En vue d'un éventuel futur achat que je méditerai peut-être longtemps, je suis curieux de connaître vos avis sur les 4 marques que sont Pelikan, Sailor, Pilot et Esterbrook.
Plus précisément, c'est un achat que j'envisage sur un budget compris entre 150 et 300€ (pas encore déterminé), pour un stylo à la vie longue et à l'usage quotidien.
Mes critères et préférences sont (dans le désordre) :
- plume or
- plume plutôt M (vous avez un aperçu de mon écriture ici), idéalement architect et douce
- couleur du corps et capuchon : noir ou marron ou orange
- attributs or / dorés
- solidité et fiabilité
- pas trop large (la largeur d'un Kaweco Al Sport me convient ; si c'est plus fin, c'est encore mieux)
Parmi les centaines de modèles explorés, j'ai retenu ces 4 marques pour différentes raisons (Pelikan et Sailor pour leurs plumes que je trouve belles, Pilot pour l'impression de fiabilité, Esterbrook qui m'évoque un côté "artiste").
Je suis perdu dans les méandres de ma propre réflexion... et j'espère que vos réflexions m'aideront à distinguer certains modèles au sein de ces marques... Je n'aurai probablement pas l'occasion d'essayer ces stylos au préalable, ce qui me désole... j'essaye de faire rentrer une escapade au Pen Show parisien dans mon agenda... pour l'instant ça coince tristement.
Merci de m'avoir lu