Lamy Left-handed

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Lamy Left-handed

Message par DonDiego DeMille »

Bonsoir,
toujours entre 2 eaux avec mes capless, j'ai décidé la semaine dernière de commander 1 plume fine sur le site de WritingDesk, pour comparer avec mes 2 plumes M.
je suis d'ailleurs surpris de la différence de tarifs avec certains sites français que je viens de regarder à l'instant......

bref, je reviens au sujet initial, la plume left-handed de Lamy!

même si nous ne voyons pas beaucoup d'amateur de Safari parler de leur stylo sur le forum, il semblerait que ce stylo fasse un tabac. j'ai donc profité de ma commande pour faire venir un Safari avec une plume Left-handed.
Quelqu'un aurait il essayé cette plume et voudrait faire partager son avis?

merci

ptitdens (qui espère que sa commande arrivera un jour)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Lamy Left-handed

Message par Dunhill »

Que veut dire left-handed.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Left-handed

Message par petitdauphinzele »

Cela veut dire gaucher.

Pour ma part, j'adore les Safari, mes enfants les utilisent et moi aussi. Je dois avouer que je me sers d'un Al-Star, mais il s'agit de la même plume.

C'est franchement un excellent stylo-plume, avec un rapport qualité/prix tout à fait remarquable.

Mais je n'ai aucun point de repère pour les gauchers, mais je ne vois pas pourquoi cette plume serait moins bonne que celles pour droitier.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Lamy Left-handed

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :Il y a sans doute une différence si l'on est "overwriter" ou "underwriter", non ? (enfin, moi, pour simplifier, j'ai choisi d'être droitier ... :lol: )
Il faut lutter pour l'égalité des inférieurs :lol: :lol: je m'en souviendrai pour mon prochain match de tennis. ;)

Mais votre remarque est pleine de son sens, car les overwriter écrivent "à l'envers des droitiers" et les under copient la graphie des droitiers, il me semble. (un petit lien)

Overwriter :

Image

Underwriter :

Image

Un gaucher pratiquant la plume, pourra mieux nous informer.

Il doit aussi exister des termes français pour ces concepts ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Lamy Left-handed

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,

après plusieurs jours d'écriture, je vais passer pour un insensible, mais je n'ai trouvé aucune différence avec une plume normal :oops:
étant underwriter (merci PDZ pour les photo et le lien), c'est peut être pour cela que je ne trouve pas de différence.
voilà, quand au stylo en lui même,comment vous dire.........c'est sympa, mais je ferai pas partie de ces fous du safari! même si il répond bien et que c'est tout de même un très bon rapport qualité prix.

ptitdens


ps: la plume F du Capless......c'est fin, c'est très fin,....... et je crois qu'elle a définitivement trouvé sa place dans le pilot fermo (que j'ai bien fait de garder). ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités