Asvine P20 et ses copains.

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Asvine P20 et ses copains.

Message par stylodor »

Bonjours lecteurs, lecteureuses, lecteuriels.

Aujourd'hui je prends l'antenne pour vous présenter un stylo chinois à piston qui ressemble à beaucoup d'autres stylos (à piston ou pas).
C'est un cousin proche du Majohn T5, dont je parle ici :

https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21219

Et dans une version cartouches, au Majohn M800 :

https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21219

Il s'agit de l'Asvine P20 ("P" pour piston).
Asvine est en train d'inonder le marché de stylos-plume à piston, à des prix inférieurs à 40 euros, dont la qualité de fabrication est bonne .
Je soupçonne fortement Majohn d'être le fabriquant de ces stylos. 8-)
Les blocs plumes sont identiques à ceux de de cette marque.

L'italien Leonardo (j'en parle dans les 2 liens donnés), a re-popularisé cette forme de stylos avec le Momento Zero et le modèle présenté pourrait se comparer au Momento Zero grande, lui aussi pourvu d'un piston.
Pour l'anecdote, j'ai reçu un Momento Zero Prugna que j'ai renvoyé au bout de deux jours Le vissage capricieux du capuchon m'a légèrement irrité. :? :siffler: S'il y a des problèmes de finitions aussi grossiers, pourquoi dépenser 180 euros là où un instrument à 30 permet d'avoir un stylo mieux fini :?:
Je me suis depuis réconcilié avec l'Italie, grâce à un Maiora que vous verrez sur la photo finale.
Notre P20, en belle résine et dont le capuchon se visse sans à coup mesure près de 14,5 cm fermé et peut se poster pour atteindre les 17 cm.

Regardons maintenant les images qui ne bougent pas :o :

Deux version :

Image

Démonté (avec la clé non fournie), la partie "piston" est en plastique :

Image

La fenêtre (le piston descend complétement) :

Image

La plume d'origine. Je l'ai remplacée par une Kaigelu (com d'hab :idea: ), dont le trait est plus épais à mon goût, mais l'originale glisse bien et sans problème :

Image

Photo de famille (de haut en bas) : Asvine P20, Majohn T5, Majohn M800, Omas Bologna, Maiora Aventus Unica :

Image

Conclusion :

Pour une quarantaine d'euros, Asvine nous permet d'avoir du piston et je trouve ça très bien.

Merci de vos lectures patientes et immobiles. :vieux:
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par toffou »

Merci pour la découverte.

En raison de sa décoration, ce n'est assurément pas le genre de stylo que j'achèterais mais un piston à 40€, s'il tient dans le temps, reste une affaire à suivre. 8-)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par stylodor »

toffou a écrit : 11 janv. 2024 20:15 Merci pour la découverte.

En raison de sa décoration, ce n'est assurément pas le genre de stylo que j'achèterais mais un piston à 40€, s'il tient dans le temps, reste une affaire à suivre. 8-)
Merci pour ton passage.

Ce n'est pas vraiment une découverte. J'avais déjà fait une présentation du stylo. ;) :)

viewtopic.php?p=381475&hilit=asvine+p20#p381475

Je peux assurer que depuis octobre 2023 le stylo tient bien la route. :inspiration:
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par emulpolyts »

Bonjour Stylodor
(complètement d'accord avec toi stylodor, le P20 est un excellent stylo. Presque tous les asvine le sont d'ailleur, avec le P36 qui je trouve est une "tuerie" mais plus cher).
Sinon par curiosité tu mets une Kaigelu pour quelle raison si on omet l'épaisseur du trait, (ou est-ce la raison unique ?) ? Les Asvine ont vraiment des plumes M assez qualitatives (dont le caractère est vraiment très "doux" "glissants"). Chez Kaigelu je connais bien les architectes, moins les plumes M.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par silverado »

Merci Stylodor pour cette belle revue, bien détaillée et bien illustrée :thumbsup:
Ce qui me rappelle l'existence d'un "M800" à cartouches :o :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par creatorcom »

Merci pour la présentation de ce stylo :thumbsup: même si "les images qui ne bougent pas" :)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par jddegap »

Merci pour cette revue.
Jérôme
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par emulpolyts »

creatorcom a écrit : 12 janv. 2024 10:04 Merci pour la présentation de ce stylo :thumbsup: même si "les images qui ne bougent pas" :)
Et oui il y a déjà des entorses au nouveau deal :mdr:

Allez plaisanterie: d'ailleur ces stylos sont beaucoup plus beaux dans ces photos que dans la vraie vie ;)
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par stylodor »

Merci cher camarades pour vos (re) lectures. ;)
La plume Kaigelu M N°6 est le meilleur RQP (comme on dit), pour ceux qui aiment les plumes écrivant large tout en glissant bien.
On les trouve à environ 10 euros les 3 sur Amazon.
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Asvine P20 et ses copains.

Message par MrSoul »

stylodor a écrit : 14 janv. 2024 19:54 Merci cher camarades pour vos (re) lectures. ;)
La plume Kaigelu M N°6 est le meilleur RQP (comme on dit), pour ceux qui aiment les plumes écrivant large tout en glissant bien.
On les trouve à environ 10 euros les 3 sur Amazon.
Intéressant, il faudrait que je test la M, car hormis la très belle Long Knife "King of Yue" qui est top, celles que j'ai pu avoir en EF et F étaient toutes super nul, très mal réglé, blessant le papier et beaucoup de difficulté a les tuner (sans même parler du plaquage bicolor qui tombe toujours a côté). Depuis, je suis passé aux plumes Majohn qui pour les petites tailles sont excellentes !

Pour en revenir au P20, il m'attire pas mal, surtout aux vues des quelques avis décevant, dont le tiens que j'ai pu lire sur les Momento Zero.

D'ailleurs, si quelqu'un connait un stylo avec un acrylique similaire au Leonardo Momento Zero Grande 2.0 Spaghetti Sand ou Mosaïco Sand, sur un budget inférieur ou égale, je suis preneur :D (j'en suis tombé in love)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités