La qualité allemande ….

Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2178
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: La qualité allemande ….

Message par toltotoll »

Deckard a écrit : 20 oct. 2023 07:32
silverado a écrit : 20 oct. 2023 05:26 Photographier, c'est écrire avec de la lumière.
C'est beau, merci Silverado pour ce rayon de soleil dans cette journée morose.
+1 :mrgreen:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: La qualité allemande ….

Message par jddegap »

Christof a écrit : 20 oct. 2023 10:41 ... mais n'est-ce pas aussi un peu le cas des stylos plume ?
Si, bien souvent ...
Jérôme
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: La qualité allemande ….

Message par Dominique_H_31 »

Christof a écrit : 20 oct. 2023 10:41 Aujourd'hui, il serait inimaginable pour moi de devoir passer une heure dans la chambre noire pour développer une photo. :o
Sauf que les clichés numériques, du moins en ce qui me concerne, ça se "développe" aussi, du moins pour ceux qui valent la peine, une fois éliminés les autres. Ça ne prend pas nominalement une heure par photo, mais quand on cumule le temps de tri (surtout quand on a la gachette facile avec le numérique) et le temps de post-traitement, ça finit par faire beaucoup de dizaines de minutes... pour avoir un résultat correct.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: La qualité allemande ….

Message par Christof »

Dominique_H_31 a écrit : 20 oct. 2023 10:54

Sauf que les clichés numériques, du moins en ce qui me concerne, ça se "développe" aussi, du moins pour ceux qui valent la peine, une fois éliminés les autres. Ça ne prend pas nominalement une heure par photo, mais quand on cumule le temps de tri (surtout quand on a la gachette facile avec le numérique) et le temps de post-traitement, ça finit par faire beaucoup de dizaines de minutes... pour avoir un résultat correct.
C'est vrai aussi.
...mais cela dépend aussi un peu des exigences.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: La qualité allemande ….

Message par Hobiecat »

Dominique_H_31 a écrit : 20 oct. 2023 10:54 surtout quand on a la gachette facile avec le numérique
C'est pour moi un gros défaut du numérique : en prenant le temps de faire la "bonne" photo, on s'épargne beaucoup du temps de post-traitement. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Heodrene
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 201
Enregistré le : 01 avr. 2022 07:55

Re: La qualité allemande ….

Message par Heodrene »

Dominique_H_31 a écrit : 20 oct. 2023 10:54 Sauf que les clichés numériques, du moins en ce qui me concerne, ça se "développe" aussi, du moins pour ceux qui valent la peine, une fois éliminés les autres. Ça ne prend pas nominalement une heure par photo, mais quand on cumule le temps de tri (surtout quand on a la gachette facile avec le numérique) et le temps de post-traitement, ça finit par faire beaucoup de dizaines de minutes... pour avoir un résultat correct.
Je suis d'accord et ce fut le piège dans lequel je suis tombé.
Je me suis mis à l'argentique par curiosité : j'ai vite compris que cela oblige à avoir l'oeil et ne pas déclencher comme un sauvage en comptant sur la quantité pour avoir de la qualité.
Cette expérience m'a servi par la suite dans le numérique et j'ai gagné en temps mais aussi en espace de stockage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités