Page 1 sur 1

Aurora 88 et 88P

Posté : 23 nov. 2023 05:33
par muchacho
Bonjour,

J'ai trouvé deux annonces pour un aurora 88 et 88P.
On dirait que la maladie sur ces stylos c'est le morceau en caoutchouc au bout du piston qui se détériore très facilement.
Est-ce-que c'est facile à réparer avec les moyens du bord ?
L'un d'entre eux a une plume "soft", est-ce-que ça veut dire qu'elle peut être utilisé pour des pleins et déliés ?
Pour le moment, tout ce que le vendeur a donné comme informations, c'est que les pistons sont fonctionnels mais qu'aucun travail n'a été fait.
N'hésitez pas si vous avec des conseils à donner.

EDIT: apparemment, la tige du piston aussi est très fragile .

Re: Aurora 88 et 88P

Posté : 23 nov. 2023 08:46
par chassi
Bonjour, j’ai un 88 qui dispose d’une plume flex et dont le piston a été réparé. Je ne l’ai pas fait moi même la réparation étant antérieure à mon achat. Sur ce point je laisserai des collègues s’exprimer.

A l’usage c’est mon stylo préféré. Malgré son look de P51 aux plumes ultra rigides il dispose d’une plume flex fort sympathique.

Quand on achète un Aurora 88 il y a une petite pièce qui manque très souvent: le petit capuchon de couleur qui masque la vis permettant de démonter le haut du piston. Cette petite capsule de couleur permet de déterminer laquelle des 17 plumes disponibles est montée sur le stylo.

Re: Aurora 88 et 88P

Posté : 23 nov. 2023 18:58
par benji.57
Je suis également très content de mon 88p, malheureusement la plume du mien n'est pas soft et plutôt même assez rigide. Il faut donc demander au vendeur en amont si on souhaite connaître le degré de souplesse pour éviter les mauvaises surprises.
Pas de problème sur le mien pour l'instant niveau piston.