Mon amour immodéré des stylos italiens m'a parfois poussé à franchir les limites, et je dois avouer que l'on est fort éloigné ici d'épures iconiques telles que le Lamy 2000 ou le Namiki Emperor dans ses versions monochromes; ces deux modèles hantent d'ailleurs mes tiroirs depuis fort longtemps, et je leur voue un culte permanent.
S'agissant d'un stylo qui célèbre le jubilé des 2000 ans du christianisme et qui évoque les fastes du Vatican, on pouvait difficilement s'attendre à un exercice d'austérité.
Tourné dans des barres pleines d'une résine bordeaux, cette pièce est partiellement recouverte d'argent massif, comportant sur le corps des inscriptions en lettres romaines et sur le capuchon un bas-relief de la place Saint-Pierre de Rome.
La série existe également en résine noire, et les deux couleurs se retrouvent chacune dans une version plus rare de 150 pièces en or massif.
Vous l'avez compris, une esthétique qui me laisse perplexe, mais un stylo papal fort confortable, de quoi rédiger quelques belles bulles...