SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par chichil »

PatriceG a écrit : 22 nov. 2023 13:07
chichil a écrit : 05 févr. 2023 21:10 Je pensais sincèrement que le modèle que je voulais présenter était largement au-dessus du budget, mais finalement non.
J'ai quand même de la chance, il est pile-poil dans le sujet !
Il s'agit du Nakaya Decapod Cigar Kuro-tamenuri
Image
Crédit photo Nakaya.org

Pas un impossible rêve, donc, et je n'exclue pas un jour de me tourner vers Mat67 pour m'en faire un modèle unique…
Bonjour Chichil,
Quelques mois après ton achat, es-tu content de ton stylo-plume Tamenuri ? Je le suis sur son compte Instagram qui donne vraiment envie.
Peux-tu partager ton expérience d'écriture avec ce magnifique instrument ? Plume, tenue en main, poids, etc...
Patrice
Désolé, j'ai oublié de répondre à cette question… Et pour cause : ce stylo était un rêve dans le cadre de ce SDD. Rêve qui ne s'est toujours pas réalisé !
Image
Par Taranis, évidemment !
mahault
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2020 15:51

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par mahault »

En neuf, un Pelikan M1000, vert, plume M. Par contre faut que j'essaye avant, j'ai de larges et longues mains pour une femme (j'achète systématiquement des gants d'homme) et j'ai un doute sur la longueur.

En occasion, un lot de Parker 75 (idéalement un en finition fougères et les autres au hasard), c'est mon premier (et mon seul) "beau" stylo et je l'aime à la folie (plume M toujours, je n'aimais pas du tout la F d'origine)
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2178
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par toltotoll »

Un Pelikan à mes yeux encore plus désirable que le Toledo : le Spirit of Gaudi créé en 2002 sur la base d'un M800.
(photo trouvée sur pelikan-collectibles)
Image
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par toffou »

toltotoll a écrit : 30 déc. 2023 13:44 le Spirit of Gaudi créé en 2002 sur la base d'un M800.
(photo trouvée sur pelikan-collectibles)
Il y aura peut-être une réédition pour la fin de la construction de la Sagrada Familia en 2026. 🤔
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Blacker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 31 déc. 2023 09:36

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par Blacker »

Budget illimité ? :happy:

Je m’adresserai à Sailor pour que ce fabricant conçoive pour moi un modèle unique, laqué selon le plus grand savoir-faire japonais, avec des dessins qui m’évoquent mon épouse et mes enfants, une plume en or 21k minimum adaptée à mon écriture et d’une douceur infinie traçant de magnifiques liés et déliés. Ça sera déjà pas mal comme début de cahier des charges. :D
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3130
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 05/02/2023 - Votre choix pour un stylo à plus de 750 euros ?

Message par Mirifix78 »

Ce vieux fantasme de la douceur des plumes : toutes les plumes sont douces une fois que les becs sont bien alignés, les angles de la pointe effacés, et le polissage poussé au plus haut degré. D'ailleurs parfois, un polissage extrême engendre une telle glisse que la maîtrise du trait se révèle bien difficile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités