Marque Aurora

JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Marque Aurora

Message par JCV »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis intéressé par un stylo-plume Aurora 88 Big en plume EF ou un Aurora Ipsilon Quadra Gold également en plume EF. Qui pourrait m'apporter des informations sur la qualité de ces deux modèles ?
En vous remerciant par avance.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marque Aurora

Message par Hobiecat »

Aurora est une marque de bonne qualité. Le 88 est vraiment très bien, je ne connais pas l'autre.

A noter, Aurora faut partie des fabricants qui ont encore leurs plumes faites maison, et il y a un petit feedback sur ces plumes.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Merci Hobiecat, Le hic c'est le prix du 88 big par rapport à l'Ipsilon puisque l'on passe du simple au double. J'écris actuellement avec un Sailor 1911 large lefty plume gold 21k F vraiment parfait qui a coûté une blinde et sur lequel je veille comme sur la prunelle de mes yeux et un Jinhao 9019 plume acier EF dont le coût est complétement dérisoire et j'aimerai varier un peu. Tout ça pour dire que je ne tiens pas particulièrement à avoir un stylo cher mais que je recherche un stylo avec bien sûr une bonne plume mais dans un style particulier : corps forme obus en résine et capuchon métal doré comme les deux Aurora. D'un autre côté, j'ai aussi un stylo guilloché argenté sans marque d'assez belle facture monté sur un modèle Jinhao 159 ou 450 et j'aimerai troquer sa plume cassée par une nouvelle plume comme on peut en trouver sur Amazon. J'ai repéré des plumes de marque Lanxivi estampillé Jinhao et des plumes de marque Kaigelu. Ces dernières en longueur correspondent exactement à la longueur de ma plume cassée à savoir 35mm. En ce qui concerne les Lanxivi je n'ai pas la taille exacte sauf qu'elles sont conçues pour s'adapter sur des Jinhao 159 ou 450. Pensez-vous que les deux pourraient convenir ? Si l'achat de plumes à environ 10€ me convenait l'achat de l'Aurora pourrait largement être remis en question.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marque Aurora

Message par Hobiecat »

Désolé, je n'y connais rien en "chinoiseries", si ce n'est qu'effectivement, ça écrit ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marque Aurora

Message par silverado »

Pour un prix se situant entre ces deux là, tu peux trouver l'Aurora Talentum. Celui ci est à cartouches et convertisseur, comme l'Ipsilon (ce qui évite les ennuis des systèmes à piston), tout en ayant les plumes excellentes des Optima et 88. Ce serait mon choix aujourd'hui, sans hésitation…

édit :
je n'avais pas vu les deux posts précédents…
Modifié en dernier par silverado le 16 févr. 2024 16:59, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Merci Silverado, mais pour un prix identique à l'Ipsilon, le Talentum accroche beaucoup moins mon attention.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Marque Aurora

Message par MrSoul »

JCV a écrit : 16 févr. 2024 16:34 J'ai repéré des plumes de marque Lanxivi estampillé Jinhao et des plumes de marque Kaigelu. Ces dernières en longueur correspondent exactement à la longueur de ma plume cassée à savoir 35mm. En ce qui concerne les Lanxivi je n'ai pas la taille exacte sauf qu'elles sont conçues pour s'adapter sur des Jinhao 159 ou 450. Pensez-vous que les deux pourraient convenir ? Si l'achat de plumes à environ 10€ me convenait l'achat de l'Aurora pourrait largement être remis en question.
Lanxivi n'est pas une marque mais juste une boutique de dropshiping. Tu t'en sortiras toujours mieux en achetant directement sur AliExpress.

Tu peux trouver quelques marques chinoises qui proposent des plumes #6 compatibles avec les plumes JoWo (et souvent de meilleur qualité).

- Majohn (anciennement Moonman) : De super plumes ronde EF et F, probablement les meilleurs (encore plus quand elles sont montés sur le bloc du P136).
- Jinhao : Plume M extra douce, peu chère et idéal pour les retailler (surtout la première version estampillé 18Kgp), les version EF/F sont beaucoup plus suspectes.
- Kaigelu : Très bonne plume type Long Knife (proche Architecte), par contre, les EF sont nul (ça gratte, le plaquage est à côté).
- PenBBS : Il existe quelques plumes calligraphique chez eux (dont certaines d'exception en or, gravé à la main), la plupart introuvable, mais aussi quelques plumes plus classique très sympa, notamment les version "blade" qui sont des micro fude.
Hongdian : Il y en a des belles, mais je n'ai que des mauvaises expérience de ce côté.
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Merci Mr Soul pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller faire un tour sur AliExpress. C'est dommage pour les Kaigelu car j'ai vraiment une toute petite écriture et je ne peux pas me permettre autre chose que des plumes EF ou F si je ne veux pas faire des pâtés illisibles.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5138
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Marque Aurora

Message par creatorcom »

JCV a écrit : 16 févr. 2024 17:19 Merci Mr Soul pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller faire un tour sur AliExpress.
Venir ici demander des infos sur l'Aurora 88 et ensuite aller chez Ali faire ses emplettes ... :gneu: :?:
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Marque Aurora

Message par tab »

creatorcom a écrit : 16 févr. 2024 17:52
JCV a écrit : 16 févr. 2024 17:19 Merci Mr Soul pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller faire un tour sur AliExpress.
Venir ici demander des infos sur l'Aurora 88 et ensuite aller chez Ali faire ses emplettes ... :gneu: :?:
+ 1 !!!
JCV a écrit : 16 févr. 2024 11:27 Je suis intéressé par un stylo-plume Aurora 88 Big en plume EF
Ah Bon ?? Vraiment ??
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Marque Aurora

Message par jddegap »

creatorcom a écrit : 16 févr. 2024 17:52
JCV a écrit : 16 févr. 2024 17:19 Merci Mr Soul pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller faire un tour sur AliExpress.
Venir ici demander des infos sur l'Aurora 88 et ensuite aller chez Ali faire ses emplettes ... :gneu: :?:
D'autant plus qu'il était question de qualité. :shock:
Jérôme
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Habitué à fréquenter d'autres forums où la bienveillance est de mise, je suis étonné des réactions de creatorcom, de tab et de jddegap. Je pense que ces membres n'ont pas bien lu mes messages. D'un côté je suis intéressé par un aurora. D'un autre côté j'ai un stylo dont je voudrai changer juste la plume. Les deux ne sont pas incompatibles du moins à mon avis. Si creatorcom et tab ne sont pas d'accord avec cette vision, je m'en accommode. Il est vrai que le prix d'un aurora peut me freiner et c'est en ce sens que si je suis satisfait du changement de plume sur mon stylo argenté je pourrai me passer, du moins pour l'instant, d'un aurora. Pour terminer, je reste persuadé que je peux trouver sur ce site d'autres membres qui répondront à mes interrogations sans me faire clasher.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Marque Aurora

Message par tab »

JCV a écrit : 16 févr. 2024 16:34 Le hic c'est le prix du 88 big par rapport à l'Ipsilon puisque l'on passe du simple au double.
je recherche un stylo avec bien sûr une bonne plume
Si l'achat de plumes à environ 10€ me convenait l'achat de l'Aurora pourrait largement être remis en question.
JCV a écrit : 16 févr. 2024 19:29 Je pense que ces membres n'ont pas bien lu mes messages.
si si, tu t'es très bien expliqué 8-)
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Dis moi mon cher tab, d'après toi il vaut mieux que je parte plutôt sur l'aurora car j'ai l'impression que les chinoiseries n'ont pas trop la cote chez toi. Alors le 88 ou l'ipsilon ?
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marque Aurora

Message par silverado »

Aïe…! Tu tombes en pleine Barouffa entre les pro et les contres Chinois :cry: :twisted: . Pas de bol…
Quant à la forme des stylos, c'est largement une question de goût, même si cela est bien souvent vu comme très secondaire… (du moins pour moi)
J'iai des stylos des deux formes, et ne suis pas fana de l'une ou l'autre… Reste à chercher dans les stylos type "Torpedo", de qualité, tels les Custom 743, 823 etc chez Pilot, les Platinum 3776 Century, et pourquoi pas un autre Sailor 1911L avec une autre plume ?
Plus près de nous, il y a par ex.les Diplomat Aeo qui sont bien fuselés, d'un prix correct, et avec un bon choix de plumes.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Marque Aurora

Message par toffou »

silverado a écrit : 16 févr. 2024 21:18 Aïe…! Tu tombes en pleine Barouffa entre les pro et les contres Chinois :cry: :twisted: . Pas de bol…
8-)

Cher JVC, comme tu es sur un site de passionnés, il aurait été préférable de faire un sujet par stylo. 😁
Cela évite la comparaison entre une Maserati avec une Lada (je sais c'est une marque russe) et surtout c'est plus facile de retrouver les réponses quand, comme toi, une autre personne cherchera des infos sur une plume chinoise de remplacement. 👌

Je te souhaite de trouver des reponses à ta recherche d'un beau stylo, et il sera plus facile de t'aider si tu indiques également le budget que tu souhaites y consacrer. 👍
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Je savais que des discussions sympas pouvaient avoir lieu sur ce forum... En l'occurrence sur cette question, c'est vraiment l'aspect esthétique des deux stylos Aurora qui prime car question qualité avec mon Sailor 1911 je suis servi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je veux trouver une plume pour mon stylo argenté car je le trouve très beau et je pense qu'il est dommage qu'il reste inutilisé. Maintenant sur la querelle entre les pro et les anti chinoiseries, je pense qu'elle n'à pas vraiment lieu d'être : si je ne devais garder qu'un stylo ce serait évidemment le sailor mais franchement le Jinhao 9019 est agréable à la glisse comme à la prise en main et dénigrer les productions chinoises parce qu'elles ne coûtent que quelques euros c'est pour moi une forme de snobisme qui méprise le rapport qualité prix.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
JCV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2017 08:40
Localisation : Grenoble

Re: Marque Aurora

Message par JCV »

Merci toffou, tu as mis dans le mille. C'est ce que j'aurai dû faire : deux sujets deux catégories de messages. C'est tellement mieux de présenter mon erreur de la façon dont tu l'as fait.
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter (André Gide)
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 326
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Marque Aurora

Message par muchacho »

Salut,

Sur flexiblenib.com tu peux trouver beaucoup de housing adaptateurs pour utiliser des plumes Sailor, Platinum avec un stylo à plume Jowo ou autre par exemple.
Il y a aussi du Pelikan M200/M400 vers Jowo.
Tu pourrais donc te trouver n'importe quel stylo qui te plait et y mettre une plume d'assez bonne qualité.
Les stylos chinois ne sont pas vraiment supportés.
Tu peux aussi demander au gérant de flexiblenib de te faire faire du sur mesure pour le housing et le feed comme ça tu achète une plume Aurora que tu pourras réutiliser dans plusieurs stylo.
Ça peut commencer à couter cher mais il y deux ou trois combo sympa à faire.

Il y a aussi des trucs intéressant du coté de https://www.etsy.com/shop/chinesepen/ (c'est chinois)

Regarde aussi du coté des nouvelles plumes Hongdian (c'est chinois) car elles ont l'air sympa (et elles sont jolies).

D'ailleurs si certains d'entre vous on un Sailor avec plume 21k, j'aimerais savoir de combien elle dépasse une plume bock en acier.
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Marque Aurora

Message par MrSoul »

silverado a écrit : 16 févr. 2024 21:18 Aïe…! Tu tombes en pleine Barouffa entre les pro et les contres Chinois :cry: :twisted: . Pas de bol…
C'est claire, en ce moment, le sujet revient très souvent sur la table, et le débat qui a eu lieu dernièrement "SDD du 21 Janvier 2024: Stylos chinois: Entre "hommages" et originalités" semble avoir échauffé les esprits.
Dès qu'un stylo ou une plume chinoise est évoqué, il faut toujours qu'il y ai une poignée de membres pour venir cracher dessus.

D'autant que là, c'était quand même vraiment pas à propos, JCV parle d'un stylo sans marque avec ce qui pourrait-être une section de Jinhao x450 dont la plume est cassé (si j'ai bien compris)... Il faut proposer quoi pour ne pas avoir de pique de votre part ? une plume Montblanc, Sailor, Visconti ? en tout cas, si vous arrivez a trouver ça autour des 10€, dites moi où, ça m'intéresse au plus haut point !

Quand aux plumes JoWo, les deux que je possède (EF et "Flex"), elles sont de bien moins bonne facture que les plumes chinoises que je cite dans mon précédent message, même après une soigneuse finition !

PS : Ça devient pénible, ça commence a vraiment sentir le mépris de classe. On a bien compris que certains pouvaient se payer tous les stylos de luxe qu'ils désirent, a force ça ferait quand même pas mal penser a du mépris de classe...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités