Page 1 sur 1

Triplés venus d'Asie - Jinhao 75

Posté : 14 avr. 2022 14:13
par ArnaudM
J'ai reçu ce matin et bien avant le mois et demi que m'annonçait le site vendeur, ces triplés de chez Jinhao.
Il s'agit du modèle 75 laaaargement inspiré d'un autre modèle bien connu dans nos contrées car si ne voit pas l'objet de près il est facile de le confondre avec son homologue officiel au nom de poème.

Voici la fratrie en compagnie de deux Parker Sonnet :
Image

Petit jeu : saurez vous retrouver les Sonnets ?

Allez un petit indice !
Image
On remarque bien qu'en dehors de la couleur et du texte de la gravure ça se ressemble drôlement...

Image

Côté plume quand ils disent F en Chine c'est F ! Gros plan (de piêtre qualité mea culpa) des plumes F du Sonnet en or et du Jinhao en acier

Image

Vu de dessous on note encore mieux la finesse du Jinhao 75

Quelques tests d'écritures maintenant :
Image

Les plumes sont comment dire, banales c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit, elles font le travail mais sans âme, on est loin de la glisse de la plume or du Sonnet Big Red mais on est surement moins dépité si jamais on venait à se le faire... emprunter !
Je pense qu'un test avec une encre plus "lubrifiante" pourrait diminuer le phénomène de grattage (voir un polissage au micromesh...)

J'ai mis madame et sa main gauche à contribution pour avoir son sentiment : sans se concerter même classement et même ressenti quant à la glisse sur le papier.
Image

En bref, pour moins de 20€ les 3 difficile d'être déçu. Cela reste de belles copies réalisations à utiliser sans crainte d'une perte ou tout simplement à distribuer autour de soi !

Re: Triplés venus d'Asie - Jinhao 75

Posté : 14 avr. 2022 15:06
par benji.57
Merci pour cette revue Arnaud. :thumbsup:

J'aime beaucoup le modèle ciselé, j'envisageais d'ailleurs de me prendre le Parker dans cette déclinaison.

Re: Triplés venus d'Asie - Jinhao 75

Posté : 14 avr. 2022 17:38
par chassi
benji.57 a écrit : 14 avr. 2022 15:06 Merci pour cette revue Arnaud. :thumbsup:

J'aime beaucoup le modèle ciselé, j'envisageais d'ailleurs de me prendre le Parker dans cette déclinaison.
Pareil j'aime bien ce modèle.

Re: Triplés venus d'Asie - Jinhao 75

Posté : 14 avr. 2022 19:34
par darazs
Merci pour la présentation :)