Cross Peerless 125 Darth Vader
Posté : 14 avr. 2020 14:06
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je souhaite vous présenter ici un stylo qu'on pourrait reléguer au rang d'article pour geeks(*), s'il n'était pas, en plus, un excellent instrument d'écriture. Si vous n'aimez pas, concentrez-vous sur le stylo et pardonnez-moi ce petit retour en enfance

Le Cross Peerless 125, le modèle phare de la très ancienne marque américant A.T. Cross, nous a déjà été présenté de manière exhaustive par Combava, Hobiecat et creatorcom (mention spéciale pour l'historique de la marque inclus dans cette dernière présentation). Il ne me reste qu'à vous montrer cette série limitée particulière, et vous donner mes réflexions générales sur le modèle.
Résumé:
- C'est un stylo imposant, très "masculin", surtout par son diamètre plus que sa longueur;
- La qualité est au rendez-vous: c'est du solide, et je n'ai vu aucun défaut de finition;
- La finition en question a un défaut si on est un peu maniaque: elle attire et amplifie les traces de doigts;
- La plume fabriquée par Sailor est extraordinaire, et sûrement une des meilleures que j'ai testées (d'autres l'ont dit, mais pour moi c'est la première Sailor: j'étais ébloui au bout de 3 secondes, tellement cette combinaison de glisse sans entrave, de retour très tactile et de souplesse est agréable);
- Le stylo est bien équilibré, malgré son poids supérieur à la moyenne, et très confortable à utiliser;
(- J'ai par la même occasion découvert l'encre Cross noire fournie avec le stylo: c'est une très bonne encre noire. J'ai moins apprécie la cartouche, qui s'est fendue à l'ouverture après quelques jours.)
Cette finition intéressera un nombre limité de personnes (en même temps, c'est une édition limitée...), mais le modèle Peerless est hautement recommandable. Il n'a rien à envier à des modèles peut-être considérés plus prestigieux, sauf peut-être le fait que c'est un modèle cartouche/convertisseur (ce qui a des avantages aussi!). Vous l'aurez compris, pour moi ce ne sera pas qu'un gadget, mais un stylo avec lequel j'écrirai sans doute beaucoup (en noir uniquement, bien sûr).
Vue globale:

Le casque et l'armure de Darth, le logo Star Wars, et le cristal rouge symbolisant le sabre laser du bougre.




Plume et conduit de face, de profil, et en mode Hobiecat:



Boba Fett et Darth Vader discutant du sort de Han Solo:

Une image très rare des deux sans leurs casques!

Merci de m'avoir lu.

(*) : J'ai une affection particulière pour cette série de films, qui me rappelle d'excellents souvenirs d'enfance pour les épisodes 4-5-6, puis de ma période d'étudiant pour les épisodes 1-2-3. Certains d'entre vous sont peut-être fans aussi, d'autres trouveront cet attachement risible.