Page 1 sur 1
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 08 juil. 2011 12:42
par jpeg
Avec le zèle outrancier du nouveau converti, que
"ça gratte comme une Aurora", je peux pas laisser dire ça

.
Ces Sailor sont vraiment parmi les toutes meilleures, y a pas à dire. Je ne suis pas fan des B, bien loin de là, mais la leur est vraiment vraiment bien.
Quant à M. et Mme Arabian, ce sont des gens vraiment agréables, j'avais passé une fois un bon moment chez eux. Le Nero Uno, c'est le noir à facettes et or rose, si je me souviens bien ?
Jimmy
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 08 juil. 2011 12:45
par Loositen
En effet, ces 2 boutiques sont incontournables pour tout stylophile visiteur de la capitale. Souvent, par la force des choses on en ressort plus pauvre qu'en y entrant tant ils exposent de belles choses.
Pour ma part, je ne connais Montegrappa que de nom, si ce n'est un des stylos de Nathalie que j'ai pu essayer. Il vous reste donc à nous concocter une petite revue?!
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 08 juil. 2011 13:39
par LYTH
cfpen a écrit :- plume Naginata Togi B : bien sympa, mais il faut que je travestisse mon écriture pour en profiter, mon angle habituel ne colle pas et rend la plume gratteuse comme une Aurora.
Cette plume demande un petit temps d'adaptation, surtout pour maîtriser le touché inhabituel. Mais elle est vraiment magnifique et l'on y prend très vite goût.
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 09 juil. 2011 22:55
par LYTH
Très clairement, non.
Tu pourrais, à la rigueur, trouver des blocs plumes (et encore, je ne sais même pas où) mais il t'en coûterait quasiment le même prix que le stylo complet.
Donc, chez Sailor, quand tu veux essayer une nouvelle plume, ben t'achètes un nouveau stylo. Je sais, ce n'est guère pratique, mais comme tu le soulignais, il y a un rapport qualité-prix fabuleux. J'aurais tendance à dire que Sailor vend surtout des plumes qu'ils habillent avec des corps de stylos. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dans le ventre. Et ils en ont.
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 10 juil. 2011 09:51
par Loucques
LYTH a écrit :Donc, chez Sailor, quand tu veux essayer une nouvelle plume, ben t'achètes un nouveau stylo. Je sais, ce n'est guère pratique, mais comme tu le soulignais, il y a un rapport qualité-prix fabuleux. J'aurais tendance à dire que Sailor vend surtout des plumes qu'ils habillent avec des corps de stylos. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils ont dans le ventre. Et ils en ont.
Je signe des deux mains. Les Sailor sont fabuleux. La carrosserie est on ne peut plus banale et basique, mais les plumes, pardon ! Je me fous complètement de ce à quoi ressemble mon instrument de travail extérieurement, mais il faut que ma plume avale les kilomètres sans déraper et sur mes six mois d'usage, de ce point de vue, mon Sapporo Music me comble. Je n'ai pas encore utilisé suffisamment longtemps mon Platinum Music, mais je ferai un petit topo là-dessus incessamment.
Le seul stylo que j'ai acheté (avec une forte réduction, heureusement) en ayant été séduit par son esthétique glamour est le Waterman Carène avec une plume L pourtant, qui me satisfait par sa largeur. Mais pour ce qui est du plaisir d'écrire, pitié ! Aucune sensualité ! Autant écrire avec une spatule trempée dans l'encre. Beauté et plaisir d'écrire ne sont pas forcément mariés.
Re: Deux petites visites à Paris
Posté : 10 juil. 2011 16:20
par LYTH
Loucques a écrit :Je signe des deux mains. Les Sailor sont fabuleux. La carrosserie est on ne peut plus banale et basique, mais les plumes, pardon ! Je me fous complètement de ce à quoi ressemble mon instrument de travail extérieurement, mais il faut que ma plume avale les kilomètres sans déraper et sur mes six mois d'usage, de ce point de vue, mon Sapporo Music me comble.
Tu ne peux imaginer le plaisir que j'éprouve à te lire, Loucques !
