Asa Gao x3

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Asa Gao x3

Message par senzen »

Image

Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Asa Gao x3

Message par lastmohican »

J'aime bien quand la teinte est saturée comme ça !
Image
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asa Gao x3

Message par emulpolyts »

Une de mes encres préférées et en plus, ecriture avec 2 stylos que j'aime: Le carene, peut-être le stylo le plus élégant/classe ayant jamais été fait, et le Lamy studio - a mon avis le meilleur lamy-.
Par contre question: je ne connais pas le perfecto superior. Senzen, si tu pouvais me donner un lien pour que j'aille voir .... merci :thumbsup: ....
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Asa Gao x3

Message par silverado »

Il me semble que la saturation en bleu augmente avec la quantité d'encre déposée.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Asa Gao x3

Message par senzen »

emulpolyts a écrit : 15 déc. 2023 22:48 Une de mes encres préférées et en plus, ecriture avec 2 stylos que j'aime: Le carene, peut-être le stylo le plus élégant/classe ayant jamais été fait, et le Lamy studio - a mon avis le meilleur lamy-.
Par contre question: je ne connais pas le perfecto superior. Senzen, si tu pouvais me donner un lien pour que j'aille voir .... merci :thumbsup: ....
Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire. C'est une marque très peu connue, la rumeur veut qu'elle fût fabriquée en Allemagne pour le marché Suédois... J'ai Asa Gao avec celui au capuchon argenté.

Image

Image

Celui en Bleu (un numéro dit 114) a des attributs qui rappellent fortement la marque Diplomat, acheté à un vendeur en Allemagne qui envoie de la Grèce (!), les autres à un vendeur Italien, j'a vu récemment un rouge d'un vendeur Polonais si je me rappelle bien, mais depuis disparu.
Avatar du membre
emulpolyts
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 07 oct. 2023 22:00

Re: Asa Gao x3

Message par emulpolyts »

Merci ....
Ils ont la classe ! J'aime beaucoup les 2 du bas (les capuchons sont beaux) et il y a un beau travail sur le bleu au niveau du décrochage capuchon-corps et du clip/agrafe, avec la fin du capuchon qui s'affine très vite. Si jamais un jour je croise un de ces modèles, pas impossible que je me laisse tenter :diable:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Asa Gao x3

Message par senzen »

Les deux Superior en particulier sont un régal, normalement je ricane des "résines précieuses" mais là on sent une qualité différente du corps. Le petit bleu a une plume particulièrement douce mais d'un acier assez fin, facile de déranger le bec sans une écriture légère.

J'étais presque sûr d'acheter un Lamy 2000 mais le Superior au capuchon en acier s'est présenté, bien que j'imagine qu'ils ont des caractéristiques bien différentes je ne regrette pas mon choix, je l'utilise aujourd'hui avec un cahier Midori MD, belle expérience.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités