Page 1 sur 1

MATTHIEU FAIVET Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 14:23
par toffou
Lors de la commande de mon "Okasuki", Matthieu m'avait proposé des carrelets, dont un que j'avais trouvé intéressant mais qui ne correspondait pas au projet du moment. Je lui avais donc demandé s'il pouvait me le garder. :msp_love :

La résine jaune et verte, parcourue de lignes noires, m'a inspirée le nom de "Psychédéligraph" :hammer: . Aussi, j'ai demandé à Matthieu de réaliser un Particule Slim avec une section légèrement tronconique et un capuchon sans décrochement.

Image Image Image Image Image Image

Les caractéristiques techniques principales :
- Marque : Matthieu Faivet
- Modèle : Particule Slim
- Type plume : Bock 250 #6 Fine
- Longueur fermé avec capuchon : 144,8 mm
- Longueur corps + section visible sans plume : 108 mm
- Longueur capuchon posté sans plume : Non postable mm
- Longueur plume visible : 22,5 mm
- Longueur corps : 79,8 mm
- Longueur section visible sans plume : 28,1 mm
- Longueur capuchon : 65,3 mm
- Diamètre maxi du corps : 13,8 mm
- Diamètre min. section : 9,8 mm
- Diamètre max. section : 10,5 mm
- Poids avec convertisseur et capuchon : 18,8 g
- Poids avec convertisseur sans capuchon : 13,4 g
- Alimentation : Cartouche/Convertisseur international
- Fermeture : Bouchon à vis

Image Image Image Image

La plume qui était prévue, et qui a été retravaillé par Matthieu, subit actuellement un petit traitement esthétique. Comme le résultat devrait être sympathique, je vais voir avec Matthieu pour lancer un nouveau projet de stylo... :siffler:

Du coup, j'ai choisis d'associer au "Psychédéligraph" la plume Bock 250 F en acier avec la gravure du "calam[Art]ophile". C'est une plume de taille #6 avec un longueur visible de 23 mm. Elle est strictement d'origine Bock, Matthieu n'a pas eu le loisir d'y exercer son art. Elle est bien rigide et sa glisse est tout à fait correcte. Elle correspond à ce que j'attends d'une plume acier. Ainsi, je dirais que la sensation d'écriture est comparable à un Pilot MR avec une plume M, avec l'avantage pour la Bock 250 d'être plus longue et donc plus confortable à mon goût. :zen:

Image Image

La prise en main du stylo est très agréable et, associé à de la Waterman "noir intense", permet une écriture rapide et fluide. Il correspond exactement à l'idée que je m'en faisais et il sera un excellent compagnon pour l'écriture quotidienne. :thumbsup:

Image Image

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 15:00
par Cyrille81
Très jolie résine et modèle de stylo et j'aime vraiment beaucoup cette plume custom au motif de ton dessin du calam[Art]ophile :thumbsup: Bravo à tous les deux pour cette belle réalisation !

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 16:51
par Caribou
Encore un beau projet mené à terme par notre ami Matthieu ! ;)
Félicitations aussi à Toffou pour la créativité à la conception et la plume personnalisée ! :thumbsup:

Quand je vois les couleurs du carrelet, en plein trip hippie, je pense avec sympathie à certains ici pour qui "un stylo, c'est noir !" et me dis que Matt ne carbure peut-être pas qu'au café ! :lol:

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 18:44
par Mat67
Cette plume lui va à merveille.
Le tour est chaud, donc sui u veux recycler l'autre plume :siffler: :mdr:

Bonne écriture et merci pour ta confiance.

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 18:59
par zephyr
Ce stylo appartient-il a une sous-branche des orthoptères?

Très jolie hybridation de la plume et du corps, félicitations tous les trois!

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 19:37
par silverado
:o :) :D :lol: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 21:02
par toffou
Mat67 a écrit : 10 déc. 2021 18:44 Le tour est chaud, donc sui u veux recycler l'autre plume :siffler: :mdr:
Dès qu'elle sera revenue, je te l'envoie et on voit ce qu'on peut faire. :D :thumbsup:

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 21:08
par Scrameustache
Joli projet, et jolie plume! ;-)
Pour avoir tenté la même expérience sur un Hokkaido, c'est vraiment agréable (et amusant!) de voir une plume avec une petite décoration, quitte à perdre (temporairement) les petites modifications...! Puis ca donne aussi le plaisir de rééchanger les plumes ensuite, selon l'humeur du moment...

"Et zut...! J'avais oublié qu'il était encré, celui là...!" :mrgreen:

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 10 déc. 2021 21:37
par darazs
Sympathique création!

Bravo à tous les deux :)

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 11 déc. 2021 12:43
par Hobiecat
Encore une belle réussite, ce stylo ! Bravo Toffou pour la plume et Matthieu pour le stylo ! :thumbsup:

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 11 déc. 2021 12:54
par Olorin
Hobiecat a écrit : 11 déc. 2021 12:43 Encore une belle réussite, ce stylo ! Bravo Toffou pour la plume et Matthieu pour le stylo ! :thumbsup:
+1

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 14 déc. 2021 09:27
par benji.57
Originale cette résine, belle combinaison avec ta plume custom :-)
enjoy

Re: Matthieu Faivet Particule Slim "Psychédéligrah"

Posté : 28 déc. 2021 11:52
par Shimaree
Olorin a écrit : 11 déc. 2021 12:54
Hobiecat a écrit : 11 déc. 2021 12:43 Encore une belle réussite, ce stylo ! Bravo Toffou pour la plume et Matthieu pour le stylo ! :thumbsup:
+1
+1 !