Nouveau Parker 51 en février 2021

Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Oliv' »

Merci et... Bienvenue :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Shimaree »

Merci Ludomon, et bienvenue ! :)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5146
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par creatorcom »

Shimaree a écrit : 31 janv. 2021 17:03 Merci Ludomon, et bienvenue ! :)
Plus de cinq ans pour poster son premier message,... il est timide notre ami ludomon :)

Merci pour ces infos qui pourront être utiles à certains et bienvenue ;)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par senzen »

Merci pour l'info! Il semble un pleu plus gros, ce qui est toujours un bonne idée (pour ma main), je ne vois pas les dimensions du diamètre. Même si je suis du camp "elle est où la plume, que me cachez vous?" c'est joli en Midnight Blue, le prix semble abordable; ce serait encore mieux si le capuchon était de la même couleur. J'aurais rompu avec la tradition avec un remplissage à piston et une fenêtre, je sais que c'est ce que d'autres ont essayé de faire.

À quand le 75 taille adulte XL? En finition écossais argentée s'il vous plaît. Un Vacumatic Silver Pearl? On peut toujours rêver.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par stylodor »

J'ai eu deux Parker 51 réédition de 2002. Il m'en reste un.
Je n'ai jamais eu de problème de fissure, mais je ne m'en sers pas beaucoup (il a redémarré comme un seul homme après plusieurs mois).

Image
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par capitaine haddock »

Le "51" est pour moi un Parker qui ressemble à l'image que je me fais du stylo Parker, mais ça c'est sans doute parce que j'étais écolier dans les années 70...

Maintenant, si j'achetais un Parker, je ne pense pas que ce serait le nouveau 51, mais plutôt le Sonnet rouge et or qui attire vraiment mon regard...
ludomon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2015 20:42

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par ludomon »

Bonjour à tous !

Merci à @shimaree et à @Oliv' pour votre accueil ;-) Ainsi qu'aux autres pour vos réactions.

La situation est vraiment ubuesque ! Alors que le Parker 51 Next Generation est en vente sur de nombreux sites étrangers, le modèle n'apparait toujours pas sur les sites officielles de Parker. Mais plus drôle encore, lorsque l'on contacte le service clientèle "français" de Parker (qui se trouve en Pologne !) ils n'ont tout simplement aucune information sur ce modèle. Ils ne sont au courant de rien ! Moi qui pensait que la sortie d'un nouveau modèle ou d'une réédition était un évènement pour une marque...

On peut évidemment excuser la sortie retardée pour cause de pandémie, mais pas le manque d'information qui ne rend pas la marque très crédible... surtout lorsque le modèle est déjà en vente !

Bref, pour ceux qui sont curieux, ou intéressés, voici quelques liens où l'on aperçoit le modèle, et ses variations, en pré-vente. Si l'on en croit Amazon Japon la sortie est prévue le 17/02. C'est la seule date précise que j'ai trouvé en menant mes investigations ;-)

Affaire à suivre...

Bonne journée.

Amazon JP :
https://www.amazon.co.jp/-/en/PARKER-Of ... 868&sr=8-1

PenBoutique :
https://www.penboutique.com/pages/searc ... =parker+51

AppleBoom :
https://appelboom.com/index.php?route=p ... arker%2051

CultPens :
https://www.cultpens.com/s?q=parker+51# ... ntain-pens
Nogami
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2021 15:04

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Nogami »

La version avec plume en acier est disponible ici.
(et donc ici aussi :mrgreen: )
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par BlackBeast »

Un p'tit test vidéo ->

Image
Modifié en dernier par BlackBeast le 09 mars 2021 15:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Açores »

Merci du lien.

Ah! Je craignais que ce Parker 51 "2021" serait un ersatz de l'original, et la revue de Mr. Brown semble confirmer mon appréhension :
Il s'agit ni plus ni moins d'une tentative paresseuse de Parker de surfer sur le succès du 51 en refourguant un Jotter, "51isé" vendu à un prix exagérément élevé.
Pourtant j'en attendais tant de ce nouveau modèle...
Modifié en dernier par Açores le 09 mars 2021 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Grisemine »

Je ne connais pas vraiment le 51, mais je trouve pour l'occasion que sbrbrown est bien négatif.
Au point que je me suis demandé en regardant sa vidéo s'il a des problèmes personnels, professionnels. Ou hormonaux ?
L'extrémité du capuchon est semblable à celle des Sonnets. Rien de choquant pour moi.
Le convertisseur/cartouches, bien plus pratique que l'aérométrique.
Capuchon vissé, plus "durable" que le clipsé
La plume douce.

Seul reproche visuel à mon goût, le rebord qui couvre la plume, moche.
Et sans doute le prix, mais je n'ai pas prévu d'achat sur ce modèle.

C'est un Parker 51 modèle 2021, pas une reproduction de vintage.
MB fait bien pire il me semble avec par exemple les séries Heritage ou Egyptomania. IMHO bien sûr.
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par BlackBeast »

C'est vrai que c'est moche

Image

Ça vaut pas 95€ pour moi :? Le clips du capuchon sur l'ancien, le mien j'ai jamais eu de soucis, je trouve ça préférable à un pas de vis résine sur le corps et métal sur le bouchon, je sais pas si dans le temps ça va pas durer...
La bague plus large perso j'aime pas...

Bizarrement je trouve le WingSung 601 est plus...

Image
Image
Nogami
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2021 15:04

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Nogami »

Même plume que le Jotter (qui coûte 15€...).
Pas de vis en plastique avec un capuchon en métal, en quelques jours ça part déjà en sucette.

95€ ça fait cher le bout de plastique quand même...
Et que dire de la version DeLuxe :gneu: 250 balles pour une plume en or montée sur le même plastoc...

J'ai dans l'idée que si ce modèle ne portait pas le nom du mythique Parker 51, on en aurait à peine entendu parler...
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Açores »

Grisemine a écrit :Au point que je me suis demandé en regardant sa vidéo s'il a des problèmes personnels, professionnels. Ou hormonaux ?
L'extrémité du capuchon est semblable à celle des Sonnets. Rien de choquant pour moi.
Le convertisseur/cartouches, bien plus pratique que l'aérométrique.
Capuchon vissé, plus "durable" que le clipsé
La plume douce.

Seul reproche visuel à mon goût, le rebord qui couvre la plume, moche.
Sûr d’avoir bien regardé toute la vidéo ? Car vos deux avis concordent en pas mal de points, tout compte fait.
Le coup des grimaces c’est du sarcasme, mais son approche est juste à mes yeux et ses critiques sur ce modèle sont mesurées, il n’en a d’ailleurs pas dit que du mal (d'autres ont été plus sévères encore).
Je trouve plutôt louable qu’il donne une opinion honnête, compte-tenu que le stylo lui a été prêté par Appelboom qui vient de le mettre en vente récemment.

En ce qui concerne la question "capuchon à vis" versus "capuchon qui s'encliquète", je pense qu'aucun des deux système n'est meilleur que l'autre, tant que ledit système est bien conçu. On trouve d'excellent modèles chez les uns comme chez les autres je ne l'apprends à personne. A ma connaissance, le système de capuchon du Parker 51 original est tout a fait fiable (sur le mien en tout cas, il l'est, malgré l'ancienneté du modèle).

Le risque évoqué par Mr. Brown est que c'est un pas de vis métal sur un pas plastique qui risque à la longue de s'endommager (même si ça reste à prouver ! On a déjà vu des config similaires tenir le coup).

Grisemine a écrit :MB fait bien pire il me semble avec par exemple les séries Heritage ou Egyptomania. IMHO bien sûr.
Même si esthétiquement j’aime beaucoup leur série Heritage, je dois bien reconnaître, qu’effectivement, Parker n’a pas le monopole de la sur-tarification de vieux modèles remis au goût du jour. 😂
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par senzen »

BlackBeast a écrit : 09 mars 2021 02:42 Un p'tit test vidéo ->
Merci pour la vidéo; mon résumé:

Positif: La plume semble rigide (comme l'original), douce, mouille bien, sans problèmes pour démarrer. Que voulez plus de plus? :D

À revoir plus tard: des trous dans le capuchon... J'espère que ça ne répétera pas les ennuis du Sonnet. Filetage plastique sur le corps...

Le dessin… À mes yeux la sortie de la plume est assez moche, le rapproche du 45, lequel me parle encore moins.

On peut facilement trouver un 51 original au même prix, donc...

Je ne suis pas d'accord avec sa conclusion: aucun intérêt pour exactement le même stylo, mais peut être similaire avec des dimensions plus modernes et des finitions que lón ne trouve pas sur le 51 original mais disponible avec d'autres, notamment le 45, VP, 61 et 75, par exemple un stratus mais en acier :roll: .

Pour ceux d'entre nous qui chinons: attendre que le prix baisse?
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par jean-charles »

senzen a écrit : 09 mars 2021 16:39 Je ne suis pas d'accord avec sa conclusion: aucun intérêt pour exactement le même stylo, mais peut être similaire avec des dimensions plus modernes et des finitions que lón ne trouve pas sur le 51 original mais disponible avec d'autres, notamment le 45, VP, 61 et 75, par exemple un stratus mais en acier :roll: .
Le Parker 100 ne se voulait-il pas une "modernisation", une "mise au goût du jour" du 51 ?
il n'a pas eu un grand succès, le Parker 100 :?
Pourtant, il faisait plus "cossu" que ce nouveau 51...
Image
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par BlackBeast »

Un autre point de vue intéressant
Image

(2)
Image
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par senzen »

jean-charles a écrit : 09 mars 2021 17:31
senzen a écrit : 09 mars 2021 16:39 Je ne suis pas d'accord avec sa conclusion: aucun intérêt pour exactement le même stylo, mais peut être similaire avec des dimensions plus modernes et des finitions que lón ne trouve pas sur le 51 original mais disponible avec d'autres, notamment le 45, VP, 61 et 75, par exemple un stratus mais en acier :roll: .
Le Parker 100 ne se voulait-il pas une "modernisation", une "mise au goût du jour" du 51 ?
il n'a pas eu un grand succès, le Parker 100 :?
Pourtant, il faisait plus "cossu" que ce nouveau 51...
Pas trop bien accompli non plus... À mes yeux.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Nouveau Parker 51 en février 2021

Message par Yann.B »

Je ne suis pas convaincu par ce "nouveau 51".

Il n'a ni la fluidité ni l'intelligence de l'original. Celui-ci est quelconque et je suis d'accord pour dire que s'il ne s'appelait pas comme ça, on n'en parlerait même pas. Celui-ci est un stylo moderne alors qu'un 51 est intemporel.

Pour ce prix on trouve des "vrais" 51 autrement plus désirables à tous points de vue.

Tiens pour la peine je vais voir s'il n'y a pas un Plum à vendre ces jours... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités