
Ici on le voit entre un Cross Centenial et un S.T. Dupont Olympio large. Si vous possédez un Parker 180 il est légèrement plus grand et large.


A l'arrière du corps du stylo le petit décroché permet de clipser le capuchon sans risque de le voir chuter. Personnellement je préfère écrire sans le capuchon posté, mais je reconnais que ce stylo est particulièrement élégant lorsque qu'on l'utilise posté. C'est probablement dû à la forme de sa plume en or jaune, sans fioriture, très effilée surmonté d'une section en plastique noir assez courte suivi de ce très long tube en acier marqué à mi longueur par les rayures horizontales du bas du capuchon.
Pour le plaisir quelques détails :



La police de caractère très années 80

Les rayures du capuchon

Une agrafe toute simple.
Pour illustrer que ce stylo reflète bien l'esprit d'un époque quelques liens sur des objets qui était au top du look dans ces années :
https://media.admagazine.fr/photos/60c7 ... pg_222.jpg
https://fashionhistory.fitnyc.edu/wp-co ... -blass.jpg
https://media.admagazine.fr/photos/60c7 ... pg_471.jpg
La plume n'a aucun flex mais glisse bien sur tous types de papier. Mon exemplaire me semble équipé d'une plume fine qui ne gratte aucunement. Sa section est légèrement trop fine pour moi. Il ne deviendra pas un de mes stylos du quotidien. Comme il est en parfait état je l'offrirai peut-être à quelqu'un avec de plus petites mains que moi.
Quelques mesures :
- Longueur fermé : 137.5mm
- Longueur ouvert: 122.4mm
- Longueur capuchon posté : 154.1m
- Longueur plume : +/-14mm
- Largeur plume : 6mm
- Largeur section: 8mm