Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Oliv' »

Scriitch a écrit : 08 déc. 2020 17:20
lastmohican a écrit : 02 oct. 2020 08:13
C'est ce que je fais aussi normalement, je ne secoue pas l'encrier et laisse les paillettes bien au fond, pour ne pas encrasser mes "beaux" stylos ! :?
J'utilise un porte plume quand je veux jouer avec les paillettes, c'est joli sur des cartes d'anniversaire.
question naïve: quel est l'intérêt de mettre de l'encre à paillettes dans son stylo si c'est pour laisser les paillettes en dehors?
C'est un peu comme orangina. Si tu secoues pas, la pulpe reste en bas.
Or un stylo fonctionne avec le jus, et pas la pulpe qui va le boucher.

Secouer permet une répartition homogène des paillettes. Après usage du stylo il faudra éviter de trop patienter avant de le nettoyer, toujours pour la même raison: la pulpe ... ! :mrgreen:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1670
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par lastmohican »

L'émeraude de Chivor est magnifique, même sans paillettes :msp_love :

Et c'est bon l'Orangina sans pulpe :D
Image
Grimm
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 03 juin 2015 13:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Grimm »

En ce qui me concerne j'espère voir plein de paillettes même au stylo plume : disons que je ne me vois pas corriger 120 copies au porte plume ! :shock:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par BillHoony »

Donc si j'ai bien compris la logique de ces producteurs d'encre, mettre des paillettes, c'est pour "starifier" les stylos narcissiques qui ne sont pas forcément luxueux ? Ça, j'vous'l' dit m'sieurs-dames, c'est l'idée brillante du siècle ! :lol:
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 440
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Marydu18 »

:thumbsup:
BillHoony a écrit : 09 déc. 2020 08:52 Donc si j'ai bien compris la logique de ces producteurs d'encre, mettre des paillettes, c'est pour "starifier" les stylos narcissiques qui ne sont pas forcément luxueux ? Ça, j'vous'l' dit m'sieurs-dames, c'est l'idée brillante du siècle ! :lol:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Grimm
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 03 juin 2015 13:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Grimm »

BillHoony a écrit : 09 déc. 2020 08:52 Donc si j'ai bien compris la logique de ces producteurs d'encre, mettre des paillettes, c'est pour "starifier" les stylos narcissiques qui ne sont pas forcément luxueux ? Ça, j'vous'l' dit m'sieurs-dames, c'est l'idée brillante du siècle ! :lol:
:lol:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Mrs Hobie »

senzen a écrit : 04 oct. 2020 21:50 J'ai seulement expérience avec Rouge Hématite, qui bouche tous les stylos que j'ai essayé, en quelques jours, ce qui m'a eloigné d'essayer d'autres encres à paillettes.
Même sans paillettes, le rouge est réputé pour boucher facilement les stylos, ce que je confirme au vu de mon usage ! La seule avec laquelle je n'ai aucun problème c'est la Iroshizuku.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1606
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par tab »

Marydu18 a écrit : 01 oct. 2020 20:23 J'ai bien fait de laisser les paillettes d'Améthyste de l'Oural d'herbin au fond de l'encrier... merci les seringues au passage.
avec la seringue on n'attrape pas les paillettes ? super ! Merci de l'info !
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 440
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par Marydu18 »

tab a écrit : 10 déc. 2020 10:45
Marydu18 a écrit : 01 oct. 2020 20:23 J'ai bien fait de laisser les paillettes d'Améthyste de l'Oural d'herbin au fond de l'encrier... merci les seringues au passage.
avec la seringue on n'attrape pas les paillettes ? super ! Merci de l'info !
Oui, les paillettes s'agglomèrent au fond de l'encrier! En laissant le flacon posé une nuit, le matin en le soulevant délicatement le fond est ou doré ou argenté! C'est impressionnant.... Et il faut secouer assez fermement pour que les paillettes se décollent du fond! Du coup je n'ai pas pris de risque....transfert à la seringue ds un autre contenant, et il n' y a eu que quelques paillettes de transvasées. Peu de risque de "bouchon" ds le conduit!
Modifié en dernier par Marydu18 le 10 déc. 2020 12:35, modifié 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
tof-fvt
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2020 09:44

Re: Les encres à paillettes bouchent-elles les stylos ?

Message par tof-fvt »

J'ai dans ma collection quelques encre à paillettes, Emeraude de Chivor, Diamine Citrus Ice et Diamine Spearmint Diva.

Bien sur, c'est superbe, mais je n'en achète plus pour le moment.
Clairement cela nécessite un surplus de nettoyage pour les stylos.

C'est parfaitement gérable et aucun stylo ne sera détérioré à priori, mais à titre personnel, j'ai tendance à dédier certains stylos aux encres à paillette par facilité.

Il est clair également que ces encres sont plutôt adaptées aux plumes assez larges et aux débits généreux, je n'ose même pas imaginer avec une extra-fine...
Le top reste d'utiliser ces encres avec des plumes plutôt que des stylos.

Tout cela pour dire que je préfère rester sur les encres sans pailletage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités