Page 1 sur 1

Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'eau

Posté : 20 sept. 2011 06:40
par schmilblick
.

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Posté : 20 sept. 2011 07:23
par Wathan
schmilblick a écrit :Bonjour à tous,

Orienter vers le future ou le regardant l'histoire passée des encres (question posée par les anciens de l'unesco),
je vous pose la question : pour des documents officiels faut-il passer au stylo bille indélébile et abandonner
du stylo-réservoir pour lequel de moins en moins d'encre européennes sont un peu résistantes à l'eau ?

Nonne journée à tous.
Si l'encre doit etre résistante, il y a aussi l'option stylo a plume + Noodlers bulletproof

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Posté : 20 sept. 2011 07:34
par ville900
Ou Diamine Registrar (UK) ou Herbin encre authentique (France) qui sont toutes les deux des encres européennes. Je crois que Lamy fait aussi une encre résistante à l'eau si je ne me trompe pas, mais je ne l'ai pas essayée.

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Posté : 20 sept. 2011 08:50
par schmilblick
.

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Posté : 20 sept. 2011 09:02
par ville900
Je ne connais pas Sanford. Est-ce qu'ils fabriquent encore de l'encre ?

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Posté : 15 nov. 2011 20:33
par Messmer
ESS registrar est aussi une option http://www.registrarsink.co.uk/registrars_ink.html. Elle est plus économique que la Diamine. J'en ai entendu du bien et commandé une bouteille d’Angleterre vers le Québec.

Mais pour la résistance. Je recommande en premier lieu les encres Noodler's de la série bulletproof ou Warden's. Je ne suis pas objectif je crois sur cette marque. Je l'utilise presque exclusivement. :D

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Posté : 18 nov. 2011 14:02
par Loositen
En revanche, certains revendeurs américains (je pense à Rick Propas de penguinpen) refusent de fournir une garantie si les stylos vendus (vintage en particulier) sont remplis avec les encres Noodlers ou Private Reserve, connues (ou supposées) provoquer des encrassements ou d'autres problèmes.

Il faut reconnaitre que les encres Noodlers sont généralement trés denses comparativement à d'autres, par exemple Herbin.

Re: Nouvelles encres couleur bleu-noir ne résistant pas à l'

Posté : 18 nov. 2011 17:29
par Messmer
Loositen a écrit :En revanche, certains revendeurs américains (je pense à Rick Propas de penguinpen) refusent de fournir une garantie si les stylos vendus (vintage en particulier) sont remplis avec les encres Noodlers ou Private Reserve, connues (ou supposées) provoquer des encrassements ou d'autres problèmes.

Il faut reconnaitre que les encres Noodlers sont généralement très denses comparativement à d'autres, par exemple Herbin.
Oui, elles sont plus dense mais par contre, elles sont pH neutre. Donc moins agressive sur les plumes vintages. Certain les coupes avec de l'eau aussi. Moi je ne le fais jamais et eu aucun problème.

Je pense que le noeud du problème est que Nathan Tardiff refuse de donner la formulation de ses encres et que certains sont en grippe avec lui.

Enfin, sauf de devoir faire une nettoyage de ma Twsbi. J'avais mis de l'encre verte Noodler Bad Gator dedans pendant plusieurs semaine d'utilisation. Ça tache légèrement l'intérieur. Une petite solution eau et javel... Problème réglé. Celle qui faut se méfier c'est la série Baystate et la Warden's pour ça. La warden's contient de l'encre Baystate dans sa composition...

Re: Nouvelles encres couleuer bleu-noir ne résistant pa à l

Posté : 19 nov. 2011 00:47
par Messmer
ville900 a écrit :Ou Diamine Registrar (UK) ou Herbin encre authentique (France) qui sont toutes les deux des encres européennes. Je crois que Lamy fait aussi une encre résistante à l'eau si je ne me trompe pas, mais je ne l'ai pas essayée.
Lamy utilse la même encre que pour Montblanc blue-black. Attention, il faut exclure celle en cartouche. Elle ne sont pas Iron Gall.

Mais il y a aussi la ESS registrar. Je n'ai pas encore fait les test de permanence mais j'ai pu écrire avec sur une feuille mobile sans problème. Juste écrire avec me dit que c'est une Iron Gall.