Codex suisses

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Codex suisses

Message par jpeg »

J'avais ça perdu au fin fond de mes signets, une récente lecture des cousins me l'a remis en mémoire. Ca n'a pas à voir avec les stylos à plume, ça peut peut-être intéresser certains de vous à qui les vieilles écritures parlent.

> Un ensemble de manuscrits suisses anciens >, majoritairement médiévaux. Ca va du haut Moyen-âge jusqu'au XVIIIème, ces derniers étant assez peu nombreux.

Jimmy
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: Codex suisses

Message par Scriban »

Bien sûr que tout ça me parle... C'est splendide Jimmy .
Je sais par expérience , pour avoir travaillé à de petites choses avec les Archives Cantonnales de Lausanne , qu'en Suisse où se combinent toute la tradition germanique liée aux encres, à l'écriture , et ces qualités natives - l'ordre , le soin méticuleux etc. - les bibliothèques et les dépots d'archives sont de vrais paradis où il fait bon travailler , ou simplement flâner... Merci.
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Codex suisses

Message par Noug »

Merci Jimmy pour ce trésor visuel en accès illimité et de chez soi qui plus est. J'aime hanter les veilles réserves de manuscrits anciens mais pourvoir se régaler sans bouger peut avoir des avantages non négligeables.
Encore merci.
Laurence
Avatar du membre
Lexder
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 14:20
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Codex suisses

Message par Lexder »

merci pour le lien, cela me fait une source documentaire de plus sur la calligraphie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités