Rencontre Parisienne de Juin

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par btr »

nous sommes impatient de vous voir tous et toutes 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Mael »

Ouais ba j'ai un problème d'hébergement des photos, faut que les mette ailleurs et que je change toutes les adresses, alors ce sera pas pour ce soir désolé.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Deds »

OUI!
Des photos! Des photos!!! !
Pour ceusses qui n'ont pas pu participer à vos agapes :oops:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

N'ayant pas vraiment suivi, je ne sais pas exactement qui participait.

José (Loositen), 3ème à partir de la gauche.
Nathalie (libelle), la seule femme. Watson, tu te surpasses.
Jean-Elie (paperandco), avant-dernier à droite avec la cravate.
Mael (à cause de la barbe). Mais je n'en sais rien, puisqu'il était censé faire les photos.
Je dirais Thomas (thomaparis) au fond, après José, en chemisette. Au pif.

Bon, à côté de vos trombines, causez de ce qui vous a touché, surpris, indifféré, emballé... ;)

Jimmy
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Mael »

Nan, mais ça vient, j'ai fait près de 70 photos, mais je n'ai pas fini le texte.

Quand on est jeune marié comme moi, on a d'autres obligations ! :mrgreen:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

Vi, mais les autres qui n'en ont pas dit grand chose, ils n'ont pas l'air de jeunes mariés pour la plupart, eux ;) !

Jimmy
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par LYTH »

Pascal, 2e en partant de la gauche, je crois.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

Oui c'est ce que j'aurais dit aussi. Je dirais Jean-Vincent au fond en face de celui que j'imagine être Thomas. Reste celui du premier plan à droite, il faudrait reprendre la liste des participants, je ne sais plus qui il y avait.

Combien de fautes ?

Jimmy
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Mael »

Tout parfait ! :mrgreen:
Le dernier, en face de moi, est Phil.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

Trop fooort, le Jimmy, sachant qu'il ne connaît que José, qu'il n'y avait qu'une femme et que Mael a causé une fois de sa barbe ! Jean-Vincent, fastoche, il ressemble au chirurgien de ma mère, Jean-Elie, je ne parviens pas à l'imaginer sans cravate, Thomas et Pascal, ben... c'est des profs :twisted: , et il y en a un plus âgé que l'autre.

Les gars, vous êtes achtement prévisib' !

Il manque celui qui prend la photo, c'est qui ?

Jimmy
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jva »

jpeg a écrit :Trop fooort, le Jimmy, sachant qu'il ne connaît que José, qu'il n'y avait qu'une femme et que Mael a causé une fois de sa barbe ! Jean-Vincent, fastoche, il ressemble au chirurgien de ma mère, Jean-Elie, je ne parviens pas à l'imaginer sans cravate, Thomas et Pascal, ben... c'est des profs :twisted: , et il y en a un plus âgé que l'autre.

Les gars, vous êtes achtement prévisib' !

Il manque celui qui prend la photo, c'est qui ?

Jimmy
Pourquoi ressemblé-je au chirurgien de ta mère ?

Parce que je tiens un verre à la main ???


:lol:
:mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par petitdauphinzele »

Le bistouri qui dépasse de la poche sans doute ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

Me casse pas mes idées toutes faites, hein !

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Loositen »

Les impressions? Pffff... forcément multiples mais trés agréables. Déjà ça fait bien plaisir de mettre des visages derrière les noms ou les pseudos. Et encore plus plaisir de ressentir une même passion alors que nous sommes d'âge différent et issus de milieux ou de culture variés.

Et pour les stylos, alors... en faisant le tour, un CS 100 d'une belle harmonie à plume généreuse et ce Swan qu'on dirait qu'il sort de la boite (incroyable pour un vieux stylo!) de Mael, un Faber castel à manche de pernanbouc de Thomas avec une plume OB que je ne saurais domestiquer, Un énorme Visconti couleur miel avec en transparence une encre Inti qui lui va à ravir de Nathalie (Libelle), Un incroyable Aurora des années 30 dont, lui aussi, on dirait qu'il sort de chez le marchand tant il est poli dans sa robe bleue celluloid, Une incroyable plume sophistiquée d'époque victorienne ces derniers portés par Jean Elie... Mais la table était autrement jonchée de stylos!

Les petits pots et autres seringues de Jean Vincent m'ont fort impressionné (quoique je joue bien sûr de la seringue à la maison!), le papier pelure apporté par Pascal m'a étonné... Quoi d'autre? des encres, cette verte or de RR entre autres... Des encres H.. dont on ne peut laisser dire n'importe quoi!

Un peu plus avant, les flutes de Champagne de Mme plume et billes dont je salue au passage la gentillesse et l'accueil...
Une belle soirée quoi!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par jpeg »

Aparté à propos d'Optima ancien, certains d'entre vous ont peut-être vu > cette beauté >.

The end, retour à votre soirée parisienne. Jean-Elie pourrait peut-être poster une photo de l'Aurora ?

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Loositen »

Woaaaaahhh qu'il est beau cet Optima!! Celui de Jean Elie n'avait pas d'attributs aussi riche, le clip étant plus quelconque, également la plume. En revanche le corps de celluloid bleu avait un éclat tout à fait remarquable. J'avoue que je suis resté un bon moment réveur à l'admirer.

Il me revient en mémoire que Jean Elie avait aussi ramené tout une boite des stylos fabriqués par Fred. Du lot, celui que je retiens mais ce n'est sans doute pas un hasard, est celui de Galathite. Je ne connaissais cette matière que de nom mais elle est absolument superbe. On dirait de l'ivoire dont on retrouve un peu le veinage. j'ai aussi retenu son incomparable poli. Pourtant il avait de beaux celluloid en regard. Par contre, contrariété, l'encre marque facilement dessus. Du coup cela en rend l'usage délicat, dommage.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par libelle »

Un plaisir non dissimulé à faire connaissance avec quelques uns de ce divin et ruineux forum (et ça ne fait que commencer :roll: ), une passion commune qui me fait mesurer combien j’ai à apprendre.

Une bonne table, une excellente et sympathique ambiance avec des merveilles que nous avons pu essayer à loisir le tout avec une foultitude d’encres.

Des stylos qui m’ont conquise comme le Swan de Mael, le Pilot custom 742 plume Falcon, le Maki-e de Jean-Vincent (mais je n’aime pas ses plumes), les incroyables stylos de Jean-Elie, les Pétrarque de Fred ……

Une occasion d’essayer des tailles de plumes très variées et d’affiner ses préférences.

La soirée introduite par une visite des plus agréables du magasin Plume & Bille, 38, rue de l’Arcade, Paris 8 http://www.plumeetbille.com ou nous avons été chaleureusement accueillis par la récente nouvelle propriétaire du magasin : Brigitte Courson.
Loositen a écrit : Un énorme Visconti couleur miel avec en transparence une encre Inti qui lui va à ravir de Nathalie (Libelle)
Désolée José, je ne peux pas de laisser dire ça :shock: C’est un Visconti ambre encré en Iroshizuku Fuyu-gaki.
Aparté à propos d'Optima ancien, certains d'entre vous ont peut-être vu > cette beauté >.
Une vraie beauté, il est vrai. Merci ;)

Une rencontre à renouveller avec grand plaisir
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Loucques »

Où sont les gros plans ?
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par Loucques »

Des stylos, je veux dire ....
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rencontre Parisienne de Juin

Message par libelle »

Ben, on attend le reporter … :? :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités