Page 1 sur 1

Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 20 nov. 2024 23:04
par Laurianne
Bonjour le forum,

Je lis les différents sujets depuis un moment mais ne poste jamais de message... (enfin je me suis présentée quand même, hein !)
Comme j'ai un questionnement en cette future période de Noël, je me dis que c'est l'occasion de venir chercher vos avis de passinné(e)s !
J'ai acheté récemment un Nahvalur Original Plus avec une plume stub. Mon ado qui écrit également à la plume (Lamy Safari au quotidien en plume F et deux vieux Waterman en M) a "kiffé" la stub Nahvalur. Je voudrais donc lui offrir une stub pour Noël. Mais j'ai quelques doutes lorsque je prends en considération tous ses critères ! Voici :
- Concernant son usage : il dessine beaucoup (dont avec ses plumes) et aime jouer avec la graphie lorsqu'il écrit,
- Concernant ses goûts : il aime les stylos sobres, sans fioritures décoratives, pas trop de couleurs et surtout, surtout, pas les paillettes ! (je dis ça car j'ai choisi le modèle Matira, blanc à paillettes et vraiment, il n'aime pas!) Il aime également le côté demonstrator de mon Nahvalur.

Je pensais partir sur une stub de chez TWSBI (que je n'ai jamais testé), car ce modèle semble réunir tous les critères (stub, look, demonstrator -et prix raisonnable-) Je pense qu'un Nahvalur lui plaira moins au niveau du look, même s'ils sont très semblables aux TWSBI.
j'ai entendu beaucoup de bien des stub de Lamy, mais dans ce cas, on oublie le demonstrator... et il y a peut être d'autres modèles que je ne connaît pas.
Je précise également que la stub de Nahvalur est très épaisse et que je suppose que c'est en partie ce qui lui a plu (car il n'aime pas autant mon Plumix <M>)

Je lirai vos avis avec grande curiosité et vous remercie d'avance !
L.

Re: Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 21 nov. 2024 05:51
par Dominique_H_31
Laurianne a écrit : 20 nov. 2024 23:04 Je pensais partir sur une stub de chez TWSBI
Conseil d'expérience: surtout pas !

Côté plume, j'ai adoré celui que j'ai acheté
Côté qualité, ce fut une catastrophe: corps fissuré une fois, changé, fissuré une deuxième fois (de l'autre côté, sur la pièce changée). Stylo inutilisable: l'encre coule par la fissure.
J'ai un autre TWSBI, pas stub: capuchon fissuré, mais au moins stylo toujours fonctionnel.

Comme disent les Allemands: "Finger weg !"

Re: Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 21 nov. 2024 06:41
par silverado
Il y a le Lamy Vista, qui semble remplir tous tes critères. Ou le Studio que je trouve plus agréable esthétiquement, avec les mêmes plumes, mais pas démonstrat…


:troll: :evil: :cartonrouge: :troll: édit : chaque fois que je tape "demonstrator, il sort démonstration !

Re: Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 21 nov. 2024 08:24
par bpsl
Il existe un Kaweco Sport demonstrator. Les plumes sont facilement interchangeables sur ces stylos.

Sinon, dans les modèles transparents, il y a Opus, et les Sailor Profit (mais pas de plume Stub pour ce dernier modèle).

Re: Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 21 nov. 2024 10:30
par lapislazuli
Est-ce qu'il souhaite un demonstrator avec le corps qui se remplit (piston ou eyedropper) ou est-ce que cela ne le gêne pas qu'on voit le convertisseur ?

Re: Conseils plume stub sur demonstrator

Posté : 21 nov. 2024 11:21
par Laurianne
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :) Je vais prendre le temps de regarder vos propositions.
Il possède déjà un Lamy Vista. Je ne savais pas que les studio pouvaient être en stub, c'est une piste en effet.
et je ne connais pas trop Opus et Sailor ;)
lapislazuli a écrit : 21 nov. 2024 10:30 Est-ce qu'il souhaite un demonstrator avec le corps qui se remplit (piston ou eyedropper) ou est-ce que cela ne le gêne pas qu'on voit le convertisseur ?
J'ai mal précisé en effet, je ne maitrise pas encore tout le vocabulaire :lire:
quand je parlais de demonstrator, c'était pour parler d'un mécanisme à piston ou eyedropper (si c'est un mécanisme ? je ne connais que le remplissage à la seringue et ce ne serait pas très pratique pour lui je pense).