Les numéros ne se suivent pas, ils répondent à une logique qui varie suivant les années pour avant les années 60:
Le numéro des centaines désignait le niveau : 1 - haut de gamme, 2 - milieu et 3 - entrée de gamme, le 4 était réservé au modèle technique.
Les dizaines donnaient le mécanisme de remplissage 0 - eyedropper, 1 - levier, 2 - bouton , 3 et 4 piston ( c'est en fait à partir de l'entrée du 4 que la logique a dévié ).
Les unités la taille de la plume ( en grandeur pas le trait ) : 0 - 1 les toutes petites ( "carnet de bal") ; 2 petite ; 4 taille normale ; 6 grande ; 8 et 9 ( les prétentieuses

). A titre d'information, les numéros de plumes apparaissent dans plusieurs marques mais ne sont pas une norme, donc une 6 MB n'a pas nécessairement la taille d'un concurrent.
A partir des 60, outre le fait qu'il y a un mixte ( ex: 252 - 254 -256 et 149), on trouve un norme en 2 chiffres le premier pour la gamme et le second la taille de plume ( 2 ou 4 ) ex: n°24.
A partir des 70, on retrouve des noms et numéro à 3 chiffres sur le stylo-plume mais 4 chiffres dans les catalogues en fonction des finitions, avec la reprise de certains matricules comme le 126.
Vous pouvez consulter
www.fountainpen.de ou
www.collectiblestars.com, et je vous recommande les livres vendus par le second.