Cette encre gris verte de chez Kyoto Ink (Kyoto Tag ? ☆), la Kyo No Oto n° 12 Riokuyuiro, m’a tout de suite attiré quand je l’ai aperçue sur le site de Stilo e Stile. (Il me faut préciser là que cette papeterie bien achalandée, aux prestations sans reproche, présente des échantillons d’écriture particulièrement précis, bien calibrés.)

Si je vous disais que je viens d'acheter à une potière le pichet d'eau qui figure sur la photographie parce que sa couleur, obtenue avec du cuivre, me faisait songer à cette encre. D'ailleurs, ça colle avec les informations trouvées sur la petite notice qui accompagne le flacon dont je vous laisse lire la traduction qu’en donne Google translate :

Riokuyuiro serait donc le nom d'un émail pour la céramique.

Catégorisation avec la pipette de Photoshop :

j’aime les encres de cette série Kyo No Oto. Elles sont en général beaucoup moins visqueuses que les Pilot et Sailor, même si cette n° 12 est un peu plus consistante que les autres Kyo-No-Oto et ne convenait pas au fort débit du Pelikan M1000 auquel je la destinais initialement. Finalement, elle va bien à l’Aurora 88 Black Mamba :

Aurora 88 sur Papier Favini Schizza e Strappa 55 gr/m².
(Scan, les autres illustrations de cette revues sont des photographies.)
Gros plan du même scan :

Quelques clichés :

☆ : Au vu des informations trouvées sur l’emballage et le petit feuillet, je crois comprendre que l’entreprise qui fabrique ou diffuse ces encres et la Takeda Business Machinery Co. Ltd :