[\râleur on]
Vous allez me trouver terre à terre, mais je n'aime pas du tout ça.
Ce n'est pas de l'encre qu'ils tentent de vendre, mais du néant à la sauce marketing (*)
(*) pardon, je voulais dire "du rêve"
____
"Fall in love with writing again"
"inspiring collection of fountain pen inks"
Ah ben c'est sûr, si vous avez perdu le plaisir d'écrire cette encre vous mènera au 7e ciel de l'orgasme calamophile et si vous êtes en panne d'inspiration, grâce à leur encre vous allez décrocher le prix Nobel de littérature
C'est à peine moins débile que la pub BMW ou Audi, je ne sais plus, d'il y a quelques années qui tentait de faire croire aux mecs qu'avec cette bagnole ils n'auraient aucun mal à lever des meufs. Pitoyable.
Et je ne parlerai pas du "packaging" qui vend du vent à la sauce pseudo-luxe

___
Quand j'achète de l'encre, j'achète de l'encre.
Après, peut-être que sa couleur évoquera quelque chose pour moi, mais cela est très personnel et ce n'est certainement pas le discours marketteux d'un branleur qui récite une leçon apprise dans son école de commerce qui déclenchera une quelconque émotion.
Et si j'aime bien un beau flacon, c'est pour le plaisir d'avoir un bel objet sur mon bureau, mais ce n'est sûrement pas ce qui déclenchera l'achat de l'encre. Au contraire, si ça va trop loin ça produit même l'effet inverse.
Tiens, ça me rappelle une anecdote arrivée à ma chère et tendre il y a quelques années : elle avait acheté une terrine Fleury Michon très joliment présentée dans un emballage en forme de terrine traditionnelle, en se disant que ça devait forcément être bon.
Elle était tout sourire au dîner au moment d'ouvrir l'emballage, et la déception a été à la hauteur de l'enthousiasme de départ ! Ca avait un goût chimique, c'était tellement immangeable que même le chien n'en a pas voulu ! D'habitude il se rue sur la nourriture, mais là, après avoir flairé la terrine il s'est détourné de sa gamelle et il nous a regardés avec la queue basse et un regard plein de reproches et d'incompréhension. Les chiens ne parlent pas, mais ils peuvent être très expressifs et il nous disait clairement : "mais qu'est-ce que je vous ai fait pour que me donniez quelque chose d'aussi mauvais ?"
Depuis ce jour, elle n'a plus jamais acheté un seul produit sur une impulsion déclenchée par l'apparence ! Et moi je pense que les concepteurs de ce produit ont fait une erreur monumentale car si tel stratagème peut marcher à très court terme, les consommateurs ne veulent pas se faire avoir 2 fois et se détournent de la marque pour longtemps (encore qu'il y a de quoi douter du niveau intellectuel des masses quand on voit des abrutis se bagarrer pour un pot de Nutella bourré de graisse de palme

).
__
Et pour ce qui est du financement participatif, traduire : "donnez votre pognon les yeux fermés, on saura quoi en faire"
smiley non conforme au règlement retiré
[\râleur off]