et en particulier à ceux qui m'ont inspiré cet achat qui se reconnaîtront

Je tente une première revue... et de poster quelques photos...
Je dédie ce premier test à DrScholl à qui je dois, outre une rencontre sympathique, mes premiers essais avec le Sailor 1911, les Pilot Custom, et même un Pelikan égaré...

Cela dit, je risque de ne pas m'en remettre. Comment oublier cette élasticité, cette glisse, cette sensation d'écrire sur ressorts tout en en ressentant les moindres aspérités du papier, le doux chant de la plume.. Je vous avais demandé des infos sur des plumes dures et solides, me voici à compiler vos avis sur les plumes flexibles.... ça promet !
J'en reviens au sujet du post : je viens de recevoir le TWSBI 580AL conseillé par Nicobee et Louvesecrète
Après avoir beaucoup hésité, demandé conseil et visité les test en ligne chez Goulet Pens, j'ai commandé la plume Broad. paquet reçu assez vite, suivi tout le long, emballage vraiment très bien ... Quant au stylo lui-même :

La réception avec un super emballage

Le stylo dans son étui tout en transparence, comme lui

J'avais commandé également plusieurs échantillons d'encre bleue : Noodler's Blue Black, Noodler's Bad Blue Heron, Organics Studio Nitrogen et Colorverse Quasar
à suivre si j'ai réussi à poster enfin les photos et si ça vous intéresse d'en voir plus pour ce modeste stylo