Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Répondre
AlexG09
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2023 16:10

Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par AlexG09 »

Bonjour,
Ayant fait tomber accidentellement mon Pelikan M400 par terre, ma plume est complètement pliée. Je vous adresse ce message pour vous demander si vous savez où trouver une plume de rechange taille fine.
Merci d'avance !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par zephyr »

Bonjour, tu peux en général en commander sur Internet mais un nibmeister comme spoon31 ou mat67 peuvent dans doute redresser ta plume pour un prix inférieur à un bloc-plume neuf
Merci Taranis pour mon bel avatar
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par Mirifix78 »

Il faudrait inventer un airbag pour les stylos à plume
AlexG09
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2023 16:10

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par AlexG09 »

zephyr a écrit : 01 juil. 2023 16:25 Bonjour, tu peux en général en commander sur Internet mais un nibmeister comme spoon31 ou mat67 peuvent dans doute redresser ta plume pour un prix inférieur à un bloc-plume neuf
Le souci c'est que j'ai perdu cette plume...
Mirifix78 a écrit : 01 juil. 2023 16:33 Il faudrait inventer un airbag pour les stylos à plume
Mais tellement !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par jddegap »

AlexG09 a écrit : 01 juil. 2023 16:13 Bonjour,
Ayant fait tomber accidentellement mon Pelikan M400 par terre, ma plume est complètement pliée. Je vous adresse ce message pour vous demander si vous savez où trouver une plume de rechange taille fine.
Merci d'avance !
Chez fpnibs, il semble rester des M et de B avec la possibilité de demander une retaille :
https://www.fpnibs.com/collections/peli ... nit-ef-tip
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par creatorcom »

missing-pen qui a une boutique sur Ebay, on y trouve toutes les plumes pour les Pelikan modernes du M1000 au M150.
Sérieux et envoi rapide.
AlexG09
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2023 16:10

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par AlexG09 »

creatorcom a écrit : 01 juil. 2023 17:50 missing-pen qui a une boutique sur Ebay, on y trouve toutes les plumes pour les Pelikan modernes du M1000 au M150.
Sérieux et envoi rapide.
jddegap a écrit : 01 juil. 2023 17:10
AlexG09 a écrit : 01 juil. 2023 16:13 Bonjour,
Ayant fait tomber accidentellement mon Pelikan M400 par terre, ma plume est complètement pliée. Je vous adresse ce message pour vous demander si vous savez où trouver une plume de rechange taille fine.
Merci d'avance !
Chez fpnibs, il semble rester des M et de B avec la possibilité de demander une retaille :
https://www.fpnibs.com/collections/peli ... nit-ef-tip
Merci beaucoup ! Vous avez déjà été client de ces boutiques en ligne ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6438
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par jddegap »

AlexG09 a écrit : 01 juil. 2023 18:54 ...
Merci beaucoup ! Vous avez déjà été client de ces boutiques en ligne ?
C'est, par exemple, chez les espagnols de fpnibs que je me suis procuré la Bock titane 8 que Matthieu a greffé à mon Memento.

Excellent service, bel emballage, livraison rapide.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par creatorcom »

Pour ma part, j'achète de temps en temps chez missing-pen : comme dit plus haut, sérieux et envoi rapide ;)

J'ai une commande en cours chez eux.
Commande passée le jeudi 22/06, envoyée le jour même, arrivée dans le pays de destination (Belgique) le lundi 26 ... et c'est là que ça se complique, certains clampins de chez Bpost bloquent quelques centres de tri :( :( sur le coup missing-pen n'est en rien responsable des conflits internes Bpost.

J'espère simplement que mon petit Pelikan ne va pas mourir de soif dans sa boîte :)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par o1984 »

AlexG09 a écrit : 01 juil. 2023 18:54 Vous avez déjà été client de ces boutiques en ligne ?
jddegap a écrit : 01 juil. 2023 19:20 Excellent service, bel emballage, livraison rapide.
Totalement d'accord avec Jérôme pour FPnibs… et je lui passe commande depuis une dizaine d'années.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
AlexG09
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2023 16:10

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par AlexG09 »

o1984 a écrit : 02 juil. 2023 09:20
AlexG09 a écrit : 01 juil. 2023 18:54 Vous avez déjà été client de ces boutiques en ligne ?
jddegap a écrit : 01 juil. 2023 19:20 Excellent service, bel emballage, livraison rapide.
Totalement d'accord avec Jérôme pour FPnibs… et je lui passe commande depuis une dizaine d'années.
Ha merci beaucoup, j'attendrais qu'ils ont des plumes fines pour leur passer commande
AlexG09
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2023 16:10

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par AlexG09 »

creatorcom a écrit : 02 juil. 2023 09:09 Pour ma part, j'achète de temps en temps chez missing-pen : comme dit plus haut, sérieux et envoi rapide ;)

J'ai une commande en cours chez eux.
Commande passée le jeudi 22/06, envoyée le jour même, arrivée dans le pays de destination (Belgique) le lundi 26 ... et c'est là que ça se complique, certains clampins de chez Bpost bloquent quelques centres de tri :( :( sur le coup missing-pen n'est en rien responsable des conflits internes Bpost.

J'espère simplement que mon petit Pelikan ne va pas mourir de soif dans sa boîte :)
Ha comment ça la bpost bloquent quelques centres de tri ? J'espère que je ne rencontrerai pas ce problème avec la poste française :)
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Où trouvez des plumes de rechanges Pelikan

Message par Clémence »

Je n'ai pas vérifié si c'était toujours possible en postant ce message, mais j'avais commandé une plume Pelikan de rechange chez StiloEStile. Ravie de leur service, comme toujours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités