Y aurait-il un jeune, à la foi bienveillant et compétent,

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 390
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Y aurait-il un jeune, à la foi bienveillant et compétent,

Message par DrScholl »

Houlà c'est vrai que j'ai promis un tuto, bon alors par ordre :

- Avant de tenter une importation, vérifier que outlook est bien configuré en imap (et pas en pop). C'est le cas de tous les courrielleurs modernes mais on ne sait jamais.
Ça doit se situer dans les prefs du compte, à vérifier je n'ai pas utilisé Outlook (ni Windows) depuis 15 ans merci mon Dieu...
J'essplique pourquoi :
pop : les courriels sont lus sur le serveur mail du fournisseur d'accès, puis rapatriés sur l'ordi. Puis effacés du serveur après lecture.
imap : le courrielleur lit directement les courriels sur le serveur imap (où ils ne s'effacent pas automatiquement)

- si par malchance c'est en pop il faut passer le compte de pop à imap (mais là avec Outlook je ne sais pas faire)

- si c'est en imap, et que l'importation se passe bien, les deux courrielleurs peuvent aller lire les courriels tranquillement sans se disputer. Heu peut-être pas en même temps quand même, encore que, mais vaut mieux éviter.


- Et donc @Stylograf tu pourras comparer et choisir selon ta préférence

Importation :
- commencer avec ce tuto il me parait bien
https://www.malekal.com/importer-mails- ... underbird/
Donc là tu télécharges Thunderbird dernière version stable pour Windows là par exemple, puis tu suis le tuto point par point

Sinon le temple des produits mozilla c'est le forum mozfr, ex Geckozone. La partie Thunderbird est là :
https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Y aurait-il un jeune, à la foi bienveillant et compétent,

Message par Stylograf »

tab a écrit : 08 mars 2024 10:43
Aphrayael a écrit : 08 mars 2024 09:02 n'hésite pas à demander ;)
ne le dis pas deux fois Aphrayel :angel:

Oui, ne le dis pas deux fois, des fois que nous ne revenions trop vite..... :diable:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Y aurait-il un jeune, à la foi bienveillant et compétent,

Message par Stylograf »

tab a écrit : 08 mars 2024 10:43 [
DrScholl a écrit : 05 mars 2024 15:21 d'essayer Mozilla Thunderbird à la place de Outlook.
vous m'avez donné des idées :diable:
Oui, moi aussi je vais essayer, surtout si j'arrive à faire marcher les deux en parallèle, histoire de comparer......
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités