Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18037
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

On l'oublie souvent, mais le Sheaffer No Nonsense, malgré son nom étrange, est un modèle tout à fait recommandable. ;)

Bon amusement avec ce stylo et sa plume italique ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14969
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 01 juil. 2021 06:19 On l'oublie souvent, mais le Sheaffer No Nonsense, malgré son nom étrange, est un modèle tout à fait recommandable. ;)

Bon amusement avec ce stylo et sa plume italique ! :thumbsup:
Tout à fait d'accord !
Un stylo qui porte bien son nom ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Mouhwee a écrit : 01 juil. 2021 06:12
Psyann a écrit : 30 juin 2021 19:57 Bonjour Marie,
Je découvre à l'instant ton fil de présentation avec des illustrations magnifiques, de belles lettres tracées et du violet... mes félicitations, et bienvenue (très en retard).
Hello! Merci pour ton accueil! Je suis ravie que mes petites réalisations te plaisent!
Toutes mes félicitations pour ton Master!
Han! Je viens de voir ta page de présentation avec toutes ces recherches de violet! Moi qui me faisais suer à chercher des images sur Google, je n'avais qu'à aller faire du lèche vitrine sur ta page.
Ha mais oui ! Psyann est notre expert international ès encres violettes ! Sa recherche du violet ultime est une bible !
Outre photographier ses pages d'écritures, il commente le comportement de l'encre, leur facilité à être nettoyées... C'est à mon avis un guide indispensable du violet. :mrgreen: 8-)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Je suis d'accord il porte bien son nom! Il ne fait pas de blagues! Alors que le kit de calligraphie que j'ai acheté peu de temps avant est un peu catastrophique, les plumes font des ratés c'est très énervant

Bon, je suis déception
j'ai voulu commander les plumes speedball hunt en taille au dessus de la C-3 et de la C-4 que j'utilise.... impossible de faire fonctionner les C-0, C-1 et C-2. L'encre ne descend pas, j'ai essayé de charger les plumes dans tous les sens et de toutes les manières, rien ne fonctionne. Quant aux tailles en dessous (la C-5 et la C-6) elle bavent toutes les deux secondes. Donc soit j'ai pas de chance, soit il y a quelque chose que je ne comprends pas, alors que franchement la 3 et la 4 fonctionnent tellement bien, c'est quand même super bizarre.
Tant pis, j'ai toute la collec, mais il n'y en a que deux qui fonctionnent, c'est trisssss
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14969
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

J'ai ouï dire qu'il faut les passer à la flamme.
Doc, si tu as un briquet, tu devrais essayer... :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18037
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

L'alternative est de les sucer comme des pastilles Valda. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3159
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

Ca ne coûtera pas grand chose de les laisser tremper dans de l'eau savonneuse quelque temps. Si les plumes sont recouvertes d'un film gras dû à l'usinage et la fabrication, sa disparition les rendra plus "hydrophiles".
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci pour les astuces! Bon dans l'ordre: eau savonneuse, si ça ne marche pas, j'y fous le feu, au moins elles seront bien désinfectées si je dois les porter à la bouche ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Mirifix78 a écrit : 01 juil. 2021 19:23 Ca ne coûtera pas grand chose de les laisser tremper dans de l'eau savonneuse quelque temps. Si les plumes sont recouvertes d'un film gras dû à l'usinage et la fabrication, sa disparition les rendra plus "hydrophiles".
Merciiiiiiiiiiiiiiii! ça a marché! c'est top!
Bon....par contre...il faut un cubi d'encre par lettre! C'est suuuuuper dur, punaise, de tracer à ce format
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3159
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

Pour cette taille, tu ferais peut-être mieux d'acquérir un Parallel Pen (Pilot) qui contient sa cartouche d'encre à remplir avec la couleur de son choix
https://www.youtube.com/watch?v=tz5sEiQ5Xj4&t=3s
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ouais on verra, je vais déjà voir si j'arrive à utiliser ça avant d'acheter quelque chose que je risque de n'utiliser que trois fois. La plume ne m'a coûté que 2 euros et des brouettes.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14969
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Super ! très joli ! Même moi j'arrive à lire (et sans risquer d'avoir à appeler les pompiers)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Hahahahah merci. Je suis effectivement bien contente de ne pas avoir eu à utiliser mon briquet ou ma salive ^^.
Je vais tapisser la maison avec des pancartes écrites avec une écriture énorme, en mode passive agressive, genre " On lave la planche après avoir découpé sa tomate" " on referme le paquet de céréales et de pain de mie" " On ne met pas du Nutella sur les interrupteurs"
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Présentation Mouhwee

Message par FT-QL »

Si tu fais des séries, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

hahahaha ça marche
Bon! J'ai reçu l'encre Violette Pensée d'Herbin, elle est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, dis donc dis donc que c'est joli Mais je n'arrive pas à la prendre correctement en photo, ça me chafouine, je peux pas vous montrer correctement, cela dit je pose quand même la question:
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Mouhwee

Message par Shimaree »

Bravo pour ce domptage de plumes !
Personnellement j'ai tué les miennes... j'ai dû trop les passer à la flamme, elles ne retiennent pas assez d'encre pour faire trois (petites) lettres...
Je retiens l'eau savonneuse pour ma prochaine fournée, Merci Mirifix !
Et pour rebondir sur les conseils de Mirifix, je suis d'accord avec lui : si tu as aimé le NoNonsense, tu vas adorer les Parallel Pen ! :lol:
C'est pas pour écrire, que pour la calligraphie, mais c'est fantastique !
Je crois que c'est Iroshizu qui avait dit une fois sur ce forum "les Parallel Pen, ce sont les avions à réaction de la calligraphie" et franchement, il y a de ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ben j'en ai un en fait, j'ai dû l'acheter il y a sept ans de ça, je l'ai jamais utilisé (il n'était pas très large si je me souviens bien), il faudrait que je le déterre, mais je n'ai plus de cartouches je crois bien

Edit: tiens, le vlà
Image
Pour tout dire je ne suis pas hyper fan, je vais peut être dire un truc con, mais j'aurais l'impression de "tricher" en utilisant ça. Ce qui me plait, ce sont les plumes, et j'ai envie de les maîtriser. Et d'un point de vue haptique, le parallel pen est pas super, la plume n'est pas souple, du coup tu es condamné à une épaisseur et basta. C'est sûr c'est propre, mais je trouve cet outil dénué de charme, si c'est un avion, alors je préfère voyager à vélo . Uiiii je suis snob hahahaha
Re edit: bon, il ne faut jamais dire jamais, je fais cet édit des fois que je change d'avis on sait jamais, du coup je vais reformuler ainsi: pour le moment j'ai envie de maîtriser les plumes, je viendrai peut être au parallel pen plus tard :D
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3159
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mirifix78 »

L'encre violette-pensée me semble plus colorée et d'une couleur plus riche et douce que l'encre violette de notre enfance qui était somme toute, assez foncée. Mais elle est plus jolie.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Raaah crotte de bique. Va falloir que je cherche autre chose chez Psyann. Cela étant, ouais il est super frais ce violet, c'est vrai qu'il se bleuit un peu en séchant, mais ça reste joli, je me prendrai peut être un plus gros flacon 💜.
Je vais poursuivre mes recherches
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14969
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Mes impressions - plutôt que mes souvenirs - sont que cette couleur s'en approche beaucoup.
Je suppose qu'en préparant l'encre le matin, la tonalité devait changer suivant la quantité d'eau ?
Elle était bien violette, mais tranchée nettement avec le rouge des corrections.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités