Page 1 sur 2

Bonjour

Posté : 05 mars 2020 13:10
par rikoukiki
Bonjour,

Quel plaisir de trouver un forum avec des gens qui partagent les mêmes passions.
Les plumes m'ont toujours accompagné dans ma vie d'écolier, étudiant et maintenant d'employé.

Actuellement j'utilise un Lamy Safari que j'adore et un Waterman Expert tout beau tout neuf mais qui est très décevant.

Il a des ratés et il accroche. Je suis vraiment déçu. L'image ci-dessous l'illustre

https://imgur.com/a/h4SMxiy

Bonne journée

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 16:07
par Linaele
Bienvenue Rikoukiki.

Je suis désolée de constater ces déboires avec le Waterman. En espérant qu'une solution puisse éventuellement être trouvée, bienvenue sur le forum ;)

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 16:20
par Oliv'
Bienvenue sur le fofo.

N'hésite pas à te présenter dans la partie dédiée.

Pour ton soucis de gratouille et ratés, un soucis d'alignement des becs est une première piste.
S'il est tout neuf n'hésite pas à faire jouer la garantie auprès de ton vendeur.

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 16:24
par Invictus
Bonjour et bienvenue

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 16:42
par Cyrille81
Bonjour et bienvenue sur le forum rikoukiki :D

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 16:59
par topodoco
Bonjour et bienvenue

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 17:01
par Shimaree
Bonjour Rikoukiki et bienvenue ! :)
Oliv' a écrit : 05 mars 2020 16:20 Pour ton soucis de gratouille et ratés, un soucis d'alignement des becs est une première piste.
S'il est tout neuf n'hésite pas à faire jouer la garantie auprès de ton vendeur.
+ 1 !

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 17:08
par rikoukiki
Oliv' a écrit : 05 mars 2020 16:20 Bienvenue sur le fofo.

N'hésite pas à te présenter dans la partie dédiée.
Merci

Je pensais être dans la partie présentation si c'est pas le cas ne pas hésiter à déplacer mon poste.
Oliv' a écrit : 05 mars 2020 16:20 S'il est tout neuf n'hésite pas à faire jouer la garantie auprès de ton vendeur.
C'est bien le problème le vendeur est un peu nul.

Je commande un Expert je reçois un Hémisphère => Je lui renvois je reçois un Expert en stylo bille... => puis dernier arrivage je récupère enfin le bon modèle mais, pas la bonne finition (dans ce cas là je suis gagnant sur le prix).

Du coups j'ai contacté directement Waterman par mail. "Wait and see" comme on dit.

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 17:18
par Caribou
Bienvenue, Rikoukiki ! :thumbsup:

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 17:53
par silverado
Bienvenue Rikou ici
J'espère que tes ennuis avec ce Waterman vont vite disparaitre !

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 18:06
par creatorcom
Bienvenue ;)

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 18:19
par jddegap
Bienvenue :)

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 18:21
par 149
Bienvenu!

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 18:38
par Psyann
Bienvenue.
Désolé pour ton stylo défectueux.
Au vu de tes déboires avec le vendeur le remboursement pur et simple est à envisager.

Re: Bonjour

Posté : 05 mars 2020 19:16
par Taranis
Bienvenue parmi nous !

Re: Bonjour

Posté : 06 mars 2020 10:48
par Olorin
Oliv' a écrit : 05 mars 2020 16:20 Bienvenue sur le fofo.

N'hésite pas à te présenter dans la partie dédiée.

Pour ton soucis de gratouille et ratés, un soucis d'alignement des becs est une première piste.
S'il est tout neuf n'hésite pas à faire jouer la garantie auprès de ton vendeur.
Bienvenue et +1 au message d'Oliv'. J'ai un Expert qui grattait un peu aussi quand je l'ai, justement en raison d'un léger mauvais alignement des becs. On peut y remédier soi-même, mais si tu crains mal faire, tu peux le retourner. Mon exemplaire a une plume qui donne beaucoup de retour (feedback) ce qui qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais avec les becs alignés, le débit est nickel. (Pour les problèmes de débit un bon nettoyage avec de l'eau légèrement savonneuse fait souvent des miracles.)

Re: Bonjour

Posté : 06 mars 2020 10:53
par Deckard
Bonjour et Bienvenue,

Pour l'expert, mois aussi j'ai été déçu par la plume, que j'ai rapidement retaillée.

Le problème de raté et d'accroche peut venir d'un défaut d'alignement des becs. A voir ce que te dira le SAV de Waterman.

Re: Bonjour

Posté : 07 mars 2020 19:10
par Nickko
Bonjour et bienvenue.
N'hésite pas à nous tenir au courant de la réponse de Waterman.

Re: Bonjour

Posté : 07 mars 2020 20:38
par LeGaulois
Bienvenue.

Re: Bonjour

Posté : 07 mars 2020 21:13
par Oliv'
Désolé si la question semble un peu bête.
L'impatience fait souvent négliger le nettoyage/dégraissage avant la première utilisation.

Le stylo à t il été bien nettoyé avant encrage ?
(ce qui ne résoudra de toute façon pas le problème de "gratouille")