Page 1 sur 1

Nouveau (?) vendeur en ligne

Posté : 15 juil. 2021 17:53
par Scriptorium06
Bonjour à tous,
je ne sais pas si la vente en ligne est effectivement nouvelle pour ce commerçant, mais je viens d'avoir une bonne surprise en commandant chez PointPlume, une boutique parisienne qui se targue d'une belle ancienneté. A ma première commande (un Sailor PG Shikiori Amaoto Winter Rain), un mail personnalisé, s'il vous plait, où le propriétaire se présente et souhaite la bienvenue à son client !
Je voulais le signaler au forum, pardonnez-moi si la boutique est déjà connue du plus grand nombre, mais la courtoisie m'émeut toujours !

Re: Nouveau (?) vendeur en ligne

Posté : 15 juil. 2021 18:33
par Açores
Il existe un sujet dédié aux boutiques : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404

La boutique PointPlume est avant tout une boutique physique à Paris. N'habitant pas la capitale je ne sais pas ce qu'il en est de la boutique même.

Ils ont aussi un site internet assez primitif, le choix est restreint, mais j'ai commandé une seule fois chez eux. Effectivement la conversation avec leur employé (Alexandre, je crois) s'était très bien passée. L'emballage était soigné.

Re: Nouveau (?) vendeur en ligne

Posté : 15 juil. 2021 18:37
par Cyrille81
Je n'ai jamais commandé à cette boutique ni même eu l'occasion de visiter leur boutique mais je les suis sur Instagram et la boutique a l'air sérieuse, tenue par des passionnés qui connaissent le domaine, vendant de très belles pièces de collection tout comme des stylos plus ordinaires. J'ai juste l'impression que leurs tarifs, en tout cas pour les Montblanc édition limitée que je connais pas trop mal, sont indexés à la hausse au fur et à mesure que ces modèles deviennent rare et difficile à trouver quand par exemple Mora Stylos garde le prix de vente au moment de la sortie, pour les pièces neuves. Ce ne sont pas les seuls à faire cela et on peut comprendre la pratique, mais c'est juste à savoir qu'ils ne sont pas les meilleur marché pour les stylos sortis il y a plusieurs années.