Depuis le début du mois, je devais à kaha et silverado, ICI,

Ce modèle est à ce jour toujours bien présent au catalogue de la marque sous le nom de MUFT, et au prix de 7€ :
fprevolutionusa
Dimensions du stylo-plume :
- Longueur : 131 mm
- Longueur sans capuchon : 117,5 mm
- Diamètre du corps : 11,5 mm
- Diamètre de la section : 9 mm
- Poids : 11 gr
- Poids sans capuchon : 7 gr
Cela date d’il y a quelques temps, mais je suis presque certain d’y avoir adapté moi-même cette plume fude de taille 5.5, que je devais avoir par devers moi, dans l'idée d'en faire un outil de dessin.

En tout cas, sur le site en question, ce type de plume n'est pas disponible.
On peut par contre obtenir, en plus de la taille F et moyennant finances, des :
XF, M, B, Stub, Flex et Extra-Flex !
Concernant les éventuels accidents de débit, fréquents avec les eyedropper vintages, je l'ai essayé avec très peu d'encre et au contraire quasi plein, sans constater de problème de débit dans un sens ou dans l'autre.
Il faut noter qu'une fois admis l'aspect bas de gamme du plastique, la conception me semble bien pensée, en particulier la longueur du pas de vis donnant accès au réservoir et, qui plus est, cette partie liaison est recouverte par le vissage du capuchon :

Vu de l'entrée de l'encre :

Ecriture :
Je trouve assez facile de faire varier la taille d'écriture : de plus en plus fine en redressant le stylo.
Le contact plume/papier est doux, sans aucune accroche.
L'expérience est insipide, mais pas désagréable, c'est aussi très commode en mode reverse, même si ça me révulse toujours de voir un pauvre stylo-plume ainsi renversé :

Dessin :
Avec la plume fude, il s’agit de produire des traits de taille variable destinés à être traités en lavis à partir d’une encre ferro-gallique, en l’occurrence la KWZ IG Blue-Black, dont j’aime beaucoup le rendu aléatoire sous l’action de l’oxygène et de l’eau :

Avis :
Sans doute suis-je snob, mais je préfère de loin tenir en main mes Montblanc, Pelikan et autres Aurora ...