Page 1 sur 1

Papyrus Notebook (Kickstarter)

Posté : 26 nov. 2020 10:07
par Toutânkharton
Bonjour à tous,

Comme j'ai quelques Kickstarter de 2019 qui requéraient mon attention hier, j'en ai profité pour faire un tour d'horizon des nouveaux projets sur la plateforme, et je suis tombée sur celui-là : Papyrus Notebook.

Le concept du carnet porte sur la façon d'agencer le papier : c'est une longue bande pliée plutôt que des pages traditionnelles. Dans le concept, ça rejoint l'album japonais de Moleskine, bien que celui(ceux)-ci soient eux-même dérivés d'autres formes de support d'écriture, bien plus anciennes.

La personne derrière le projet est basée à Illkirch-Graffenstaden, en Alsace. Je n'ai pas pas l'impression que cette marque existe déjà (d'autres similaires oui cependant), donc c'est probablement une création d'entreprise.

Il y a assez peu d'information sur le papier et la seule photo avec des tests d'écriture est trop sombre et trop éloignée pour permettre de savoir comment le papier se comporte réellement avec les encres à stylo-plume. J'ai envoyé un message au créateur pour essayer d'en savoir un peu plus.

Dans le concept, en soi, je ne suis pas certaine que j'aurais vraiment l'utilité d'un carnet comme celui-là. Mais si le papier tient bien son encre, je suis partante pour soutenir une création d'entreprise (si c'est bien de cela dont il s'agit) française.

Ce qui pourrait en revanche m'inquiéter un peu, c'est que l'objectif du Kickstarter semble destiné à fabriquer la machine permettant de fabriquer le carnet (ou juste le papier ?): donc le risque de problèmes de construction/frais imprévus est non-négligeable, et j'ose espérer que le coût des matières premières a bien été intégré dans le montant de l'objectif. Après, à 14€ FDP inclus, je ne me roulerais pas par terre si le projet ne voyait finalement pas le jour...

Je vous laisse découvrir le projet (et si vous avez plus d'information, je suis preneuse :) ).

Re: Papyrus Notebook (Kickstarter)

Posté : 26 nov. 2020 12:34
par zephyr
Merci d'avoir ce produit.

Après une première rapide lecture, je suis réticent sur deux points :
- le comportement d'un papier recyclé avec des stylos-plumes
- l'usage d'une seule face du papier