Les belges suite

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Les belges suite

Message par loic »

Merci pour votre compte-rendu ! Dommage que Bruxelles soit si loin : on sent un vrai moment sympathique avec des visages connus et on en découvre d'autres, des stylos aussi... Et des encres ! J'aime beaucoup le stylo-plume avec sa plume en verre

J'espère avoir à nouveau l'occasion de participer à de telles rencontres lors de mon prochain passage en Belgique.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les belges suite

Message par jpeg »

Parmi ces beaux bébés, c'est qui qu'est Loucques, c'est qui qu'est btr ?

Jimmy
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

Image
Loucques est assis entre Flipper et btr
mais pour le moment il prend la photo ! Attend un peu, il va revenir :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Les belges suite

Message par Fred »

[quote="AL°"]Image
Loucques est assis entre Flipper et btr

La San Pellegrino est-elle devenue rouge ou manque t il une bouteille?? :lol: ne serait elle pas partie avec le photographe? :lol:
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Les belges suite

Message par jpeg »

Y serait parti se pinter aux toilettes ???? J'y crois pas.

Tiens, y a quand même un truc rassurant : ils (elle) ont pas de portable sagement, respectueusement et religieusement posé bien droit devant chaque assiette. La dernière fois où on s'est fait un resto avec trois copains, ça a été l'enfer durant tout le repas avec leurs iPhone à la c... Et que je te regarde mes mails (pasqu'y faut pouvoir me joindre - mais on est dimanche, gars, et ton bureau est fermé - oui, mais tu peux pas comprendre), et que je te cherche sur Google dès qu'un mot passe dans la conversation, au bout de la trentième fois en vingt minutes, ta tension monte à 22, et que je te montre bien haut à la tablée une photo du site xyz (meuh non, pas un site d'anesthésistes gore), ou encore que je fais le mariole sous les yeux admiratifs des deux autres avec le compas magnétique du téléphone ou une appli à la mord-moi-le-noeud qui te transforme le Jojo en André Mora samouraï...

Ca devait être reposant de sucer son pouce en regardant les stylos des autres :twisted:

Jimmy
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

Fred a écrit :La San Pellegrino est-elle devenue rouge ou manque t il une bouteille?? :lol: ne serait elle pas partie avec le photographe? :lol:
Il est parti chercher la quatrième bouteille chez le sommelier qui dormait sur sa chaise en reportant les trois vides.

Loucques c'est l'autre barbu qui n'apparaît que sur la seule photo qu'il n'ait pas prise (merci btr sinon je passais pour l'homme invisible).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les belges suite

Message par jva »

Loucques a écrit : Loucques c'est l'autre barbu qui n'apparaît que sur la seule photo qu'il n'ait pas prise (merci btr sinon je passais pour l'homme invisible).
C'est comme Mael qui n'apparaît jamais sur les photos : comptez sur moi pour que puissiez enfin voir sa trombine après la rencontre du 22.

Au fait, ce n'est pas aujourd'hui qu'il se marie, notre Mael ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les belges suite

Message par btr »

bon pour parler d'autre chose , amis Eburons , je reviens de chez Dequesnes qui est encore ouvert demain et je lui ai un peu sucé son stock de diamine .. il en a encore tout plein et à mon avis demain il va les donner :D .

Pour notre prochaine rencontre , j'ai de la Burnt Sienna , du vermillion du florida blue et du yellow gold ... preparez vos seringues et le calbute de flipper .

pour le reste il n'y a plus grand chose a part un ou deux duofold et des visconti et mont blanc serie speciale assez onereux ..
il y encore 2 namiki , un pilot en bambou de cuisine assez sympa et des horribles machins pleins de dragons ...

il y a aussi le caran d'ache dont la déco rapelle le mecanisme d'une montre et que qqun a mit en ligne il y a peu et il est aussi en promo , a 12k€ a la place de 16 si j'ai bien vu ... :?

Amateurs de bonnes affaires ruez vous :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

Loucques a écrit :Loucques c'est l'autre barbu qui n'apparaît que sur la seule photo qu'il n'ait pas prise (merci btr sinon je passais pour l'homme invisible).
Meuh non ! J'avais déjà posté les photos que Babou a prises ce soir là, dans le fil : " Que les belges lèvent le doigt" Cliquez ici
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

jva a écrit :Au fait, ce n'est pas aujourd'hui qu'il se marie, notre Mael ?
Ah oui ? Tu crois qu'il a retrouvé son tréma ? :mrgreen:
Tous mes voeux Mael 8-) :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

Fred a écrit :La San Pellegrino est-elle devenue rouge ou manque t il une bouteille?? :lol: ne serait elle pas partie avec le photographe? :lol:
Si tu regardes bien, tu as la San Pellegrino et un petit flacon de Sunset de Caran d'Ache.
Le mélange des deux est un breuvage délicieux de couleur rouge :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les belges suite

Message par AD71 »

AL° a écrit : P.S. Afin que tout le monde comprenne, je précise que la dame que l'on voit sur une photo n'est pas membre du forum, c'est ma Babou à moi ;) ;)
Comme c'est gentil !
Mais la dame qui n'est pas membre du forum, et dont Loucques a inséré une jolie photo, on ne pourrait pas connaître son sentiment sur la soirée qu'elle a partagée avec vous ?
Cela pourrait aussi rentrer dans le sujet "les femmes et les stylos" ou plutôt "ma femme et mes stylos"...
Amitiés à tous.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

Bonsoir à vous tous (je suis Babou la moitié de AL)

La soirée: J'ai bien mangé lolll (pour la boisson que de l'eau pét), il y avait beaucoup d'humour aussi.
J'ai trouvé très drôle et marrant de les voir ouvrir les bouchons des encriers, de les comparer (les encres bien sur), de les essayer (j'avais vraiment l'impression qu'ils parlaient d'or noir ou jaune mdr)
J'ai vu aussi de très beaux stylos mais je dois avouer que je n'y connais rien.

Au plaisir de vous revoir :)

Babou
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les belges suite

Message par LYTH »

Merci pour tes impressions Babou.
Au plaisir de te rencontrer. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les belges suite

Message par AD71 »

Je viens de recevoir vos essais d'encre Iroshizuku (voir photos) : merci à vous ! J'ai tout de suite été sous le charme de la belle écriture d'Yves, très régulière, et de la précision du trait, telle que je l'aime. Quel(s) stylo(s) ? Qu'est-ce que j'aime découvrir vos écritures, dont je suis presque plus curieuse que de vos plumes !
Quant aux encres, j'ai flashé sur la Fuyu Gaki pour sa luminosité et sa saturation : je l'adopterai pour mes corrections. Cela fera au moins deux heureux, mon stylo qui virevoltera délicieusement sur la feuille et moi-même qui aime les couleurs toniques ! Quant à ces "chers petits", je sais ce qu'ils me répondront : pourquoi me fatiguer à corriger des devoirs dont je pourrais les dispenser ?
Je ne suis pas (encore) adepte du vert et la Tsutsuji me paraît un peu sombre pour corriger "gai" : je lui préfère Momiji. J'aurais bien essayé la "yama budo", mais j'ai cru comprendre qu'elle avait été réservée à un autre usage... ;)
Merci à Babou pour ses impressions. C'est vrai, à vous lire, que cela ne devait pas être triste en tant que spectatrice.
Merci à Loucques de m'avoir transmis la feuille. Je l'imagine tirant la langue laborieusement tant il s'est appliqué pour m'écrire une lettre lisible. ;) Double gratitude !
Amitiés à tous et continuez de me faire rire !
P.S. L'un d'entre vous a "goûté" à la Kiri Same que j'avais envoyé(e?) à Loucques. Ses impressions sont les bienvenues.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

AD71 a écrit :P.S. L'un d'entre vous a "goûté" à la Kiri Same que j'avais envoyé(e?) à Loucques. Ses impressions sont les bienvenues.
Quoi ? :o
Ce beau gris foncé intense et lumineux qui fait glisser la plume de la manière la plus agréable qui soit :o
Il ne nous en a même pas parlé :o
Je suis choqué :o

:lol:

C'est l'encre qui nourrissait ton petit Sapporo avec ta belle plume Muzic, Loucques ?
J'adore ce gris ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les belges suite

Message par btr »

AD71 a écrit :Quant aux encres, j'ai flashé sur la Fuyu Gaki pour sa luminosité et sa saturation : je l'adopterai pour mes corrections. Cela fera au moins deux heureux, mon stylo qui virevoltera délicieusement sur la feuille et moi-même qui aime les couleurs toniques ! Quant à ces "chers petits", je sais ce qu'ils me répondront : pourquoi me fatiguer à corriger des devoirs dont je pourrais les dispenser ?
Je ne suis pas (encore) adepte du vert et la Tsutsuji me paraît un peu sombre pour corriger "gai" : je lui préfère Momiji. J'aurais bien essayé la "yama budo", mais j'ai cru comprendre qu'elle avait été réservée à un autre usage... ;)
Merci à Babou pour ses impressions. C'est vrai, à vous lire, que cela ne devait pas être triste en tant que spectatrice.
Merci à Loucques de m'avoir transmis la feuille. Je l'imagine tirant la langue laborieusement tant il s'est appliqué pour m'écrire une lettre lisible. ;) Double gratitude !
Amitiés à tous et continuez de me faire rire !
P.S. L'un d'entre vous a "goûté" à la Kiri Same que j'avais envoyé(e?) à Loucques. Ses impressions sont les bienvenues.

Kiri Same fut essayé mais je ne goute pas trop la grisaille je serai donc un mauvais commentateur.
Par contre nous avons essayé un des tes melange perso à base de bouton d'or et de poudre de peau de serpent ( d'apres Loucques , mais tu le connais hein ...) et celui la était tout à fait réjouissant :D .De vieilles plumes glorieuses s'en sont parées afin de livrer bataille sur la moleskine du sieur Loucques .

en réalité le Tsutsuji est beaucoup plus clair que Yama Budo qui vire plus vers le mauve. Tsutsuji est vraiment " azalée" et fort Rose donc plutot destiné a notre gai PDZL qui a une gaie passion pour cette couleur gaie nous a t'il expliqué ! :mrgreen: . Momiji est le plus rouge des 3 , je l'utilise en ce moment dans mon duofold et il est bien lumineux sans etre trop ostentatoire , décidement qu'est ce que j'aime bien ces iroshizuku ... :oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les belges suite

Message par AD71 »

btr, as-tu essayé Kiri Same sur une belle page toute blanche ? Il lui faut aussi choisir son stylo... cette encre est une capricieuse, elle ne se livre vraiment que dans mon Lady Sheaffer ! J'ai cru ne jamais l'utiliser, je ne saurais m'en passer à présent.
En fait, la poudre de peau de serpent (sacré Loucques !) ajoutée à la bouton d'or est l'Herbin 1670 que je trouve trop sombre et pâteuse. J'arrive à un orange agréable, que je peux moduler en fonction des proportions, mais sans plus. Mais je n'obtiendrai jamais la luminosité et la texture d'une Iroshizuku, irremplaçable à mes yeux.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les belges suite

Message par petitdauphinzele »

Très sympathique, ce rouge, half en half (comme on dit par ici) entre le bouton d'or et le 1670. ;)

Quand au vilain gris, moi je le goute bien dans mon 146 vintage à plume plus large.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

AL° a écrit :
AD71 a écrit :P.S. L'un d'entre vous a "goûté" à la Kiri Same que j'avais envoyé(e?) à Loucques. Ses impressions sont les bienvenues.
Quoi ? :o
Ce beau gris foncé intense et lumineux qui fait glisser la plume de la manière la plus agréable qui soit :o
Il ne nous en a même pas parlé :o
Je suis choqué :o

:lol:

C'est l'encre qui nourrissait ton petit Sapporo avec ta belle plume Muzic, Loucques ?
J'adore ce gris ;)
Non, dans mon Sapporo c'était de la Diamine Grey, et les petits pots d'AD71 étaient bien en vue sur la table même que Flipper en a pompé toute une seringue, de la Kiri Same, et que btr a test le mélange à la peau de serpent. Tu étais tellement occupé à faire admirer ta collection que tu n'as même pas vu qu'ils étaient là. C'est vrai qu'ils étaient tout petits les pots et que je ne parle pas très haut mais c'est vrai aussi que tu n'as bu que de l'eau donc, tu n'as pas d'excuse, tu aurais dû les remarquer...
D'ailleurs, ils sont sous ton nez cfr la première et la troisième photo. Asa gao, Kiri Same, Bouton d'or 1670.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités