Page 1 sur 1

Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 13:11
par LeTigredeSiberie
D'abord tenté par le Namisu Naos, et son design inspiré par Le Corbusier, j'ai finalement opté pour le Nova.
Livré dans un étui noir, lui-même dans une belle boite, la présentation est de bon augure.

J'aime le design épuré du stylo et (allez savoir pourquoi) j'ai un faible pour les stylos dont le capuchon, une fois fermé, ne fait pas de protubérance avec le corps.
En cela, le Nova est parfait. Usinage précis, finition excellente, le corps en aluminium et sa finition satinée sont très plaisants. Le bouchon se visse parfaitement, sans aucun jeu.
Le corps, ainsi que la section sont assez larges. Un peu plus qu'un Lamy Studio, par exemple (voir photos). Mais le stylo est assez léger (29 gr), (33 gr pour le Lamy Studio, 22/24 gr pour un Twsbi Eco).
Je l'ai choisi en rouge, mais il existe (ou existait – les stocks s'épuisent vite) en bleu et noir. Il me fallait ce rouge afin d'utiliser ma nouvelle encre Diamine Ruby. Après avoir soulagé son portefeuille, on fait de même avec sa conscience, avec les excuses que l'on peut...

Avec un corps plus court qu'un Twsbi Eco, il ne nécessite cependant pas d’être posté. D'ailleurs, ce n'est pas recommandé par le fabricant, et le bouchon ne tient pas. Tant mieux, je n'ai jamais aimé poster pour écrire.

Etrangement, la section est très légèrement plus glissante que le corps. C'est étonnant car la surface semble la même visuellement que pour le corps. Mais ce n'est pas trop gênant à mon goût.
La plume est plus longue que celle de mes autres stylos. Mais compense du coup le corps plus court.
C'est une Bock Fine, en acier avec une pointe Iridium.
Il est apparemment possible de la remplacer par une semi-flex en titanium.

Un autre bon point : il est livré avec une petit cartouche standard, mais surtout avec un convertisseur.
Excellent occasion d'étrenner la Diamine Ruby.
Pas de départs secs, l'encrage est bon, et la plume glisse bien. Je n'ai cependant pas l'expérience de stylos plus luxueux (Pelikan, Montblanc,...)

Au final, un achat que je ne regrette absolument pas. D'autant qu'il était en soldes (32 £ au lieu de 45). Ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix, et un très beau stylo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 14:06
par zephyr
Jolie revue très colorée... :msp_love :

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 17:27
par LeTigredeSiberie
zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée... :msp_love :
Merci !

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 19:43
par silverado
Très belle revue, bien vitaminée ! La plume, semble être une #6 - si je ne m'abuse ?
Je lui trouve une nette parenté de design avec l'"Hokkaido" de Matthieu comme avec le Nakaya "Cigar Piccolo"- Et c'est un beau compliment ;)
Merci LeTigredeSiberie ! :vieux:

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 19:51
par Marydu18
J'adore cette couleur....merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce stylo, associé avec celle encre Diamine, l'accord semble parfait. Très belle écriture. Merci beaucoup pour cette belle revue.

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 20:10
par LeTigredeSiberie
silverado a écrit : 15 févr. 2022 19:43 Très belle revue, bien vitaminée ! La plume, semble être une #6 - si je ne m'abuse ?
Je lui trouve une nette parenté de design avec l'"Hokkaido" de Matthieu comme avec le Nakaya "Cigar Piccolo"- Et c'est un beau compliment ;)
Merci LeTigredeSiberie ! :vieux:
Merci !

Effectivement, les deux stylos cités ont un air de famille. Le Namisu garde un caractère plus industriel (dans l'esprit), plus brut.
Et oui, c'est une #6. J'ai oublié de le préciser. Bien vu !
Marydu18 a écrit : 15 févr. 2022 19:51 J'adore cette couleur....merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce stylo, associé avec celle encre Diamine, l'accord semble parfait. Très belle écriture. Merci beaucoup pour cette belle revue.
Merci beaucoup !
J'aime aussi la teinte rouge prononcée (autant du stylo que de l'encre).

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 15 févr. 2022 20:59
par darazs
zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée... :msp_love :
+1

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 08:50
par fdam
Merci beaucoup pour cette belle revue toute en couleur :)

Encore un stylo que je ne connaissais pas.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec celui-ci.

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 09:07
par o1984
zephyr a écrit : 15 févr. 2022 14:06 Jolie revue très colorée...
+ 1

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 10:14
par LeTigredeSiberie
Merci fdam et o1984 !

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 10:32
par Caribou
Merci pour cet essai, joliment illustré, de ton nouveau Namisu Nova, Le Tigre ! :thumbsup:
Comme le souligne Mary, l'accord avec l'encre Diamine Ruby est tout simplement parfait ! :msp_love :

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 18:36
par Flûtos
Beau stylo, belle couleur belle écriture, belle revue. C'est drès choli, comme on dit chez nous en Alsace !

Re: Essai Namisu Nova Red F

Posté : 16 févr. 2022 21:14
par LeTigredeSiberie
Caribou a écrit : 16 févr. 2022 10:32 Merci pour cet essai, joliment illustré, de ton nouveau Namisu Nova, Le Tigre ! :thumbsup:
Comme le souligne Mary, l'accord avec l'encre Diamine Ruby est tout simplement parfait ! :msp_love :
Merci beaucoup !
J'avais une encre rouge, mais tirant plus vers le bordeaux. Et je voulais aller vers un vrai rouge. Et bien sur il me fallait un stylo pour l'utiliser...
Flutos a écrit : 16 févr. 2022 18:36 Beau stylo, belle couleur belle écriture, belle revue. C'est drès choli, comme on dit chez nous en Alsace !
Merci vìelmol !
(très belle région que l'Alsace)