Il s'agit d'un stylo assez fin, assez proche du Parker 75 pour les proportions générales :

L'agrafe est la flèche Parker, dans sa version la plus simplifiée :

L'agrafe a un ressort conséquent, le stylo ne risque pas de tomber d'une poche :

La plume est très sobre et en inox. La boule "d'iridium" à l'extrémité assure d'écrire dans presque toutes les positions :

Le conduit en plastique est très discret, mais assure parfaitement sa fonction :

Avec la forme de la plume, on se doute de l'absence de flexibilité, mais il y a néanmoins un soupçon de souplesse (ici en bleu Parker) :

En action de face, un peu de souplesse :

En action de profil, un peu de courbure :

Au jeu des 7 erreurs avec un modèle qui a 40 ans, on trouve le sommet du capuchon qui n'est plus blanc, mais de la même couleur que le stylo :

... et une encoche sur la section côté cartouche, ainsi qu'un filetage raccourci, et c'est tout.

Le modèle est parfaitement identique depuis 40 ans, c'est une belle performance. J'ai acheté un neuf pour comparer à mon modèle "historique" qui m'a servi entre la casse du Parker 180 et l'arrivée du Parker 75. Ce modèle ancien n'a jamais failli, pourtant il a été utilisé en prépa donc a noirci quelques centaines de pages.

En conclusion, un bon petit modèle, qui existe en beaucoup de couleurs et lignes graphiques, mais qui est tellement bien en noir.

Je sais que certains le trouvent fragile, mais mon ancien modèle qui a longtemps trainé dans une trousse est encore en parfait état (hormis les rayures inhérentes à ce moyen de transport). Pour le casser, je pense qu'il faut quand même pas mal insister.