Page 1 sur 1
Fuite encre sur stylo MB
Posté : 20 août 2021 22:26
par Leo
Bonjour,
Sur l’un de mes stylos, un MB Meisterstuck, il y a, à chaque fois que je veux l’utiliser des fuites d’encre au niveau de la plume, une partie du corps et dans le capuchon. Fuites minimes, mais dérangeantes.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Re: Fuite encre sur stylo MB
Posté : 20 août 2021 22:32
par jddegap
Bienvenue
Quel est le modèle ?
Est-il alimenté par des cartouches/convertisseur ou s’agit-il d’un stylo-plume à piston ?
Quelle est précisément l’encre utilisée ?
Re: Fuite encre sur stylo MB
Posté : 21 août 2021 05:49
par silverado
ÇA n'était arrivé sur un de mes 149, et le SAV a fini par régler le problème (la 1ère fois, ils me l'avaient renvoyé au bout de 2 mois dans rien faire). Depuis, plus de problème : il m'a été volé à la poste.
Re: Fuite encre sur stylo MB
Posté : 21 août 2021 07:30
par Barcor
Cela m'est aussi arrivé avec mon Tolstoï et le SAV avait fait la réparation. Depuis qu'il est revenu, plus de problème.
Re: Fuite encre sur stylo MB
Posté : 21 août 2021 18:50
par Dominique_H_31
J'ai eu un problème similaire sur un MB-146. Même au repos immobile et plume en haut, je m'en mettait plein les doigts à chaque fois que je m'en servais. Il m'a été conseillé sur ce forum d'examiner le bloc plume à la loupe à la recherche d'une possible fissure du côté du bloc plume, que j'ai cru trouver, sauf que ce n'en était pas une, mais seulement une fibre de papier qui était restée coincée là et faisait contact avec le fond des ailettes du bloc plume. Après nettoyage minutieux, et depuis plusieurs mois, je ne trouve plus d'encre dans le capuchon, ni sur mes doigts. La jonction entre le bloc plume et le corps du stylo reste sèche et nette. Hypothèse: cette fibre de papier absorbant sortait l'encre du stylo par capillarité, vers le bouchon et vers la section.
Moralité: avant de se précipiter vers le SAV, commencer par prendre une bonne loupe.
Si une réparation s'impose, il se pourrait aussi qu'un des spécialistes de ce forum soit moins bourrin et plus efficace que le SAV MontBlanc, sauf bien sûr si le stylo est encore sous garantie.