Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Açores a écrit : 27 oct. 2021 19:59 Probablement une <RNI> sur base <F>.
Pour ma curiosité personnelle et pour ajouter au glossaire, tu peux m'expliquer RNI s'il te plaît? (et au passage, si tu as d'autres sigles pour désigner les tailles de plumes, je me suis arrêtée aux EF, F, M, B, 2B, 3B, C, O, I, K...)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Shimaree a écrit : 12 nov. 2021 20:27
Açores a écrit : 27 oct. 2021 19:59 Probablement une <RNI> sur base <F>.
Pour ma curiosité personnelle et pour ajouter au glossaire, tu peux m'expliquer RNI s'il te plaît? (et au passage, si tu as d'autres sigles pour désigner les tailles de plumes, je me suis arrêtée aux EF, F, M, B, 2B, 3B, C, O, I, K...)
RNI = Round Nose Italic, mais c'est une dénomination propre à Mr.Bacas qui distingue Formal italic, Cursive Italic, Cursive smooth Italic, Stub et Round nose Italic. Toutes correspondent à degré acérage ou d'arrondissement des arêtes.

Certains de ces termes sont propres à son catalogue, il n'ont pas forcément de valeur universelle.

En gros RNI = Stub.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Merci !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Je n'ai pas pu résister. J'attends donc avec impatience un Big Red qui devrait arriver aujourd'hui. Il ne restera pas longtemps a priori. A moins que je ne sois émerveillé par la personnalité de sa plume M, il fera un petit voyage en France pour se faire faire un implant italique fin.
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

Suite aux déboires que ma compagne a eu avec Appelboom, j'ai eu vent de mon cadeau...

Il s'agît d'un Leonardo Momento Zero Alga "Sea Weed" attribut rose doré avec une plume stub 1.1mm :D
HerrElGe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par HerrElGe »

Si tout se passe bien, un Sheaffer Touchdown Sentinel Deluxe vert devrait arriver demain via un fourgon jaune siglé d'un logo bleu. :happy:
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par reporter75 »

Olorin a écrit : 18 nov. 2021 12:02 Je n'ai pas pu résister. J'attends donc avec impatience un Big Red qui devrait arriver aujourd'hui. Il ne restera pas longtemps a priori. A moins que je ne sois émerveillé par la personnalité de sa plume M, il fera un petit voyage en France pour se faire faire un implant italique fin.
L'italique fin est-elle toujours proposée dans le cadre du programme d'échange de plumes ? J'envisage l'achat d'un Big Red à cette seule condition, mais je ne trouve pas l'info, y compris sur le site Parker (qui n'a pas répondu à mon mail à ce sujet).
J'ai essayé cette plume en magasin, magnifique souvenir :msp_love :
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

reporter75 a écrit : 19 nov. 2021 21:40 L'italique fin est-elle toujours proposée dans le cadre du programme d'échange de plumes ? J'envisage l'achat d'un Big Red à cette seule condition, mais je ne trouve pas l'info, y compris sur le site Parker (qui n'a pas répondu à mon mail à ce sujet).
J'ai essayé cette plume en magasin, magnifique souvenir :msp_love :
Oui, je confirme qu'elle est toujours disponible. Il y a en tout 14 plumes différentes, mais seul le Duofold Centennial a droit aux 14 possibilités. L'International n'en a plus que 10 disponibles si mes souvenirs sont bons, et ça va en décroissant en descendant dans la gamme. Les obliques italiques ont complètement disparu.

Les tailles disponibles pour le Centennial :
EEF: extra extra fine
EF: extra fine
F: fine
M: moyenne
B: large
EB: extra large
EEB: extra extra large
FO: fine oblique
MO: moyenne oblique
RMO: moyenne oblique inversée
BO: large oblique
FI: fine italique
MI: moyenne italique
BI: large italique
(source)

Il est très difficile de trouver ces plumes en magasin, mais pour l'instant l'interaction avec le SAV est excellente et rapide. Grâce au programme d'échange gratuit des plumes, le Duofold est sans doute le stylo de grande production avec le plus de tailles de plume sur le marché, si on exclut la panoplie de plumes Naginata.

En tout cas ton :msp_love : me fait penser que je ne serai pas déçu. Croisons les doigts.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Padou a écrit : 18 nov. 2021 15:05 Suite aux déboires que ma compagne a eu avec Appelboom, j'ai eu vent de mon cadeau...

Il s'agît d'un Leonardo Momento Zero Alga "Sea Weed" attribut rose doré avec une plume stub 1.1mm :D
Je viens de recevoir le mien, avec attributs dorés. Il est absolument superbe! Au soleil, j'ai failli tomber en pâmoison devant sa résine ! Je pense que tu ne seras pas déçu...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Eden a écrit : 19 nov. 2021 22:21 (…)
Je viens de recevoir le mien, avec attributs dorés. Il est absolument superbe! Au soleil, j'ai failli tomber en pâmoison devant sa résine ! (…)
Félicitations Eden ! Il faudra trouver le temps de nous le présenter :D
Comment est la plume ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

silverado a écrit : 19 nov. 2021 23:45
Eden a écrit : 19 nov. 2021 22:21 (…)
Je viens de recevoir le mien, avec attributs dorés. Il est absolument superbe! Au soleil, j'ai failli tomber en pâmoison devant sa résine ! (…)
Félicitations Eden ! Il faudra trouver le temps de nous le présenter :D
Comment est la plume ?
Merci silverado! J'ai reçu le stylo hier matin et n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (il faut dire que j'ai contemplé, béate, son aspect extérieur pendant une heure). Quand je l'aurai encré, j'essaierai de faire quelques clichés mais mes piètres qualités de photographe ne lui rendront certainement pas justice.
Quant à la plume, c'est une medium retaillée en cursive italic ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Un type de plume que j'apprécie beaucoup :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Eden a écrit : 20 nov. 2021 07:31 Merci silverado! J'ai reçu le stylo hier matin et n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (il faut dire que j'ai contemplé, béate, son aspect extérieur pendant une heure). Quand je l'aurai encré, j'essaierai de faire quelques clichés mais mes piètres qualités de photographe ne lui rendront certainement pas justice.
Quant à la plume, c'est une medium retaillée en cursive italic ;)
Je viens de regarder, et il est vraiment très beau! Je me demande si ce n'est pas le même matériau que sur la Conway Stewart que creatorcom nous a présenté récemment.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Olorin a écrit : 20 nov. 2021 08:44
Eden a écrit : 20 nov. 2021 07:31 Merci silverado! J'ai reçu le stylo hier matin et n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (il faut dire que j'ai contemplé, béate, son aspect extérieur pendant une heure). Quand je l'aurai encré, j'essaierai de faire quelques clichés mais mes piètres qualités de photographe ne lui rendront certainement pas justice.
Quant à la plume, c'est une medium retaillée en cursive italic ;)
Je viens de regarder, et il est vraiment très beau! Je me demande si ce n'est pas le même matériau que sur la Conway Stewart que creatorcom nous a présenté récemment.
J'étais passée à côté de cette revue (superbe, entre parenthèses!) mais, c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance.
J'aimerais en faire une revue en bonne et due forme mais je manque cruellement de temps en ce moment. En attendant, voici quand même quelques photos du tout fraîchement reçu Leonardo Momento Zero Alga en plume medium retaillée cursive italic.
Image
Image

Image
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

Il est entre de bonnes mains, celui que j'attends :

Image

Matthieu Faivet Particule avec une plume Omas.
Fabrice
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Eden a écrit : 20 nov. 2021 18:34 c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance.
Merci pour les photos. Est-ce qu'il a un aussi beau cul que le CS de creatorcom? ça pourrait permettre de voir si c'est le même matériau
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci Eden d'avoir pris le temps de le photographier (il le mérite bien !).
Une plume M retaillée en italique cursive (par toi, ou par un nibmeister ?) - ou bien une option du catalogue ?
En tout cas, excellent choix de plume aussi : elle donne beaucoup de style à ton écriture :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par creatorcom »

Olorin a écrit : 20 nov. 2021 08:44 Je viens de regarder, et il est vraiment très beau! Je me demande si ce n'est pas le même matériau que sur la Conway Stewart que creatorcom nous a présenté récemment.
Effectivement, ça y ressemble fortement. Maintenant Omas, ASC, Leonardo, PenFamilly (Conway Stewart, Bexley, Eversharp) tout cela reste dans la même sphère donc même stock ?, même usine de fabrication ? Se poser la question, c'est peut-être y répondre.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Olorin a écrit : 20 nov. 2021 21:07
Eden a écrit : 20 nov. 2021 18:34 c'est vrai qu'il y a comme un air de ressemblance.
Merci pour les photos. Est-ce qu'il a un aussi beau cul que le CS de creatorcom? ça pourrait permettre de voir si c'est le même matériau
Oui, je trouve que les deux "culs" se ressemblent assez mais je ne suis pas équipée pour prendre des photos d'aussi près. On retrouve les mêmes lignes verticales style spaghetti et la brillance de la résine.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

silverado a écrit : 21 nov. 2021 09:16 Merci Eden d'avoir pris le temps de le photographier (il le mérite bien !).
Une plume M retaillée en italique cursive (par toi, ou par un nibmeister ?) - ou bien une option du catalogue ?
En tout cas, excellent choix de plume aussi : elle donne beaucoup de style à ton écriture :thumbsup:
Merci silverado! Le stylo vient de chez Fontoplumo qui propose la "retaille" de la plume en option si on achète chez eux. Leur nibmeister attitré, Bruce, fait du très bon travail et est à l'écoute du client. C'est la 4ème plume retaillée que je prends chez eux, et j'en suis très satisfaite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités