Page 1 sur 1

démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 09:03
par Stylograf
Bonjour,

Le Image de gros Jin Hao ne veut pas écrire.

Pour l'instant, il trempe, mais savez-vous s'il est facile de déposer l'ensemble plume-conduit de la section ? Je n'ai pas osé forcer.....

Re: démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 09:57
par Deckard
Hello,

il y a quelques vidéos sur la toile pour le démontage comme par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=YdNl8FYgdk0
https://www.youtube.com/watch?v=8d6rlIx-f4A

j'espère que cela pourra t'aider.

Re: démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 11:41
par Stylograf
Merci à toi, Deckard !

J'avais essayé les deux méthodes, tirer et dévisser, mais il ne voulait rien savoir.

Entretemps, l'eau chaude et savonneuse a fait son effet, et c'est venu, en tirant fort.

Ce qu est amusant, c'est l'origine du sinistre : la magnifique et noble plume en or 18 KGP avait rouillé, et de la poussière de placage et de rouille était venue obstruer le conduit. :mrgreen: Je n'ai pas eu le bon réflexe de faire une photo, avant que de tout replonger dans l'eau...


J'en ai profité pour élargir un peu la fente entre les becs, ai remonté, et ai à présent une magnifique plume BB, voire BBB, qui va me permettre de signer sur toute la page, comme le gars qui s'est fait greffer un fennec mort sur le sommet du crâne par le coiffeur de Colomb-Bechar, un certain Donald le Cannard (j'ai un doute quand à la nature de la première voyelle du dernier mot :oops: ) :thumbsup:


Ce stylo, je le retiens pour le prochain SDD ! :diable:

Re: démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 11:45
par Dominique_H_31
18 KGP... 18 carats Gold Plated... :siffler:
Par dessus quel métal super-oxydable ?

Re: démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 13:12
par Stylograf
Oui, évidemment, plaqué or ! Et c'est pour cela que tu as entendu mon rire entre les lignes...... :happy:

Mais même, il y a plaqué et plaqué ! 5 µ ou 30 µ ????? :egyptian: :mdr: :mdr: :mdr: Et celui-ci est manifestement des plus minces ! :mrgreen:


Dessous, c'est de l'acier qui fait ressort, pas inox, et à faible teneur en carbone, dont la faculté à servir de plume ne découle que du traitement thermique, et en particulier du revenu.


Alors oui, cela rouille, et comme le coefficient de foisonnement de la rouille est de 8, cela se propage et fait exploser la très, très, très mince couche d'or.


Bon, rassure-toi, cela ne m'empêche pas de dormir ! J'ai payé l'engin la somme astronomique d'une quinzaine d'Euros, parce qu'il était bien lourd ; je suppose que cela doit valoir une trentaine d'euros neuf, et le type qui me l'a vendu voulait s'en débarrasser parce qu'il n'écrivait plus. :diable:


Et maintenant, j'ai un outil pour Prix Nobel de Littérature ! :inspiration: :angel:

Re: démontage section Jinhao

Posté : 05 mai 2023 15:33
par kaha
Stylograf a écrit : 05 mai 2023 11:41 comme le gars qui s'est fait greffer un fennec mort sur le sommet du crâne par le coiffeur de Colomb-Bechar, un certain Donald le Cannard (j'ai un doute quand à la nature de la première voyelle du dernier mot :oops: ) :thumbsup:
:mdr: