Quelle marque ? Quel modèle ?
Un Namiki Yukari Pine tree.
Pourquoi celui là ?
Celui-là, je l’ai toujours convoité depuis le tout début, je le trouve très beau, j’ai toujours voulu avoir un beau modèle type Maki-e, mais le prix a toujours été un frein quand il s'agit de dépenser d’un coup une grosse somme.
(psychologiquement, il est moins désagréable de dépenser une somme supérieure sur plusieurs stylos étalés sur une plus longue durée, biais cognitifs quand vous nous tenez

).
Même si mes goûts et mon appréciation ont évolué, avec le temps il y a plein d’autres modèles que j’ai découverts et qui m’invitent (Pelikan Toledo, Yard-o-led, KOP et j’en passe) je me dis parfois que ce modèle qui m'envoute n'est finalement qu'un "bête" Pilot Custom 742 embelli ; je reste fidèle à ce coup de foudre précoce.
Pourquoi pas un modèle plus cher ?

Parce que qu’il faut bien une limite, j’estime qu’à partir d’un certain seuil tarifaire, ça frise l’impudence, et ça se perd dans des débauches ornementales cela devient trop ostentatoire, trop « bling bling ».
Quand les stylos partent dans la course à celui qui sera le plus gros ou celui qui aura le plus de diamants, je trouve que ça se fait souvent au détriment du style et de la praticité. Je pense à certains Montegrappa et autres Montblanc PoA, même certains Namiki deviennent excessifs à mes yeux, et on se retrouve avec des « sceptres digitaux munis d’une plume » et plus des stylos.
Le Namiki Emperor, puisque jddegap en a parlé, me plairait bien aussi car, malgré sa taille surdimensionnée, il reste assez simple. Je serais curieux d'en essayer un juste pour tester sa plume et me faire mon avis. Comme ça a été dit, il reste relativement léger et est toujours pensé pour être utilisé.
Mais sans doute que pour des raisons de taille, un Yukari Royale me conviendrait mieux.
