creatorcom a écrit : ↑04 oct. 2020 10:15
Il eut été plus simple d'acheter un stylo non gravé. D'autant plus que les M400 sont très facilement "trouvables" sur le marché de l'occasion.
Maintenant, cette gravure fait partie du vécu ce stylo, pourquoi vouloir lui supprimer une partie de son histoire ?
Bonjour,
Oui, d'une certaine façon, il s'agit d'une histoire...
Chacun est libre et de graver son nom où il veut et à l'acheteur de seconde main de l'acheter ainsi ou pas.
Perso, je me suis toujours interrogé sur ce besoin de graver son nom sur un stylo (hormis de le laisser trainer dans un espace commun et "éviter" ainsi l'emprunt intempestif (ce qui n'empêche pas celui-ci d'ailleurs)).
J'ai des stylos gravés mais j'avoue qu'ils me servent de fournisseurs de pièces détachées.
Après, si cela doit rester dans un présentoir, pourquoi pas.
Toutefois, je pense que si on veut les utiliser dans la vie quotidienne (ailleurs que sur son bureau à la maison), il faut franchement aimer avoir le nom d'un autre (inconnu souvent) sur cet objet d'écriture qui suit notre histoire actuelle.
Je vois mal beaucoup de monde acheter une voiture ou tout autre objet de la vie courante avec un nom de quelqu'un d'autre gravé, ostentatoire et indélébile. Le prix peut toutefois aider grandement...
Mais, comme on dit, chacun ses gouts.
Mais c'est mon humble avis...