Page 1 sur 1

Visconti dark age medium

Posté : 09 mars 2021 10:03
par TT1270
Bonjour à tous

J'ai une question: j'ai acheté un visconti homo sapiens Dark Ages avec plume palladium en B, j'aimerai savoir si je l'encre correctement?
sur ce modèle, est-ce un simple piston comme il semble? auquel cas, quid de l'autonomie°?
c'est celui_là

[https://morastylos.com/stylos/neufs/vis ... edium.html]

merci

Re: Visconti dark age medium

Posté : 09 mars 2021 12:46
par Dominique_H_31
D'après la description, c'est un système à piston. Donc, la moitié de la section peut recevoir de l'encre, la deuxième moitié loge la mécanique du piston. Mais ce qui est déconcertant, c'est qu'on lit ailleurs sur le net que c'est un système à dépression. Qui croire ?

En cherchant plus loin, on découvre qu'il y a 2 tailles: la plus petite avec un piston (1ML d'encre), la plus grande avec un système à dépression (1.5 ML d'encre). La solution ?

Re: Visconti dark age medium

Posté : 09 mars 2021 12:50
par zephyr
Dominique_H_31 a écrit : 09 mars 2021 12:46 D'après la description, c'est un système à piston. Donc, la moitié de la section peut recevoir de l'encre, la deuxième moitié loge la mécanique du piston. Mais ce qui est déconcertant, c'est qu'on le trouve ailleurs sur le net que c'est un système à dépression. Qui croire ?
Le Medium semble avoir un piston classique, là où le modèle "standard" a un système à dépression.

Re: Visconti dark age medium

Posté : 09 mars 2021 14:09
par Dominique_H_31
Le doute devrait être facile à lever avec le stylo entre les mains, en dévissant le bouton au bout du stylo
- si la rotation arrive en butée après quelques tours, c'est un modèle à piston. La butée correspond à la position basse du piston. En revissant plume dans l'eau, on aspire le liquide. En dévissant, on rejette le liquide
- s'il n'y a pas de butée, on n'a fait que libérer la tige centrale. Le bouton se désolidarise du pas de vis. Pour remplir, il faut tirer cette tige de quelques centimètres hors du stylo, plonger la plume, repousser la tige en butée. Eventuellement: revisser pour verrouiller le mécanisme.

Re: Visconti dark age medium

Posté : 09 mars 2021 18:32
par TT1270
oui, merci à tous, et Dominique_h_31 a bien résumé l'affaire...comme c'est un medium, j'ai bien le système à piston, le système à dépression,avec la grande tige, c'est pour le modèle oversize...c'est le premier stylo que j'ai à posséder ce mécanisme (je n'ai jamais été pistonné), j'étais donc comme une poule qui a trouvé un couteau