Page 1 sur 1

Stylo inconnu

Posté : 16 nov. 2019 08:30
par Neko1962
Bonjour à tous les membres de forum. Je vous souhaite un bon week-end, avec ou malgré les errances de la neige qui elle aussi fait ses pages d'écriture.

J'aimerais soumettre à votre sagacité une petite énigme qui s'st présentée à moi. Mon père a découvert dans un vide poche où il était mélangé à une forêt de crayons et stylo billes dépareillés, un curieux stylo plume sans marque et à vrai dire pas très joli - le corps est même en deux endroits décoloré comme par une tache de je ne sais quoi. Il fonctionne très bien, une fois le nettoyage du bloc plume effectué. Comme il me l'a donné, je me suis dit qu'il serait intéressant de le présenter ici afin de voir si quelqu'un peut m'éclairer à son sujet. Le seul indice est la plume qui comporte un motif triangulaire et les mots : "Irridium Point". Mon hypothèse est qu'il s'agit peut-être d'un stylo publicitaire accompagnant autre chose, mais il aurait dans ce cas un logo, ou un stylo très ordinaire pour enfant. Il accepte les cartouches Waterman.




Image




Image



Image




Image




Image

Re: Stylo inconnu

Posté : 16 nov. 2019 11:50
par Hobiecat
Il s'agit d'une des innombrables productions chinoises : de bons modèles tout terrain en général, mais sans qualités exceptionnelles non plus.

Re: Stylo inconnu

Posté : 16 nov. 2019 12:30
par Neko1962
Ah oui, bien sûr, j'aurais dû y penser !
Je confirme que c'set un stylo sans grâce, mais qui écrit correctement. Je voyais qu'il n'était qu'un outil bien quelconque, mais j'avais envie de savoir. Tu as fort probablement raison. Il sera donc mon seul stylo chinois !
A moins qu'un jour je n'en trouve un qui soit nord-coréen !!!!! :D

Je préfère quand même les Namikis ! ;)

Re: Stylo inconnu

Posté : 16 nov. 2019 23:02
par tab
Neko1962 a écrit : 16 nov. 2019 12:30
Je confirme que c'set un stylo sans grâce, mais qui écrit correctement.
J'ai un stylo dans ce goût-là, je l'appelle NoName 2$. J'ai mis des plumes Bock 1.1 et 1.5, achetées chez notre ami Volker. Un peu laborieux mais j'ai maintenant un stylo qui écrit comme je veux et que je peux oublier en salle de réunion sans en faire une maladie ! Bref, du bonheur.
Cela reste du chinois, c'est clair, mais quand on aime la plume on oublie la robe ;)