Page 1 sur 1
Depuis 96 ....
Posté : 26 juil. 2011 23:20
par ailleurs 0
je n'ai pas dessiné depuis si longtemps, des croquis, certes, au crayon, pas à l'encre.......
Il y a quelque semaines, un confrère m'a présenté des stylos qui me plairaient, il avait raison.
En 96, ma vie s'est arrêtée, depuis je survis, néanmoins deux stylos m'attirent, le namiki falcon (plume sympa) et le noodler's flex (je dois dire qu'ancien bab, celui la.......top), je lis et relis ........ j'aime le dessin ...... l'encre......... sans repentir, il me faut cela...........
J'hésite, je ne sais .....
Re: Depuis 96 ....
Posté : 27 juil. 2011 09:31
par petitdauphinzele
Sauter le pas, faites vous plaisir, la vie est si courte.
Re: Depuis 96 ....
Posté : 27 juil. 2011 10:24
par ailleurs 0
Vous avez raison et je me ferais plaisir.
Depuis quelques mois, je parcours vos différents messages. J'ai appris ainsi qu'il existait diverses encres, ferro-galique et autres qui permettaient l'aquarelle, moi qui pensait qu' hormis l'encre de chine point de salut .......... cela m'ouvre de nouvelles perspectives.
Encore un peu de lecture et je me lancerais, pour l'instant le namiki falcon est en pool position, j'aime beaucoup le profil de cette plume ainsi que la possibilité de varier le trait.
En revanche, je ne sais qu'elle plume adopter, une F ou une M .......... pour le dessin, je pense une F préférable mais pour une signature ...pas sur ....
Si vous avez un avis, une expérience à partager, je serais heureux de vous lire.
Re: Depuis 96 ....
Posté : 27 juil. 2011 14:31
par petitdauphinzele
Pour la plume, c'est aussi une question de goût, pour ma part je penche plutôt vers les F et EF, même en japonaise ( Sailor par exemple) qui sont plus fines que les européennes. Cependant de temps à autre, je reprends des plus généreuses, à cet instant c'est une OBB ( flexible en plus) qui m'occupe.
Les plumes plus larges permettent de mieux profiter des nuances des encres, elles créent ainsi des ombres plus visibles qu'avec les fines.