Page 5 sur 7

Re: Soucis Appelboom

Posté : 27 nov. 2021 16:37
par Scriiitch
Nouvelles du front.

La fin de ma commande chez Appelboom est apparemment partie. Et elle est chez DHL Amsterdam depuis le 17 novembre :(

Je sens que ce truc va m'user les nerfs.

Je vais me calmer en noyant mon foie dans le chocolat, tiens.

Edit: à la réflexion, je vais le noyer dans le cacao du Brésil, ça sera raccord :mrgreen:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 27 nov. 2021 18:57
par Shimaree
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 16:37 Je vais me calmer en noyant mon foie dans le chocolat, tiens.

Edit: à la réflexion, je vais le noyer dans le cacao du Brésil, ça sera raccord :mrgreen:
Non malheureux !
Ton foie ne le supporterait pas !
:lol:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 27 nov. 2021 19:41
par Cyrille81
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 16:37 Nouvelles du front.

La fin de ma commande chez Appelboom est apparemment partie. Et elle est chez DHL Amsterdam depuis le 17 novembre :(

Je sens que ce truc va m'user les nerfs.

Je vais me calmer en noyant mon foie dans le chocolat, tiens.

Edit: à la réflexion, je vais le noyer dans le cacao du Brésil, ça sera raccord :mrgreen:
Après je ne connais pas le détail de ce qui est indiqué dans le suivi DHL mais de nombreuses sociétés créent à l'avance le bordereau d'envoi même si la commande n'est pas prête et elle n'est donc même pas encore expédiée. Donc à voir ce qui est marqué pour voir si DHL a bien enlevé le colis ou pas chez Appelboom.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 27 nov. 2021 20:50
par Scriiitch
Cyrille81 a écrit : 27 nov. 2021 19:41
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 16:37 Nouvelles du front.

La fin de ma commande chez Appelboom est apparemment partie. Et elle est chez DHL Amsterdam depuis le 17 novembre :(

Je sens que ce truc va m'user les nerfs.

Je vais me calmer en noyant mon foie dans le chocolat, tiens.

Edit: à la réflexion, je vais le noyer dans le cacao du Brésil, ça sera raccord :mrgreen:
Après je ne connais pas le détail de ce qui est indiqué dans le suivi DHL mais de nombreuses sociétés créent à l'avance le bordereau d'envoi même si la commande n'est pas prête et elle n'est donc même pas encore expédiée. Donc à voir ce qui est marqué pour voir si DHL a bien enlevé le colis ou pas chez Appelboom.
Mmmmmmhhhhhh

En relisant l'état du tracking DHL, je me dis que c'est peut-être ce qui se passe, ils ont reçu les "shipment informations"

et ensuite "Customs clearance status updated. Note; The Customs clearance process may start while the shipment is in transit to the destination."

Donc Appelboom (qui annonce le tout comme expédié) se fout un peut gentiment de ma gueule...
Vais laisser passer quelques jours et prendre la température. Et s'il continue sa musique, je le ferai danser (protection PayPal, ça coute mais là je regrette pas de l'avoir fait.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 27 nov. 2021 20:52
par Scriiitch
Shimaree a écrit : 27 nov. 2021 18:57
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 16:37 Je vais me calmer en noyant mon foie dans le chocolat, tiens.

Edit: à la réflexion, je vais le noyer dans le cacao du Brésil, ça sera raccord :mrgreen:
Non malheureux !
Ton foie ne le supporterait pas !
:lol:
tant pis pour le chocolat alors, c'est lui qui va morfler :troll:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 06:28
par silverado
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 20:52 (…)
tant pis pour le chocolat alors, c'est lui qui va morfler :troll:
…(si tu veux un coup de main ?)…

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 12:22
par LYTH
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 20:50 protection PayPal, ça coute
C'est-à-dire ?
Normalement, la protection Paypal est automatique quand on paie avec, et c'est le vendeur qui paie les frais et les taxes.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 15:31
par Açores
LYTH a écrit : 28 nov. 2021 12:22
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 20:50 protection PayPal, ça coute
C'est-à-dire ?
Normalement, la protection Paypal est automatique quand on paie avec, et c'est le vendeur qui paie les frais et les taxes.
Oui c'est effectivement le cas.

D'ailleurs, il est cocasse de noter qu'Appelboom facture 4% au clients en cas d'achat via Paypal, ce qui correspond peu ou prou au frais Paypal.

En gros chez Appelboom, le client paye les frais Paypal pour le vendeur.

Raison de plus pour l'acheteur lésé pour ne pas hésiter à faire valoir ses droits 😠.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 17:39
par LYTH
Açores a écrit : 28 nov. 2021 15:31
LYTH a écrit : 28 nov. 2021 12:22
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 20:50 protection PayPal, ça coute
C'est-à-dire ?
Normalement, la protection Paypal est automatique quand on paie avec, et c'est le vendeur qui paie les frais et les taxes.
Oui c'est effectivement le cas.

D'ailleurs, il est cocasse de noter qu'Appelboom facture 4% au clients en cas d'achat via Paypal, ce qui correspond peu ou prou au frais Paypal.

En gros chez Appelboom, le client paye les frais Paypal pour le vendeur.

Raison de plus pour l'acheteur lésé pour ne pas hésiter à faire valoir ses droits 😠.
D'accord, je comprends. Effectivement, ils ne s'embêtent pas. Personnellement, je n'irai pas acheter chez eux. :?

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 20:23
par Scriiitch
LYTH a écrit : 28 nov. 2021 12:22
Scriiitch a écrit : 27 nov. 2021 20:50 protection PayPal, ça coute
C'est-à-dire ?
Normalement, la protection Paypal est automatique quand on paie avec, et c'est le vendeur qui paie les frais et les taxes.
Ce qui coûte, c'est qu'Appelboom te rajoute la commission PayPal à ta facture.

Je ne l'ai vu qu'après paiement, mais je ne pourrais jurer que ça n'apparaissait nulle part avant le paiement.

N'empêche, j'en ai gros...

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 20:24
par Scriiitch
LYTH a écrit : 28 nov. 2021 17:39
Açores a écrit : 28 nov. 2021 15:31
LYTH a écrit : 28 nov. 2021 12:22
C'est-à-dire ?
Normalement, la protection Paypal est automatique quand on paie avec, et c'est le vendeur qui paie les frais et les taxes.
Oui c'est effectivement le cas.

D'ailleurs, il est cocasse de noter qu'Appelboom facture 4% au clients en cas d'achat via Paypal, ce qui correspond peu ou prou au frais Paypal.

En gros chez Appelboom, le client paye les frais Paypal pour le vendeur.

Raison de plus pour l'acheteur lésé pour ne pas hésiter à faire valoir ses droits 😠.
D'accord, je comprends. Effectivement, ils ne s'embêtent pas. Personnellement, je n'irai pas acheter chez eux. :?
surtout quand tu paies par PayPal parce que c'est le moyen le plus rapide et que tu vois le lendemain qu'il y a 4 à 6 semaines de délai pour deux articles

ça fout un peu la haine...


"I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Joost Appelboom commercial practice" (c) approx.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 20:42
par silverado
Scriiitch a écrit : 28 nov. 2021 20:24 (…)
"I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Joost Appelboom commercial practice" (c) approx.
;) :D :lol: :thumbsup:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 20:54
par chichil
silverado a écrit : 28 nov. 2021 20:42
Scriiitch a écrit : 28 nov. 2021 20:24 (…)
"I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Joost Appelboom commercial practice" (c) approx.
;) :D :lol: :thumbsup:
+1

(et bonne patience, scriiitch !)

Re: Soucis Appelboom

Posté : 28 nov. 2021 21:04
par LYTH
chichil a écrit : 28 nov. 2021 20:54
silverado a écrit : 28 nov. 2021 20:42
Scriiitch a écrit : 28 nov. 2021 20:24 (…)
"I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Joost Appelboom commercial practice" (c) approx.
;) :D :lol: :thumbsup:
+1

(et bonne patience, scriiitch !)
:mdr: :mdr: :mdr: :thumbsup:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 15:05
par Padou
Petit update de mon côté. AB nous a bien remboursé, l'argent était sur le compte le lendemain, donc pour le coup cela a été plutôt efficace.

Stylo commandé à nouveau sur le site du fabricant (Leonardo) le vendredi à 20h, reçu mercredi dans la journée :msp_love :
J'en profite au passage pour dire que Leonardo a été très réactif sur Facebook, ils répondent aux messages rapidement avec des réponses claires et précises :thumbsup:

Madame m'a également offert la petite pochette en cuir qui est du plus belle effet et qui se vend à un prix nettement plus abordable que beaucoup d'autre (20€)

Le stylo est encré en Edelstein Olivine qui le sied à merveille !
J'en ferai sûrement une revue de mon humble niveau parce que de mémoire aucune revue ne présente la version 2021 du Momento Zero et il y a de nombreux changement comparé à ceux déjà présentés ici.

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 15:12
par Açores
Content du dénouement, et curieux de lire ta revue. 😉

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 15:14
par zephyr
Açores a écrit : 29 nov. 2021 15:12 Content du dénouement, et curieux de lire ta revue. 😉
+1 :thumbsup:

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 15:49
par Stylograf
Bonjour à tous,


Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi s'obstiner à acheter chez des gens qui semblent affligés d'une aussi mauvais réputation ?

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 16:45
par Padou
Stylograf a écrit : 29 nov. 2021 15:49 Bonjour à tous,


Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi s'obstiner à acheter chez des gens qui semblent affligés d'une aussi mauvais réputation ?
Personnellement je n'avais pas conscience de cette mauvaise réputation. Je les suivais sur les réseaux et d'image ils avaient l'air honnête.
Mais bon maintenant je suis vacciné !

Après avec un peu de recul, je reproche surtout à AB son manque de professionnalisme et de tact dans les réponses qui sont faites. Car au final mon soucis est une perte du colis par DHL qui l'avait bel et bien reçu. Il n'y pouvait donc rien. Ce n'était pas un des nombreux cas de faux "en stock"

Re: Soucis Appelboom

Posté : 29 nov. 2021 17:41
par Scriiitch
Stylograf a écrit : 29 nov. 2021 15:49 Bonjour à tous,


Pardonnez ma naïveté, mais pourquoi s'obstiner à acheter chez des gens qui semblent affligés d'une aussi mauvais réputation ?
Le tarif. Si je reçois mes articles dans leur intégralité, j'intégrerai dans ma réflexion d'achat qu'il peut mettre 2 mois à livrer.
Et je ferai une balance entre l'intérêt du prix Appelboom et celui d'un concurrent certes plus fiable et rapide mais plus cher.

Mais seulement quand j'aurai tout reçu :mrgreen:

A propos, et c'est peut-être pas l'endroit, mais tant qu'à parler de tarifs, j'ai vu (et acheté) le Lamy AL-Star bronze special edition pour moins de 15 euros chez Cult Pens.