Bonjour à tous

Une entrée avec une vue d’ensemble de toutes mes possessions Waterman : stylos, boîtes, étuis, encres. Ce n’est qu’un début

Je suis sûre d’avoir eu des stylos plumes Waterman à l’école primaire et au collège, des petits stylos scolaires sans grandes valeurs mais toujours fidèles. Je n’en ai aucun dans mes affaires.
Peut-être me faudrait-il aller farfouiller dans nos cartons souvenirs à ma sœur et mes frères dans le grenier chez nos parents. Même si je n’y trouve pas de stylo, l’idée me plait pour revoir mon écriture d’enfant.
Pour ceux que j’ai, je les ai acquis sur les 25/28 dernières années avec une très forte concentration sur les derniers mois

Je n’ai rien encore de rare, ni encore d’ancien. Pour le rare, je ne sais pas pour les anciens, je sens comme une impulsion qui m’y pousse à les connaitre avant de succomber.
La visite de mes Waterman ne sera donc pas très longue, d'autant plus que vous l'avez déjà faite presque en entier morceau par morceau, plutôt pièce par pièce.
Ainsi, je n’ai que des Waterman 100 % français et j’avoue que cela me plait bien ainsi. Une marque américaine qui devient française, ce n’est pas si commun
Excepté le roller Perspective qui peut être classé dans les contemporains tous les autres sont des modernes.
J’ai beaucoup écrit avec des rollers, le Waterman Lauréat métal à pris en note tous mes cours de lycée et à passé le bac par exemple. Dans les nombreuses années qui ont suivies de la même façon se sont des rollers qui sont allé en prépa, école, boulot…c’est d’ailleurs dans mes premières années de salariés, après une altercation avec mon chef que j’ai quitté le bureau pour aller m’acheter un stylo : Waterman Ici et Là Rouge...je voyais rouge ce jour là

Depuis que j’ai repris le plaisir de l’usage de la plume, les rollers sont totalement délaissés et ce sont les billes qui font le complément !
Tous mes stylos Waterman :

- Un stylo bille en métal dont je ne connais pas le petit nom
Lauréat métal brossé, roller
Lauréat noir, roller
Hémisphère métal brossé, bille
Hémisphère métal brossé, porte-mine
Ici et là métal rouge, roller
Perspective résine noire, roller
Forum Révolution F Déclaration des droits de l'homme – Set bille et plume
Forum Révolution F Décret de l'Assemblée Nationale – Set bille et plume
Forum Révolution F Marche des Marseillois – Set bille et plume
Man 200 Rhapsody marbré marron/orange
Man 200 Night and Day Gold
Man 100 Noir
Man 100 Opera
Man 100 Bicentenaire
Man 100 Argent massif godron
Man 100 Patrician bleu
Man 100 Patrician rouge
J’ai eu un coup de foudre pour les Man 100 et j’ai une grande envie de les posséder tous. Ca va pas être facile pour certains !! Voir impossible

Je sais, je sais, il y a Damien. Un Damien qui me tente bien souvent et à qui je suis obligé de dire NON à ne pas m’en remettre. Ah, si j’en avais les moyens….non, non, je plaisante, il n’y aurait plus autant de plaisir, de satisfaction celle née d’un petit sacrifice, d’une attente.
Il faut savoir être patient…..pour le 20ème anniversaire du forum je vous présenterai mes Waterman et j’espère qu’il y aura une différence notable. Non, non, ne riez pas je ne serai même pas à la retraite, si tant est que ce concept existe encore d’ici là.
Mes petits préférés, les Man 100 et les Man 200. Il n’est pas beaucoup de jours ou le Rhapsody marbré marron/orange soit au repos. J’adore ce stylo.

Les revoici, enfin presque tous bien rangés, une autre vision plus rigide mais aussi bien plus commode au quotidien :

Et pour finir, pour ceux surtout qui me taquinent avec ma manie des fichiers, des tableaux

J’ai un vrai faible pour cette marque, c’est donc avec un énorme intérêt que je vais lire et regarder tous vos posts.
Belle occasion de rappeler le >>>doc sur les Man 100<<< qui vient d'être posté en anglais of course

Très bon dimanche à tous