Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Message par silverado »

:lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1934
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Message par senzen »

Je commence à apprécier le Standard de Nanami Paper encore plus, le rendu des couleurs est très joli, bien que Blue Velvet et Kon Peki ont traversé de l'autre côté un peu en saturant. Mise à jour: meilleure photo.

Image
Modifié en dernier par senzen le 27 nov. 2023 17:26, modifié 1 fois.
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Message par Fabrice554 »

je suis très content des Hobonichi en ma possession, parfois un peu de bleed through mais je reste stupéfait de la qualité d'un papier aussi fin...

Bon, je sais, je débute et risque donc d'être souvent stupéfait :D :D
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1934
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Message par senzen »

Conclusions sur le cahier Nanami Paper et ses feuilles Sanzen: c'est bizarrement un papier qui ne s'entend pas avec tous les stylos, au delà des encres qui passent de l'autre côté: quelques plumes pourtant très douces sur du Clairefontaine traînent un peu, sans la sensation de s'accrocher comme sur du papier copie... Je ne peux pas écrire avec le seul poids du stylo, il faut un tantinet de force. Quelques plumes n'ont pas ce problème, celles d'un Sheaffer Triump Imperial F et d'un 912 WA sont tout aussi douces, ce que je trouve impréssionnant... Oui, justement celles qui ont le bec un peu retourné vers le haut.

Donc toujours un bon cahier mais je pense me limiter aux combinaisons qui produisent les encres plus claires pour ne pas avoir le problème qu'elles passent de l'autre côté de la page et pouvoir même écrire des deux côtés: Helianthus / Muji F, Ama Iro / M205 EF, Mandarin / 50 F, Orange Indien / Plumix M, Turquoise / Triumph Imperial F, Ina Ho / Studio EF, Vert de Gris / Renaissance F (trop foncée)...

Image

Je note avec des coches la sensation de douceur: une acceptable, trois très douce.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les tests du nouveau Tomoe River Sanzen - New Tomoe River Sanzen

Message par silverado »

Merci Sanzen :)
"Je ne peux pas écrire avec le seul poids du stylo, il faut un tantinet de force. Quelques plumes n'ont pas ce problème, celles d'un Sheaffer Triump Imperial F et d'un 912 WA sont tout aussi douces, ce que je trouve impréssionnant... Oui, justement celles qui ont le bec un peu retourné vers le haut."
Comme quoi, les plumes typées waverley apportent de la douceur, même dans les cas difficiles…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités