Bonjour,
je viens de sortir d'un fond de tiroir un Sheaffer no-nonsense avec une plume Italic M... Acheté dans les années 1990 (1996 ?), de mémoire une vingtaine de francs... Puis laissé au repos depuis 1998...
Je viens de le nettoyer, je l'avais sans doute rincé à l'époque, une peu de résidu colore l'eau.
J'ai deux questions,
- Que pensez vous de l'état du conduit ? Aspect normal ?
- Quel convertisseur convient à ce type de stylo ? Je ne ne souhaite pas y mettre de nouvelles cartouches.
Merci par avance.
Comme cartouche et convertisseur sont propriétaires chez Sheaffer, j'essaierais d'abord avec une cartouche pour être sûr que tout va bien, avant d'investir dans un convertisseur.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Hobiecat,
le prix de 6 cartouches est supérieur à celui d'un convertisseur.
J'ai trouvé celui-ci : LIEN
Je pense que ça devrait aller sur le no-nonsense ; je vais fouiller, j'ai peut-être une cartouche neuve qui traine.
Le démontage n'est nécessaire que si ça ne fonctionne pas.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Personnellement, je réutilise les cartouches d'encre en les remplissant avec une pipette...
J'ai moins de soucis d'alimentation qu'avec un converter ou j'ai eu l'encre qui restait dans le fond malgré la gravité...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout." Stephen King