Des occasions d'écrire...

jean luc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 145
Enregistré le : 31 mars 2023 19:41

Re: Des occasions d'écrire...

Message par jean luc »

Écrire est toujours un moment de plaisir. Je m’installe n’importe où je puis poser un papier et sortir un parmi mes quelques stylos. J’ai écrit ce petit récit lors d’un voyage en train, entre Bruxelles et Tournai et il est dédié à Alphonse Boudard.
C’est la partie en prose d’un « Haïbun », une composition littéraire dans laquelle prose et haïku se mêlent en une brève narration poétique d’une expérience réelle ou imaginaire.

Stylo Lamy 2000, plume F, encre Lamy sur bloc Rhodia N°16

Image

…. et la partie haïku :
automne urbain ~
la fontaine Médicis
noyée dans la brume
Misanthrope serein et sélectif
phcook
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2023 09:06

Re: Des occasions d'écrire...

Message par phcook »

Quant aux 400 cartes de vœux qui m'attendent dans les semaines qui viennent, comment pourrais-je même imaginer les écrire sur un ordinateur ?

Philippe
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Des occasions d'écrire...

Message par Mirifix78 »

phcook a écrit : 20 nov. 2023 18:58 Quant aux 400 cartes de vœux qui m'attendent dans les semaines qui viennent, comment pourrais-je même imaginer les écrire sur un ordinateur ?

Philippe
En rédigeant une seule et même carte et l'envoyant à l'adresse e-mail de chacun des 400 destinataires d'un seul coup. De quoi libérer de longues soirées d'hiver pour s'adonner, désormais sans contrainte, à sa passion calamophile la plus débridée.
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2023 20:36

Re: Des occasions d'écrire...

Message par 007 »

Avant ma récente découverte du stylo à plume, l'écriture était une corvée pour moi. Je suis inscrit à des cours d’arabe et d’anglais, mais ma progression était limitée car je me contentais de lire les mots de vocabulaire au lieu de les écrire. De plus, lorsque l'inspiration me prend d'écrire quelque chose avec mon nouveau stylo plume – durement acquis haha – mais que je ne sais pas quoi écrire, je me tourne vers des mots de vocabulaire.
Désormais, j'éprouve du plaisir à les écrire, et je constate une amélioration dans ma progression.

Sinon le peu de cours que j’ai en Master 2 sont écris avec une plume. J'opte pour une plume fine, car c'est plus adapté pour écrire des calculs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités