'on s'assoie, ça presse le bouton et sort la plume et boom, un pantalon tâché.
Autre expérience, toujours le stylo dans la poche, se planter la plume EF dans le pouce en voulant le récupérer et se taper un tatouage pendant plus de 6 mois (le petit point est encore visible).

Bref, ne jamais le mettre dans sa poche :D
Aïe! En général je ne laisse pas de stylo plume dans une poche, je suis trop maladroit et ne les utilise que sur une table; puis tâche presque assurée en effet.

L'autre chose étrange, je suis conscient de comment l'engin bouge en écrivant, à cause de cette agrafe bien brillante. Mais bon, des petits détails en comparaison avec la sublime expérience d'écriture.
Après avoir perdu mon Capless j'ai opté pour un Lamy Dialog. Pas de regret. Ça s'ouvre d'une seule main aussi mais aucun risque de sortir la plume par mégarde ni de jouer avec le système comme on le ferait avec un banal bille. Et plus ergonomique. Mais OK les dialog sont tristes.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

allen a écrit : 08 janv. 2024 19:49
Après avoir perdu mon Capless j'ai opté pour un Lamy Dialog. Pas de regret. Ça s'ouvre d'une seule main aussi mais aucun risque de sortir la plume par mégarde ni de jouer avec le système comme on le ferait avec un banal bille. Et plus ergonomique. Mais OK les dialog sont tristes.
Et pour leurs plumes? Comment les comparerais tu?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1945
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Et finalement (petit message de ce qui me reste de conscience: Ha! Tu parles, ça fait maintenant la belle douzaine de "finalement", quel culot ce type, je supporte plus!) le stylo pour en finir avec tous les stylos? Une autre petite obséssion, les stylos striés, et plus particulièrement ceux à pistons généralement allemands. J’ai vu des Soennecken, des Osmia, des Böhler, sans parler du cousin le plus fameux bien sûr, le Pelikan 400 écaille de tortue… À des prix un peu ridicules pour moi. Puis un jour…

Image

Il s’agit d’un Geha 760 qui semble en bon état sauf pour un petit détail à la couronne du capuchon (mal assemblé?); le joint du piston semble fonctionnel, belle transparence. Il a l'avantage de m'aider à mieux résister aux futurs achats... J'espère.

Et cette plume… Qui montre déjà sa douceur avec Vert de Gris.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1399
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Salut Senzen,

C'est des biens belles acquisitions que tu as fait là. Tu commences fort l'année, hâte de voir les suivants (désolé pour ta conscience lol) :D
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par allen »

senzen a écrit : 08 janv. 2024 20:23
allen a écrit : 08 janv. 2024 19:49
Après avoir perdu mon Capless j'ai opté pour un Lamy Dialog. Pas de regret. Ça s'ouvre d'une seule main aussi mais aucun risque de sortir la plume par mégarde ni de jouer avec le système comme on le ferait avec un banal bille. Et plus ergonomique. Mais OK les dialog sont tristes.
Et pour leurs plumes? Comment les comparerais tu?
J'avoue ne pas garder un souvenir impérissable de la plume de mon capless donc je ne sais pas si j'étais mal tombé, si mon souvenir est erroné, ou si je ne suis pas fan de la plume du capless
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1399
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Pour ma part, c'est un Pilot que j'attends de découvrir.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités